Nouveau projet : MHX F764-4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par Fish4CL »

Ok merci Eric.
J'ai pas trop envie de raccourcir la soie, le Loop Nymph a pas l'air évident à trouver, et pis je voudrais pas te le piquer :P vais sans doute me rabattre sur le nymph W.

J'ai pas bien compris par contre, tu fais une collection de nuques ??? :mrgreen:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par islou »

Le problème du zéro, c'est le bruit du click … Juste insupportable …
Hormis ça, ça fait le travail …

Mais effectivement, celui là a l'air pas mal : http://shop.danielsson-flyreels.se/en/f ... mph-w.html

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par edlepecheur »

islou a écrit :Le problème du zéro, c'est le bruit du click … Juste insupportable …
Si tu veux effrayer et faire fuir tous les piafs du canton, c'est LE moulin :shock:
l'Aéroport de Beauvais a fait l'acquisition de 50 de ces moulins pour faire barrer les volatiles des pistes :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par islou »

le pire, c'est que c'est vrai, ça fait fuir les oiseaux autour de toi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par Fish4CL »

Pas si mal finalement, au moins si tu te fais chier sur la tête, tu sais que c'était pas un piaf :lol: Tant que ça fait pas fuir les avions... quoi que, il parait que depuis quelques mois il y a moins de trafic à Beauvais ?

En tout cas vu vos retours voila un moulin qui porte bien son nom !!

Pour le moment j'hésite encore entre le Danielsson Nymph, design ancien mais éprouvé et encore d'actualité, bien noir, grosse contenance. Et le nouveau Hardy, top techno, nan nan je suis pas technophile... mais dont j'ai du mal à me faire une idée de la couleur et surtout des reflets pour une petite canne destinée à souvent pêcher près.
J'ai encore vu les effets des reflets ce WE : juste le vernis brillant d'un blank pourtant sombre, à 100m avec le soleil tu te prends des flash qui te font retourner. J'imagine pas l'effet sur les fish :?

Encore un peu de temps pour réfléchir, pas trop avancé ce WE sur le montage, fallait bien tremper un peu de soie :)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par Fish4CL »

Pris un peu de retard sur le projet, mais ah y est ça tourne , première couche posée :)
DSCF2732.JPG
Signature :
DSCF2741.JPG
J'ai testé les décals à l'eau grâce à l'excellent tuto de Loy15.
Le résultat est super fin, tellement que malgré la partie écriture imprimée en gris 25% ça flashe grave, heureusement que c'est sur le dessus.
Mais putain ça a pas été simple au début, vaut mieux imprimer plusieurs exemplaires :? Finalement avec la série de papier que j'avais, juste de l'eau ça a été la solution. Avec le lave glace le décal était trop mou et ingérable.

Tant qu'à tester, vernissage sans ligature de fin, soyons fous :twisted: Pour assurer le coup, une fois le décal sec, j'ai masqué en laissant 1mm de blank apparent, et repassé un coup de vernis en bombe avant le vernissage.

Le truc à pas faire : retirer complètement le décal du support... On se retrouve avec une espèce de morve noire inutilisable, beuark.. Faut juste le faire un peu glisser sur le support carton, faire adhérer le bout qui dépasse, et continuer l'application en retirant le support à mesure qu'on fait tourner le blank.
Les trucs à faire :
- bien lire attentivement le tuto de Loy :) comme il dit, surtout pas trop de vernis
- faire quelques tests pour adapter la durée de trempage au papier. Celui que j'ai utilisé 20s.
L'avantage c'est que si on se rate c'est super facile à retirer, ça nique pas la couche posée dessous, un coup de mouchoir papier et c'est reparti !

L'anneau le plus près du scion, série light ligature 6/0, flex coat légèrement dilué :
DSCF2746.JPG
La macro au flash pardonne pas :fil est en biais au niveau du pied de l'anneau, pas vu en vrai :cry: C'est le truc délicat avec le 6/0, il s'écrase très peu par rapport à un taille A, on fait moins ce qu'on veut. M'enfin ça pêchera quand même...

Prochaine étape : léger ponçage des défauts, un coup de lame de rasoir sur les éventuels petits bouts de fil qui dépassent, et ça devrait pas être mal avec la deuxième couche.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par loy15 »

Ah yes ça fait plaisir ce petit retour. Tu as utilisé le papier dont je t'avais donné le lien en MP?
Effectivement faut surtout pas essayer de le poser comme un sticker classique, faut en poser une partie sur le blank et faire glisser derrière. C'est un coup à prendre.

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par Fish4CL »

loy15 a écrit :Ah yes ça fait plaisir ce petit retour. Tu as utilisé le papier dont je t'avais donné le lien en MP?
Effectivement faut surtout pas essayer de le poser comme un sticker classique, faut en poser une partie sur le blank et faire glisser derrière. C'est un coup à prendre.
Vieux motard que j'aimais :P : Yes, c'est exactement ça. Il y a peut être des lots différents, celui que j'ai utilisé juste de l'eau nickel, avec le lave glace beaucoup trop mou et ingérable.
Une fois le coup attrapé c'est vrai que c'est assez magique, et vraiment super fin, génial sur un petit blank comme celui de la 764.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par Fish4CL »

Après quelques aléas de planning, des vernis de lig foirés-poncés-vernis -re foiré-re poncés, les deux frangines sont finies.

Quelques photos :
Deux soeurs pas jumelles
Deux soeurs pas jumelles
emmanchements
emmanchements
Anneau tout en haut
Anneau tout en haut
à peu près réussi à éviter le balon de rugby.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Nouveau projet : MHX F764-4

Message par ANR »

Aller zou à la peche 8-)

Répondre