"ROYA-TLT" RX6 764-4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par LeMoutch »

je le sens carrément bien
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par mourejade »

bon j' ai craqué :mrgreen: ,la preuve en images:
Image
Image
Image
ça a l' air bien nerveux :twisted: dommage que le moulinet Allen avec le backing, la soie #3 etc ...n'arrivent pas! et m' empêche de tester tout cela tranquillement avec les saumons de fontaine du réservoir :evil: :roll:
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par LeMoutch »

Ben p#tain mon pote, t'as de l'or dans les doigts toi.
Oo
Je suis carrément preneur du retour sur ce que ça donne en TLT. En particulier si tu peux la lettre entre les mains d'un lanceur expérimenté dans le style italien.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par mourejade »

j' en ai encore fait qu'a ma tête :twisted:
:oops: merci! tu m' as aidé et motivé grave LE moutch
mais bon quand je vois les loy15, dédé, Louis et consorts ça force la modestie :!: disons que déjà elle me plait et ça, ça motive le poisson non?! :mrgreen:
1er essai en prés pour un coup du soir :lol: ! en soie de #5 du coup, le mini que j' avais ! j' ai laisser le vernis sécher 3 jours pleins (quand même :? )
au début molo molo bonne sensation et bas de ligne qui s' étale bien, on voit que le wrap a fait son effet 8-)
comparer à ma 9" soie de 6 ça parait un peu plus fast(réactif et de pointe!) mais forcement beaucoup plus light en main!
bon c' est sur c' est subjectif mais quand même je prend confiance et me rapproche de plus en plus du backing à chaque lancer, le sourire jusqu' au oreilles: c' est précis, je force pas... elle non plus et elle devient le prolongement de mon bras ...bon j' arrête la sinon on va parler coup de foudre :roll: mais ça promet!
le centre de gravité avec un moulin deep Vision ( 165G de mémoire) ce retrouve pile au centre de la poignée.
vivement la suite!
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par LeMoutch »

C'est top ça. Les rx6 courtes sont vraiment bien. Surtout quand on force le mojo à grands coups de wraps. :mrgreen:
Attention, pour l'italienne il faut se sortir le démon du backing du ventre (je sais c'est dur).
Boucle ultra serrée ultra rapide et mouche qui touche l'eau en premier. Si tu y arrives à 5m de façon consistante c'est bien, rajoute 50cm et recommence.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par edlepecheur »

LeMoutch a écrit : Boucle ultra serrée ultra rapide et mouche qui touche l'eau en premier. Si tu y arrives à 5m de façon consistante c'est bien, rajoute 50cm et recommence.
et ça s'appelle le lancer a l'italienne :geek: , ben j'vais me coucher moins con ce soir, ça va reposer ma gonzesse :mrgreen:

dans ce cas je pense qu'un BDL court s'impose de lui même et c'est typiquement pour pécher rapidement en sêche avec des posés derrière chaque cailloux des torrents transalpins
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par loy15 »

Franchement sympa ta canne, t'as géré comme un chef!

Tiens je connaissais pas le terme exact du TLT mais je connaissais le principe (moi aussi je me coucherai moins con!). Globalement c'est ce que j'essaie de faire (je dis bien j'essaie) sur mes petites rivières avec un bas de ligne ultra court avec des dérives qui ne dépassent pas 1m.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par LeMoutch »

la tecnica di lanzato total (tlt) rebaptisée sim (école italienne de mouche) est un truc inventé (ou redécouvert, on n'invente jamais rien complètement ^^) pour les torrents des alpes, et les truites ultra parano. le principe du lancer c'est pas de stop (le tip fait une sorte de trajectoire ovale, un peu comme le lancer belge) et un mouvement ultra rapide. le but est de serrer la boucle au max pour passer dans le vent avec une ligne très fine et poser la mouche en premier, y compris sous le cover, pour être aussi discret que possible. pour poser la mouche first, l'angle de casting est très incliné : backcast haut, forward vers l'eau.
le grosse difficulté est que dans les conditions alpines italiennes, un bdl très court est hors de question. la doctrine officielle donne un bdl de 2 cannes...
et là tu comprends pourquoi c'est la galère.
après il y a toutes sortes de déclinaisons comme le svirgolato (posé virgule) pour gérer la drague. en fait pas mal de concepts sont bien connus des lanceurs compétents partout dans le monde, mais pour le vendre aux italiens il fallait bien en faire une affaire nationale :lol:
l'avantage de présenter ça comme un truc révolutionnaire, c'est que ça a poussé les pratiquants à vraiment bosser le lancer, ce qui est toujours une très bonne chose. ^^
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par loy15 »

Nickel tes précisons!

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: "ROYA-TLT" RX6 764-4

Message par islou »

très intéressant !
J'ai envie de pêcher à la mouche maintenant ahahah

Répondre