poignée exotique vs classique

le rodbuilding appliqué à la PALM
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: poignée exotique vs classique

Message par ANR »

Entre 12 et 15gr je pense (mais vu le cout t'en commande un et tu pèse ;) ).

nature123
Messages : 80
Inscription : 18 sept. 2012 20:02
Contact :

Re: poignée exotique vs classique

Message par nature123 »

j'avoue a 9e je verrai bien ! toute façon ca sera toujour moin lourd que celui que j'ai mis sur la 6P6 qui doit bien faire le double!

nature123
Messages : 80
Inscription : 18 sept. 2012 20:02
Contact :

Re: poignée exotique vs classique

Message par nature123 »

pour vous quel est la répartition du poids dans une canne de disons 8p ??
combien dans la poignée, dans le blank, dans le PM, dans les anneaux et vernis/ligature , colle?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: poignée exotique vs classique

Message par ANR »

Tu pèse et tu nous dira :(
T'as déjà le poids des PM et poignée, le blank c'est indiqué sur les fiches techniques (un peu moins de 40gr pour une 8').
Tu compte 2/3gr d'anneau et 1/2gr de vernis et t'oublie pas la colle :mrgreen: (2 à 6gr suivant tes ajustages).

nature123
Messages : 80
Inscription : 18 sept. 2012 20:02
Contact :

Re: poignée exotique vs classique

Message par nature123 »

ok merci !! bon bah si j'ai une mini balance quand je monte la prochaine bah je ferai ca!!

SYC
Messages : 147
Inscription : 03 août 2012 17:18
Contact :

Re: poignée exotique vs classique

Message par SYC »

Sinon tu remplace le chattertone par tu scotch de carrossier et tu en met 2 fois moins .....tu fais les ligatures les plus courte possible ....avec des mono pattes ;) et te voila déjà avec pas mal de poids en moins 8-)

Se polariser sur le poids c est sympa mais je ne pense pas que pour la PALM cela soit le secret :mrgreen: dans mon entourage halieutique pas grand monde possède une balance :roll: on aime pas trop balancer par chez nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nature123
Messages : 80
Inscription : 18 sept. 2012 20:02
Contact :

Re: poignée exotique vs classique

Message par nature123 »

XD oui mais le défit est fun! je ferai la prochaine dans cette esprit là et peut-être une autre un peu particulière... mais je ferai pas toute mes cannes là dessus!

nature123
Messages : 80
Inscription : 18 sept. 2012 20:02
Contact :

Re: poignée exotique vs classique

Message par nature123 »

je viens de faire des test entre des rondelles de liege classique et des rondelle d'exotique de type copano avec un systeme de balance maison... voilà ce que ca donne: M 1 rondelle de copano = M 3 rondelle de classique
tout ça confirmer par la répartition du poids de ma canne:
10gr de colle,anneaux,ligature,vernis
20 gr de PM
24 gr de blank
et... 36gr pour la poignée: :shock: :shock:
résultat sans appel: 90gr le poids exacte de ma canne!!! :shock:
conclusion: je ne ferais plus de liège exotique sur mes cannes fines mais je me ferai surement plaisir sur la canne a brochet que je veux monter qui sera de toutes façon lourde et vu que mon moulinet soie de 8 est assez léger ça aidera a équilibrer!

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: poignée exotique vs classique

Message par Fred85 56 »

C'est sur que ça fait un peu lourd mais vu où c'est placé, ce n'est pas gênant comme poids.

nature123
Messages : 80
Inscription : 18 sept. 2012 20:02
Contact :

Re: poignée exotique vs classique

Message par nature123 »

non mais pour les délires du types canne ultra légère...ont oublie :x dommage psk c vachement joli mais bon je ferai pas celle destiner a ça comme ca voilà tout! y a tellement de moyen de rendre une canne magnifique!

Répondre