F804-4-MHX

le rodbuilding appliqué à la PALM
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

F804-4-MHX

Message par ANR »

Bonjour
Une réalisation sur blank MHX Fly F804-4-MHX (donc 8’ #4 en 4 brins) qui accusait 35gr sur la balance.
Image

J’ai puisé dans mon stock (ça me rajeunit pas) pour le porte-moulinet JMC Titane/Rosewood :
Image
Pour la poignée (JMC aussi) :
Image
Et l’anneau de départ (American Tackle HTC-10) :
Image
Suivi de d’anneaux monopatte Alps XTCHSFGP (#1, #2 et #3) http://www.rodhouse.fr/category.php?id_category=134
Image
Et d’une tête de scion Alps XTCHFT3.5 http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=798
Image
Tout cela ligaturé en Nylon ProWrap taille A Noir #862 avec liserés Pacfic bay Metallic Taille A Green (M100AGR) http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=198
Image
Image
Pour atteindre au final 76gr sur la balance :
Image

Mes impressions :
Canne très légère et bien équilibrée.
Un peu moins rapide que les 8’6’’ et 9’.
Testée avec une Lee Wulff TT 4 F.
Pas de difficulté notoire pour sortir le bas de ligne en fouettant ni l’allonger correctement (bas de line progressif de 6m50).
Permet de pêcher très fin (test réalisé en 8% et 10% vrai). Les posés sont de toutes beauté tant en séche qu’en nymphe légère. Le combat avec des poissons moyens est un régal.
Canne précise et très agréable pour une pêche fine à distance faible à moyenne (pêche avec grand comfort jusqu’a une douzaine de mètre, peut allonger sans soucis mais ce n’est pas une longueur idéale pour cela). On retrouve le plaisir de lancer et de manipuler une canne très légère. Très adaptée a une pêche fine en sèche et en nymphe a vue légère (un régal sur les Ombres).

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: F804-4-MHX

Message par Guilôm19 »

Salut Eric
Sobre et de bon goût, comme d'hab'.
C'est un blank HM ou pas ( :lol: )
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: F804-4-MHX

Message par ANR »

Si j'en crois l'étiquette oui :D
En tout cas ca pêche mieux que certaines barre haut (ou pas) module ;)
C'est une canne plaisir, bref je me suis régalé à pêcher avec.

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: F804-4-MHX

Message par edlepecheur »

la propreté de tes vernis me font toujours baver :mrgreen:
encore un beau joujou ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F804-4-MHX

Message par LeMoutch »

prop' et superprop', comme d'hab. beau taff. tu devrais le montrer sur gobages et mouche.fr, y'a des gens qui connaissent pas encore la qualité des blanks mhx.
(d'autant que sur gobage récemment un mec s'est un peu plaint du 10' soie 5 parce qu'il était un peu lourd en pointe, comparé à un blank 3 fois plus cher.)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: F804-4-MHX

Message par ANR »

LeMoutch a écrit :tu devrais le montrer sur gobages et mouche.fr, y'a des gens qui connaissent pas encore la qualité des blanks mhx.
j'ai déjà exprimé mon point de vue la bas ne pas connaître est une chose, dénigrer en est une autre.

LeMoutch a écrit :(d'autant que sur gobage récemment un mec s'est un peu plaint du 10' soie 5 parce qu'il était un peu lourd en pointe, comparé à un blank 3 fois plus cher.)
Je ne connais pas les 10' et le gars est content du comportement de sa canne.
De mon expérience quasi toute les 10' sont lourdes en pointe.

Mais tu as pas tort je vais y passer les photos. [edit 11h04 http://www.gobages.com/forum-mouche/f11 ... 429-5.html c'a c'est fait 8-) ]

SYC
Messages : 147
Inscription : 03 août 2012 17:18
Contact :

Re: F804-4-MHX

Message par SYC »

On va pas commencer a se faire des compliments :mrgreen:
J ai essayé c est vraiment light , précis et une action vraiment sympa :shock: Pour l avoir dis en live " une canne ludique" rien de péjoratif la dedans mais plus l idée de se faire un maximum plaisir avec cette taille de canne 8-)

Pour ce qui est des 10 pieds le mec a encore le droit d avoir un avis bon ou mauvais :roll: il l a monter et essayée donc son avais est légitime non ?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: F804-4-MHX

Message par ANR »

SYC a écrit :Pour ce qui est des 10 pieds le mec a encore le droit d avoir un avis bon ou mauvais :roll: il l a monter et essayée donc son avais est légitime non ?
Correct :!:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F804-4-MHX

Message par LeMoutch »

ANR a écrit :
SYC a écrit :Pour ce qui est des 10 pieds le mec a encore le droit d avoir un avis bon ou mauvais :roll: il l a monter et essayée donc son avais est légitime non ?
Correct :!:
absolument.
j'avais juste pour légère réserve que le commentaire était un peu rapide. en général, je pense qu'il est bon de se donner un peu de temps pour se faire la main et se déprendre des habitudes prises avec une autre canne.
dans un monde aussi sensible à la hype que la mouche, beaucoup de gens passent à côté de blanks top niveau juste parce que la marque n'est pas dans la demi-douzaine de références qui vendent du carbone à 800 balles les 2m74... pour ceux qui ont peur d'acheter du deuxième choix, une phrase comme "Pour etre vraiment honète, la premiere prise en main m'a un peu deçue... une impression de lourdeur, mais je ne m'y attarde pas." peut faire mal. comme je crois beaucoup à la qualité du produit, au moins dans la gamme 8-9', je pense qu'il est utile de partager notre expérience sur le sujet
:)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

jerome
Messages : 200
Inscription : 14 août 2012 20:01
Localisation : 32 gers

Re: F804-4-MHX

Message par jerome »

Belle finition!
Pour le vernissage long de l autocollant tu tournes a combien de rpm
Car moi a 20 rpm j ai eu du mal sa faisait des spirales,même en tirant bien parallele au blank
Ou ce n est pas une question de tours mais d habitudes

Répondre