F804-4-MHX

le rodbuilding appliqué à la PALM
SYC
Messages : 147
Inscription : 03 août 2012 17:18
Contact :

Re: F804-4-MHX

Message par SYC »

LeMoutch a écrit : une phrase comme "Pour etre vraiment honète, la premiere prise en main m'a un peu deçue... une impression de lourdeur, mais je ne m'y attarde pas." peut faire mal. comme je crois beaucoup à la qualité du produit, au moins dans la gamme 8-9', je pense qu'il est utile de partager notre expérience sur le sujet
:)
Je comprend tes arguments mais le mec a comparer l action de cette canne a la GLX aussi ....il ne faut pas pêcher une saison pour voir que une 10 pieds pique du nez ;) quasiment toutes les 10 pieds pique du nez :lol: surement que si il avait demandé avant un mec lui aurait dis ;)
La meilleur critique c est l essais ;) j ai fais essayé ma 9 pieds a mes potes et déjà un blank en phase de montage , un autre qui ma dit qu'il allait en monter avec les mecs de son club et un autre qui en veut une ....... :roll:

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: F804-4-MHX

Message par ANR »

Pis en 2013 on attaque les States ..... À oui mince ça vient de la ils connaissent déjà, [mode private joke on]pas grave on leur fourguera du fil bleu[mode private joke off]

Nan sérieux pour l'instant les cannes qu'on a fait essayer on plutôt plus voir ennormement plus, et j'ai la faiblesse de çroire que ce n'est pas du qu'à leur excellent montage :D

jerome a écrit :Belle finition!
Pour le vernissage long de l autocollant tu tournes a combien de rpm
Car moi a 20 rpm j ai eu du mal sa faisait des spirales,même en tirant bien parallele au blank
Ou ce n est pas une question de tours mais d habitudes
Merci :oops:
J'ai un tour à 20trm aussi et ça va pas mal.
La celui ci j'avais pris mon tour à 4trm, possible que ça aide, je pense que oui à la réflexion.
Surtout je pense qu'il faut que le vernis soit bien liquide, je l'applique le plus vite possible et assez généreusement, puis je tire un peu dans les deux sens et laisse la canne bien horizontale sans la tourner.
J'attends que le vernis passe en dessous et j'ote l'excédent, je retourne à 180° et recommence (attente puis ôter excédent) puis je mets la canne à tourner et n'y touche plus.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F804-4-MHX

Message par LeMoutch »

donc, si je résume, tu appliques sur un blank qui ne tourne pas, et quand t'as viré l'excédent, c'est là que tu fais tourner.
avec quoi tu vires l'excédent ? au pinceau ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: F804-4-MHX

Message par goulven »

pour les vernis long je fais tourner la canne assez lentement, autour de 6/8 trm est tres bien, je travaille avec du flexcoat high build "mis en poche" une quinzaine de minutes avant application, et surtout je mets la dose de vernis, il faut vraiment en mettre des paquets, résultat niquel de chez niquel, pas une vague, finition au débulleur pour éliminer les petites bulles résiduelles, je me rapelle à mes premieres cannes que je ne mettais pas assez de vernis de peur de ne pas pouvoir le lisser correctement et que c'est précisément le fait de ne pas mettre assez de vernis qui créeait des vagues.

avec le même mix je fais ensuite toutes mes ligatures de rang, dont ma derniere avec 3 doubles pattes en départ mais ça demande probablement un peu d'habitude, je pense qu'il faut mieux s'attaquer en premier à ses vernis de ligatures qui sont les plus évidents puis ensuite refaire un mix pour les vernis long.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F804-4-MHX

Message par LeMoutch »

le sage a parlé :D :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: F804-4-MHX

Message par Fabulous »

goulven a écrit :pour les vernis long je fais tourner la canne assez lentement, autour de 6/8 trm est tres bien, je travaille avec du flexcoat high build "mis en poche" une quinzaine de minutes avant application, et surtout je mets la dose de vernis, il faut vraiment en mettre des paquets, résultat niquel de chez niquel, pas une vague, finition au débulleur pour éliminer les petites bulles résiduelles, je me rapelle à mes premieres cannes que je ne mettais pas assez de vernis de peur de ne pas pouvoir le lisser correctement et que c'est précisément le fait de ne pas mettre assez de vernis qui créeait des vagues.

avec le même mix je fais ensuite toutes mes ligatures de rang, dont ma derniere avec 3 doubles pattes en départ mais ça demande probablement un peu d'habitude, je pense qu'il faut mieux s'attaquer en premier à ses vernis de ligatures qui sont les plus évidents puis ensuite refaire un mix pour les vernis long.
Pinaise, exactement mon erreur, j'avais mis à la toc de vernis et je me suis dit, faut que j'en enleve, un coup de seche cheveux et j'ai tiré sur mon vernis long. Dommage, si j'avais laissé la belle couche initiale, je pense que mon résultat aurait été meilleur. J'ai bien essayé d'en réappliquer apres, mais c'etait trop tard.
J'aurai du te lire hier aprem même si tu as posté ce matin ! Mes dons de voyance ne sont pas encore opérationnels. Je dois encore travailler pour utiliser la Force :geek:
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: F804-4-MHX

Message par Fabulous »

goulven a écrit : finition au débulleur pour éliminer les petites bulles résiduelles,
Au passage, qu'est ce que tu appelles débulleur ? Lampe à alcool?
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: F804-4-MHX

Message par goulven »

Au passage, qu'est ce que tu appelles débulleur ? Lampe à alcool?
oui

tuto mis à jour :

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 5765#p5765
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: F804-4-MHX

Message par Fabulous »

Merci chef ! Bon ben je pense que j'investirai dans une lampe alcool lors de la prochaine commande et pis un gros bidon de vernis pour bien lui en mettre jusqu'à la lie ! :D
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: F804-4-MHX

Message par goulven »

je pense que j'investirai dans une lampe alcool lors de la prochaine commande
honnêtement je ne peux plus faire un vernis sans.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre