Quel blank pour truite de mers

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 245
Inscription : 06 juin 2011 21:04
Localisation : 85000

Quel blank pour truite de mers

Message par Jul »

au prochain printemps je pars cinq jours dans une cabane au nord de la suede pour pecher la trouite de mer. :mrgreen:
Je souhaiterais profiter de l'occasion pour me monter une canne polyvalente de puissance moyenne (soie 5à7). je pensais taquiner ces trouites avec des petits streamers, des muddlers, ou des noyés imitants des crevettes. Qu'est ce que vous pouriez me conseiller en longueur/puissance.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Quel blank pour truite de mers

Message par LeMoutch »

ça dépend beaucoup de ton bras, et des eaux concernées...

le consensus tourne autour de des 7wt. beaucoup beaucoup de gens conseillent d'allonger la canne, les références sont dans le rayon 9'6-10'. perso je ne suis pas convaincu. les 10' que j'ai pu essayer, y compris la One 6100-4, m'ont toutes donné l'impression d'être lourdes en pointe. pour moi, une 9' peut te donner toute la distance requise, avec le confort de la légèreté, mais peut être que l'expérience changera ça, je suis encore un peu vert.

après, bien sûr, si t'as des mends un peu compliqués, ou si tu as besoin de couvrir VRAIMENT beaucoup d'eau, ça vaut le coup de passer à une 2 mains.

de base, je dirais que la MHX F967-4 est parfaite pour le job. d'ailleurs, c'est la seule 9'6 de la gamme, et je suis convaincu qu'elle a été conçue pour ça. elle te servira en france pour le bar, et la truite en réservoir.
perso j'irais avec ma F906, mais j'ai toujours eu un faible pour le matos léger
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Quel blank pour truite de mers

Message par waoo »

Moi j'irais avec une canne big bait et je pêcherai pas la triiiite ;) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 245
Inscription : 06 juin 2011 21:04
Localisation : 85000

Re: Quel blank pour truite de mers

Message par Jul »

LeMoutch a écrit : je dirais que la MHX F967-4 est parfaite pour le job
ca me va bien comme blank, j'avais pensé partir sur une soie de 7 pour utiliser la canne sur les carpes ou les bass du coin mais j'avais peur que ce ne soit trop puissant pour la truite.
merci du conseil
Moi j'irais avec une canne big bait et je pêcherai pas la triiiite
je ne sais pas si il y a des broc si haut mais j'aurai bien une spinning dans mon carquois, au cas où ;)

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Quel blank pour truite de mers

Message par waoo »

tas bien raison de prévoir , on ne sais jamais un bec qui mange des truite c'est toujours très gros :D Tu vas où en Suède exactement ?

SYC
Messages : 147
Inscription : 03 août 2012 17:18
Contact :

Re: Quel blank pour truite de mers

Message par SYC »

Jul a écrit :
LeMoutch a écrit : je dirais que la MHX F967-4 est parfaite pour le job
ca me va bien comme blank, j'avais pensé partir sur une soie de 7 pour utiliser la canne sur les carpes ou les bass du coin mais j'avais peur que ce ne soit trop puissant pour la truite.
merci du conseil
Pour avoir déjà pêche cette espèce ( en France, je présume que ça doit être pareille en Suède) la soie de 7 n est pas trop puissant pour la TDM , c est pas tellement la soie mais plutôt la canne qui doit avoir la capacité a encaisser de gros rush et une puissance phénoménale :shock: :shock: la 9;6 devrait faire le job

Répondre