le retour d'Octobre Rouge

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: le retour d'Octobre Rouge

Message par LeMoutch »

de l'autocollant, hélas... je suis pas fan de ces trucs là, mais c'est la galère absolue de trouver du vrai décal

:?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Vignot
Messages : 101
Inscription : 18 sept. 2013 23:20
Localisation : Toulouse

Re: le retour d'Octobre Rouge

Message par Vignot »

Trouver du décal c'est pas vraiment un problème.
Le vrai problème c'est d'imprimer en blanc dessus...

A+
Pierrot

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: le retour d'Octobre Rouge

Message par LeMoutch »

oui du décal, je veux dire du transfert, enfin le truc qui laisse juste la peinture sur la surface, au contact.
là j'ai testé le sticker avec du lumiseal, et ben... direction Dunwich. y'a un truc qui s'est pas passé comme il aurait fallu :roll:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: le retour d'Octobre Rouge

Message par islou »

LeMoutch a écrit :oui du décal, je veux dire du transfert, enfin le truc qui laisse juste la peinture sur la surface, au contact.
là j'ai testé le sticker avec du lumiseal, et ben... direction Dunwich. y'a un truc qui s'est pas passé comme il aurait fallu :roll:
Bon alors ce Dunwich ??? On attend !

En tout cas j'aime bien l'esprit : dégomeuse de brochet avec une écriture et des couleurs des pays de l'Est … un peu réducteur … mais très stylisé et drôle ! On voit clairement les intentions du pêcheur :D

Moi aussi je suis à la recherche de décalco par transfert … dure dure à trouver … Je suis preneur si quelqu'un trouve où ou qui peut faire ça ! Tu pourrais pas faire quelque chose comme ça Goulven ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: le retour d'Octobre Rouge

Message par LeMoutch »

ça risque d'être chaud pour les transferts...
pour le Dunwich, je passe : c'était moche mais vraiment pas spectaculaire, juste une traînée de petites bulles sorties de nulle part (y'avait même pas de ligature à cet endroit !!!?!!) et j'ai un souci pour faire des photos en ce moment, je n'ai qu'un tél qui est vieux et tombé trente fois par terre, la photo est plus moche que le vernis lui même :roll:

bref, tout viré, je recommence ce soir en propre j'espère.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: le retour d'Octobre Rouge

Message par LeMoutch »

premier test d'Octobre Rouge ce matin, avec une WF8F (et avec la ligature à poils du Dunwich, j'ai la flemme de la refaire pour l'instant)
conditions : sur pelouse, 25kmh de vent, grande largue tribord. crachin par intermittence.

test #1 : patater
12m de sortis, la soie à mes pieds. 2 faux lancers, shoot. backing. yeeeehhaaa. hem, pardon.
donc, oui, c'est puissant, et ça patate. avec une shooting head, il devrait même y avoir moyen d'avoiner.
c'était le programme de base, et là c'est la ouine totale : le lanceur d'engins lance des engins. high five.

test #2 : finesse
12m de soie, boucles serrées. posé doux. pas de souci, il faut juste oublier l'appréhension, et se concentrer sur l'habituel : moins de puissance, appliquer peu de puissance et tard.

test #3 : roll/spey
c'est mon point faible, donc je galère forcément un peu. et puis sur gazon c'est moins évident (on peut parfaitement, attention. c'est juste un peu moins trivial)
ça marche pas mal. spey, double spey passent correctement pour mon niveau. la canne est faaaaaaast, et ce n'est pas un problème, j'allais dire : au contraire.
bref, c'est moi la limite ici.

test #4 : trucs de mariole
boucles à l'envers, revers, rolls en revers, aerial mends, underpowered (l'overpowered n'est jamais un problème :D ) tout marche assez bien.

l'action de pointe est pour moi un avantage dans le contrôle de la ligne : pas de décalage compliqué à gérer entre les impulsions de ma main et les réactions du tip.
bonus : avec un tel manche à balais, ça devient difficile de faire un tailing loop
les seuls que j'ai sortis sont ceux que j'ai fait exprès (une bonne recette : accélérer fort en début de cycle et ralentir juste après) :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: le retour d'Octobre Rouge

Message par LeMoutch »

Re-test ce soir avec Julien (Manofthelake), et une bonne tranche de rigolade avec une canne décidément hors norme, et décidément vraiment agréable.
Histoire de mettre un peu à l'épreuve la théorie de la soie qui charge la canne (spoiler: c'est un mythe), j'ai décidé de mettre une soie de 3 (Barrio GT140 WF3F) sur Octobre Rouge (qui, je le rappelle, a les mesures d'une 12wt vraiment fast).

eh ben ça passe très bien, même avec du vent et des arbres devant/derrière.
le résultat en images (pourries, mais c'est la faute à Julien :lol:)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

manofthelake
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2012 08:58

Re: le retour d'Octobre Rouge

Message par manofthelake »

Je te jure le caméraman! un vrai psychopathe!
:D :shock:

Il avais bu du white spirit avant de filmer c'est pour ça!


Pour en revenir à la canne! un très gros potentiel!
Je risque fort de monter sa petite sœur!
Julien L
menofthemouche.wordpress.com

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: le retour d'Octobre Rouge

Message par goulven »

sur les décals/stickers je galère, j'avance d'un pas, je recule de trois, relou.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: le retour d'Octobre Rouge

Message par islou »

goulven a écrit :sur les décals/stickers je galère, j'avance d'un pas, je recule de trois, relou.
:(

Sinon, as t'on le droit à quelques photos ? :D

Répondre