Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par islou »

Merci pour vos commentaires :)

Pareil, niveau lancer, je dépasse rarement les 10m en pêche …

Et oui Magic, c'est bien là où nous sommes allé ;) Fais attention, en septembre la fermeture sera proche !!

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par LeMoutch »

En rivière il faut toujours privilégier l'approche, parce que le facteur le plus important de tous c'est une dérive propre (sans dragage). La longueur de soie sur l'eau est un ennemi. Cela dit, dans un calme avec pas trop de vent, quand le fish est loin et que t'as de la place derrière, une 763 pose propre à 15-17m avec une soie normale.
Mais comme tous le disent, le coeur de métier est à 7-12m
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Single49
Messages : 172
Inscription : 29 mai 2016 08:38

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par Single49 »

C'est quoi ce fameux draguage?

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par Hugues »

Single49 a écrit :C'est quoi ce fameux draguage?
C'est quand y'a des meufs trop bonnes que tu veux pécho au bord de la rivière, tu peux pas t'empécher de les draguer et ca te déconcentre. Techniquement en PALM ils appellent ca le draguage... va comprendre :mrgreen:
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par Fabulous »

Guk a écrit :
Single49 a écrit :C'est quoi ce fameux draguage?
C'est quand y'a des meufs trop bonnes que tu veux pécho au bord de la rivière, tu peux pas t'empécher de les draguer et ca te déconcentre. Techniquement en PALM ils appellent ca le draguage... va comprendre :mrgreen:
Je suis fan ! :lol:
Guk t'es trop lolilol
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
Single49
Messages : 172
Inscription : 29 mai 2016 08:38

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par Single49 »

Guk a écrit :
Single49 a écrit :C'est quoi ce fameux draguage?
C'est quand y'a des meufs trop bonnes que tu veux pécho au bord de la rivière, tu peux pas t'empécher de les draguer et ca te déconcentre. Techniquement en PALM ils appellent ca le draguage... va comprendre :mrgreen:
Oui, je te vois bien au bord de la rivière avec tes waders, tes lunettes polarisantes et ta casquette pastis 51, le buste en avant, les fesses en arrière et la jouant version Aldo pour draguer au bord de la rivière. Pour info, tu as plus de chance de rencontrer des vaches que des filles au bord de la dite rivière :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par LeMoutch »

Sauf si bien sûr tu fais partie du commando qui invente le street fly, et là bien sûr il sera que question d'être stylé et des Ray Ban pola. Ou que tu pêches en tweed cravate. Il y a aussi des rumeurs selon lequelles la maîtrise du shadow cast attirait les meufs à plusieurs kilomètres de distance.

En un sens moins technique et pointu, et pour tout dire métaphorique, le dragage désigne tout dérive non naturelle de la mouche. La dérive parfaite est celle d'un insecte. Mais ton artificielle est liée à une ligne sur laquelle les courant jouent, et qui tracte la mouche hors de la trajectoire naturelle. C'est parfois subtil. Et le résultat est généralement un refus.
Ce dragage là est aussi réputé pour faire fuir les demoiselles.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par Hugues »

LeMoutch a écrit :En un sens moins technique et pointu, et pour tout dire métaphorique, le dragage désigne tout dérive non naturelle de la mouche. La dérive parfaite est celle d'un insecte. Mais ton artificielle est liée à une ligne sur laquelle les courant jouent, et qui tracte la mouche hors de la trajectoire naturelle. C'est parfois subtil. Et le résultat est généralement un refus.
Ce dragage là est aussi réputé pour faire fuir les demoiselles.
Pff.. n'importe quoi toi :lol:
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par mayazz »

Clair, quelle imagination! :mrgreen:
Islou elle donne bien envie cette rod. Merci pour ton retour et eclates toi bien avec. :)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par islou »

mayazz a écrit :Clair, quelle imagination! :mrgreen:
Islou elle donne bien envie cette rod. Merci pour ton retour et eclates toi bien avec. :)
merci ^^
oui, franchement elle est très sympa ! j'espère y'aller ce soir d'ailleurs ! À moins que j'aille au saumon me prendre une belle douille une nième fois :roll:

Répondre