North Fork Composites F 864-4F

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: North Fork Composites F 864-4F

Message par edlepecheur »

juste une petite question ANR, pourquoi le choix d'une 8.6? :oops:
j'aimerai bien me monter ce blank mais j'hésite entre la 8.6 et la 9 j'ai toujours pêcher avec des 9 et 10 pied
est ce que tu penses quelle peut sortir plus de 20 m de soie si on force un peu (ou mieux, sans forcer ;) ) ?
pour info je pêche des rivières de moyennes voir petites tailles (ça me change de l'Isère :) ), sur tes tof's la rivière est plus large que chez moi.
et est ce que tu pense que la 8.6 encaisserai une airflo tactical WF5(j'ai pas envie de changer de soie ;) )
encore une dernière question , en bague de finition t'as pris quelle sorte et quel diamètre?
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: North Fork Composites F 864-4F

Message par ANR »

LeMoutch a écrit :fat
Sans plus je pense.
Elle fait combien ta F906-4-MHX ?

edlepecheur a écrit :juste une petite question ANR, pourquoi le choix d'une 8.6? :oops:
Pour ma pêche (NAV) c'est la longueur qui me convient le mieux, plus vive, plus précise et plus légère en main (équilbrage).

edlepecheur a écrit :est ce que tu penses quelle peut sortir plus de 20 m de soie si on force un peu (ou mieux, sans forcer ;) ) ?
Pour moi il ne faut pas la forcer et la distance n'est pas sa tasse de thé, pour pêcher loin je partirais plus sur une 9' voir 10' (pas juste question lancer, mais un 9' ou 10' permet d'arracher pus de soie, c'est important si tu pêche loin, pas envie de ramener plusieurs spires de soie entre chaque lancer ;) ).
edlepecheur a écrit :pour info je pêche des rivières de moyennes voir petites tailles (ça me change de l'Isère :) ), sur tes tof's la rivière est plus large que chez moi.
Si c'est plus étroit je vois pas pourquoi tu désire lancer a 20m et plus.
edlepecheur a écrit :et est ce que tu pense que la 8.6 encaisserai une airflo tactical WF5(j'ai pas envie de changer de soie ;) )
Je pense que cela la chargerait trop :oops:
edlepecheur a écrit :encore une dernière question , en bague de finition t'as pris quelle sorte et quel diamètre?
Une Forecast AWC315-SG Titanium/Gunsmoke http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=817

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: North Fork Composites F 864-4F

Message par edlepecheur »

edlepecheur a écrit :pour info je pêche des rivières de moyennes voir petites tailles (ça me change de l'Isère :) ), sur tes tof's la rivière est plus large que chez moi.
Si c'est plus étroit je vois pas pourquoi tu désire lancer a 20m et plus.

c'est pas faux ;) ,
je partirai donc sur la 9 soie de 5
merci pour ces réponses
Ed
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: North Fork Composites F 864-4F

Message par LeMoutch »

ANR a écrit : Sans plus je pense.
Elle fait combien ta F906-4-MHX ?
aucune idée, mais tu as capté l'ironie de mon propos n'est ce pas?

sinon deux trois remarques:
1. le choix de longueur d'eric est très personnel, en général, la nymphe (vue ou fil) est plutôt le domaine des cannes longues, précisément parce qu'on n'y lance pas trop.
2. la distance n'est importante que pour elle même si on aime ça (c'est mon cas) et en réservoir. en eaux courantes, si tu veux mender 20m ou plus de soie, t'as intérêt à choisir une deux mains, 13 ou 14'. cela dit, la distance n'est pas vraiment une question de longueur de canne, c'est 100% dans le bras.
3. pour la soie, je me répète mais c'est toujours un plaisir de partager un bon plan : regarde les Barrio, Mallard en particulier pour une flottante. tuerie absolue. 28 balles fdp inclus.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: North Fork Composites F 864-4F

Message par ANR »

LeMoutch a écrit :
ANR a écrit : Sans plus je pense.
Elle fait combien ta F906-4-MHX ?
aucune idée, mais tu as capté l'ironie de mon propos n'est ce pas?
Non :oops: car effectivement ca fait 50gr d'ajouter au montage (alors que sur une casting/spining aux anneaux plus lourd ca tourne dans les 40gr mais poignée plus longue donc plus lourde et au niveaux du porte moulinet également je pense).
Bref l'essentiel c'est que c'est bien équilibré et ne semble pas lourd en tête (ce j'ai en horreur sur une canne de PALM).
LeMoutch a écrit :1. le choix de longueur d'eric est très personnel,
Un choix l'est toujours plus ou moins ;)
LeMoutch a écrit :en général, la nymphe (vue ou fil) est plutôt le domaine des cannes longues, précisément parce qu'on n'y lance pas trop.
Oui pour la pêche au fil au fil sous la canne, a distance (style Roncari) c'est déja plus discutable, c'est souvent 10' voir 11'.
Non pour a NAV ou la réactivité voir la précision sont des critères forts (pis pour sortir un bas de ligne avec une 10' c'est aps toujours gagné).

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: North Fork Composites F 864-4F

Message par LeMoutch »

ANR a écrit :Non pour a NAV ou la réactivité voir la précision sont des critères forts (pis pour sortir un bas de ligne avec une 10' c'est aps toujours gagné).
bon, moi je m'incline devant l'expérience parce que je ne suis pas nympheur, mais j'ai toujours eu l'impression que décoller un long bdl se fait mieux avec une canne longue,
enfin c'est ce que ça me fait à moi, mais mes bdl font rarement plus de 5m :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

SYC
Messages : 147
Inscription : 03 août 2012 17:18
Contact :

Re: North Fork Composites F 864-4F

Message par SYC »

LeMoutch a écrit :
ANR a écrit :Non pour a NAV ou la réactivité voir la précision sont des critères forts (pis pour sortir un bas de ligne avec une 10' c'est aps toujours gagné).
bon, moi je m'incline devant l'expérience parce que je ne suis pas nympheur, mais j'ai toujours eu l'impression que décoller un long bdl se fait mieux avec une canne longue,
enfin c'est ce que ça me fait à moi, mais mes bdl font rarement plus de 5m :D
La nymphe au fil sous la canne les BDL sont courts mais l usage de la 10/11 pieds facilite la pêche parce-que tu ne fais que "peigner" les veines d eau avec une nymphe assez lourde sans que la soie ne touche l eau , bras tendu , canne haute et les yeux rivés sur le morceaux de nylon fluo ;) en général des cannes qui ne sont pas forcement destinées a fouetter loin :roll:

Pour la NAV c est très possible de pêcher avec une 10 pieds et c est vrai que c est plus facile d arracher un long bas de ligne sauf que avant d arracher il faut l avoir poser et bien :D Cette technique impose que tu sois ultra réactif CAD pouvoir sortir ton BDL en fouettant avec ta canne (pointe de +/- 3m et un morceau du corps de BDL deja sortie) et ça a ma connaissance que deux 10 pieds avait la possibilités de la faire et elle ne sont plus en vente :roll: c est les mêmes qui arrachaient 20 mètres de soie et les reposait dans la foulée 8-)
Âpres si tout va bien tu a le combat d un poisson si il fait 30 centimètres c est gérable avec n importe quelles cannes , si c est un gros poissons ( disons quand ça tutoies les 50 ) avec un fil fin et une 10 pieds c est difficilement gérable ou alors âpres un très très très trop long combat :shock: Avec une 8.6 ou 9 pieds c est déjà + facile et a ce jeu la les MHX en soie de 5 sont très bonnes ;)

Donc le choix de la 8.6 pour la NAV ( en fouettant ) n est pas une coquetterie mais bien l engin le plus adapté mais la 9 pieds reste la plus polyvalente pour couvrir les multitudes de branches de la pêche a la mouche ;) et si ce n est pas le cas et bien on est on bon paquet a se tromper et pas les plus mauvais :lol: :lol:

LeMoutch a écrit : regarde les Barrio, Mallard en particulier pour une flottante. tuerie absolue. 28 balles fdp inclus.

Ça flotte mieux que quelles autre soie ? J imagine que ça pose loin mais est ce que ça pose bien ? Des soie qui " châtaigne" au bout du monde j en ai utilisé mais en général elle ne posait pas elle tombait :mrgreen:
La Lee Wulff TT reste pour moi le "mètre étalon " des soies , la JMC symbol va bien si on prend une taille au dessus :lol:

Pour se qui est du poids d une canne je vois pas trop l intérêt de gagner 5 ou 10 grammes , comme la souligné ANR si ça pique pas du nez c est tout bon , peut importe le poids en général le moulinet est de toute manière plus lourd , même les plus light en LA doivent passer les 100g :roll:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: North Fork Composites F 864-4F

Message par LeMoutch »

SYC a écrit :Ça flotte mieux que quelles autre soie ? J imagine que ça pose loin mais est ce que ça pose bien ? Des soie qui " châtaigne" au bout du monde j en ai utilisé mais en général elle ne posait pas elle tombait
ah non non non, les Mallard, c'est la pêche en finesse, rien à voir avec les GT/GTS distance, qu'on peut poser avec la discrétion qu'on voudra mais qui ne t'aident pas particulièrement à le faire.
les mallard, c'est finesse et absence de mémoire, un truc assez impressionnant. si julien passe dans le coin, il pourra t'en parler. il a acheté une 5, et pour autant que je sache, il est convaincu :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

manofthelake
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2012 08:58

Re: North Fork Composites F 864-4F

Message par manofthelake »

LeMoutch a écrit :
SYC a écrit :Ça flotte mieux que quelles autre soie ? J imagine que ça pose loin mais est ce que ça pose bien ? Des soie qui " châtaigne" au bout du monde j en ai utilisé mais en général elle ne posait pas elle tombait
ah non non non, les Mallard, c'est la pêche en finesse, rien à voir avec les GT/GTS distance, qu'on peut poser avec la discrétion qu'on voudra mais qui ne t'aident pas particulièrement à le faire.
les mallard, c'est finesse et absence de mémoire, un truc assez impressionnant. si julien passe dans le coin, il pourra t'en parler. il a acheté une 5, et pour autant que je sache, il est convaincu :D
Tu parle si je suis convaincu!
Non pour parler serieusement, les posés sont très propres a distance moyenne ( sachant que je n'ai pas encore acquis suffisemment de savoir faire pour augmenter la distance :D :? )
Cependant la RX6 #7 étant achevée, je me suis bien evidemment payé une Barrio Mallard en soie de 7 pour l'accompagner ( j'aime vraiment la finesse de cette soie). Donc je pourrais certainement faire des tests de lancers plus appuyés et ainsi vous faire un ptit retour
Julien L
menofthemouche.wordpress.com

Répondre