canne mouche à brochet RX6 F908-4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: canne mouche à brochet

Message par LeMoutch »

yay ! vivement les photos :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Arno45
Messages : 25
Inscription : 22 août 2012 11:22
Localisation : Orléans 45
Contact :

Re: canne mouche à brochet

Message par Arno45 »

Salut, à tous, quelques nouvelles de ma RX6 ! Donc j'ai reçus mes pièces qui me manquais, je me suis donc attelé au montage de la poignée :D ! Après un montage à blanc avec le moulinet, je sors l'époxie bi-composants, et hop collage hier soir :D !

Image
Image
Et là malheur !!!!! Le pied du moulinet ne veut plus rentrer, il manque 1,5 mm :x ! Que faire ! :?
Deux solutions :

- 1/ Changer de moulin ! (je vais à pacifique demain, en espérant qu'il veuillent bien, sa fait 4 semaines que je le stock dans sa boite en attendant que ma poignée soit monter :cry: )

- 2/ Attaquer le moulinet à la Dremel !

Je vais d'abord essayer la première, sinon :twisted:

Je vous tiens au jus ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: canne mouche à brochet

Message par LeMoutch »

mon ami, faut redimensionner les photos avant de les mettre en ligne... :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: canne mouche à brochet

Message par edlepecheur »

ça c'est un butt de combattant ;)
pour le moulin , ds ces tailles là, le pied risque d’être de la même longueur voir plus long non? :oops:
pour 1.5mm, le coup de la dremel devrait résoudre le PB, enfin je dis ça ce n'est que mon avis :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Arno45
Messages : 25
Inscription : 22 août 2012 11:22
Localisation : Orléans 45
Contact :

Re: canne mouche à brochet

Message par Arno45 »

Je vient de voir que les photos sont à la bonne taille, merci à celui qu'il l'a fait, j'avais zapper le redimenssionage :?
Yep, c'est un butt optimiste pour les futur combats avec de nombreux brochets métrés :lol: :arrow:
Je vais au magasin demain, on verra bien ce qu'ils disent, sa m'embeterais un peu de donner un coup de Dremel dans un moulin neuf :?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: canne mouche à brochet

Message par LeMoutch »

je me rends compte qu'on n'a jamais parlé PM dans ce sujet.
Une des raisons pour lesquelles tu as des PM conseillés 2-6wt par Batson et d'autres 7-11wt, c'est justement les dimensions des pieds de moulins.
t'as pris un U3, c'est un PM que j'aime beaucoup, mais pour un gros moulin, c'est clair que c'est pas son métier. je regrette de pas l'avoir vu dans les discussions initiales. :| :roll: :D

sinon moi je viens de partir sur un test pour monter un fouet à dragon sur une spinning à steelhead (ST1023F chez MHX). je crois que si ça le fait comme je le prévois, l'année prochaine je monte la bombasse à broc ultime de la fin des temps sur un blank 761-1-HM de NFC. :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Arno45
Messages : 25
Inscription : 22 août 2012 11:22
Localisation : Orléans 45
Contact :

Re: canne mouche à brochet

Message par Arno45 »

Tampis, le pied du moulinet va passer à la meuleuse dans la journée :twisted: !
Ils avais quasiment tous la même taille de pied dans le magasins, voir même plus gros commme le disait Edlepecheur, donc kapout' pour un échange standart :(

J'avais pas vue les différentes taillles de porte moulinet! Tampis, sa sera pour une prochaine fois :) On apprend de ces erreurs :)

J'ai hâte de voir tes tests de montage de cannes à brocs, sa va envoyer du lourd comme Aznavour ! :mrgreen:

SYC
Messages : 147
Inscription : 03 août 2012 17:18
Contact :

Re: canne mouche à brochet

Message par SYC »

A ta place je meulerais la bague du PM qui vaut moins cher que le moulin ;) Tu emboite coté poignée et trace le decochement a faire ......ça doit pas être énorme :roll:

Avatar de l’utilisateur
Arno45
Messages : 25
Inscription : 22 août 2012 11:22
Localisation : Orléans 45
Contact :

Re: canne mouche à brochet

Message par Arno45 »

Le truc, c'est que la bague est coincer maintenant sur le porte moulinet, (enfin bloquer dessus quoi) donc impossible de la décoler prorement, sinon j'aurais pris cette option ;)
Les anneaux sont ligaturés et en vernissages, verdicte demain :)

Avatar de l’utilisateur
Arno45
Messages : 25
Inscription : 22 août 2012 11:22
Localisation : Orléans 45
Contact :

Re: canne mouche à brochet

Message par Arno45 »

Salut à tous, quelques nouvelles de ma canne. :)

Mon pied de moulinet a été meulé et rentre donc maintenant nickel! :D

Quant à la canne, elle est quasiment finit, les ligatures ont été faites ainsi que le vernis, et la canne à même été essayé (vite fait sous la pluie pendant 10minutes, après c’était trop le déluge !)! :)
Il manque juste la finition de la poignée, avec les caractéristiques, mais je ne me suis pas encore décider sur ce que je vais faire :roll: !

Sinon, j’ai oublié de faire des photos des ligatures, sa sera pour la fin de la semaine normalement car je ne suis pas chez moi ;) !

Préparartion du moulin :

Image

Uploaded with ImageShack.us

La canne en cours de vernissage (pas trop gaf au bordel hein !):

Image

Uploaded with ImageShack.us

photo de l'ensemble:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Là haut le brochet ! :P

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre