Blank vraiment très fast...

le rodbuilding appliqué à la PALM
Répondre
seamouche
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2015 19:27

Blank vraiment très fast...

Message par seamouche »

Bonsoir,
Satisfait de mon blank ETEF 908 (fast mais pas tant que ça) je vais passer à une soie de 7 pour le bar. Je revend mes cannes "de marque", le rodbuilding ça peut rendre ding !
Mais j'aimerais un blank encore plus fast ! genre Method de chez M. et Mme Sage, que me conseillez-vous ? (a part la Method...)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank vraiment très fast...

Message par LeMoutch »

Ça va être chaud dans les gammes rodhouse. De façon générale, je dirais que c'est un peu tard : l'ère des cannes ultra fast est révolue, tout le monde cherche à cadraturer le cercle fast+feel...
Une raison particulière pour ton choix ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

seamouche
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2015 19:27

Re: Blank vraiment très fast...

Message par seamouche »

C'est la tendance et l'ETEF est très bien pour ça...
Mais dans des soies légères en 6 ou 7 pour la mer, avec un joli vent face ou 3/4 il faut une très grande une vitesse de ligne et il n'y a que les cannes ultra rapides qui me conviennent !

seamouche
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2015 19:27

Re: Blank vraiment très fast...

Message par seamouche »

Il reste des "triques" chez TFO, mais ma question était surtout côté MHX et NFC que vous vendez et que je ne connais pas ...

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Blank vraiment très fast...

Message par edlepecheur »

Si tu cherches une ultra fast oublies les mhx que je commence a bien connaitre, leur action est fast ça c'est sur mais je les qualifierai de " pointe progressive", mais dans le vent, toute proportion gardée, elles font vraiment bien le job ;)
Pour avoir discuter avec des possesseurs de NFC , ben c'est plutôt pareil , voir plus "souple" que les mhx
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

seamouche
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2015 19:27

Re: Blank vraiment très fast...

Message par seamouche »

Ok merci du conseil, je vais demander à un ami son avis sur les CTS Affinity X !

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Blank vraiment très fast...

Message par broc_oliver »

Soie de 7= 12 grammes pour les 9,14 premiers mètres. Soyons fous, tente un blank casting fast, en HM genre 5-15 ou 5-17g, dans les 6 à 8 pieds....là t'auras du fast!

seamouche
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2015 19:27

Re: Blank vraiment très fast...

Message par seamouche »

C'est une bonne idée, surtout que 8 pieds ça me tente !
Il y a des précédents ?
Je devrait bientôt aller pêcher dans le quartier de Rodhouse, je passerai les voir si ce genre de blank est en magasin pour secouer la bête

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Blank vraiment très fast...

Message par broc_oliver »

Faut p'têt voir chez les ricains, dans le forums si y'a trace. Je crois que le Moutch a monté un blank MHX casting à steelhead (octobre rouge) apparemment fast, j'ai perso tenté l'expérience avec du blank mod fast (CB70MH et CB80MH) qui me convenais. Du coup, y'a moyen que tu trouves.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank vraiment très fast...

Message par LeMoutch »

Il y a des précédents. J'ai fait ça, ça marche, et disons que ça m'a essentiellement guéri de mon obsession avec les actions de pointe (je me permets d'insister, en fait fast c'est autre chose (bref)).

Si on sort de rodhouse, il y a une bonne solution dans la ligne Quickline de PacBay. Elles sont vraiment ultra pointe, très beau noir gloss pour ceux qui ne craignent pas un petit reflet.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre