Blank fly North Fork

le rodbuilding appliqué à la PALM
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Blank fly North Fork

Message par ANR »

Si on raisonne logiquement oui.
Après la logique des fois.
Après tu as les AA (Action Angles).
66° pour les NFC contre 70° pour les MHX.
Donc ça correspond à mes constatations MHX plus de pointe que NFC.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank fly North Fork

Message par LeMoutch »

dans la nomenclature standard, celle de Hanneman (celui qui a inventé le système CCS), un AA > 66° donne une canne considérée comme fast. mais c'était avant la folie des manches à balais. :roll:

après, pour du fast vraiment fast, j'ai vu des expériences sur des blanks spinning, et le résultat est plutôt cool. faut juste savoir faire au niveau timing. :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2012 21:32
Localisation : 22 cambrouse

Re: Blank fly North Fork

Message par François »

les manches à balais ce n'est pas pour moi, à la much j'aime les cannes avec du répondant mais je cherche surtout la volupté, sans forcer :P

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Blank fly North Fork

Message par ANR »

Petite précision les MHX donné pour AA 70° sont tres éloignées du manche a balais en ce qui me concerne.
Et toi Laurent ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank fly North Fork

Message par LeMoutch »

ANR a écrit :Petite précision les MHX donné pour AA 70° sont tres éloignées du manche a balais en ce qui me concerne.
Et toi Laurent ?
oui oui, absolument ! avec 5m de soie on fait une boucle parfaitement correcte. et si on sait y faire on pose une soie avec beaucoup de discrétion (pas vraiment mon fort)
pour les roulés je ne sais pas, je suis une vraie nullité à ce jeu là.
je disais ça surtout parce que la mode actuelle du fast m'énerve un brin, surtout si c'est pour surligner ensuite... :roll:

en fait, j'aime beaucoup les cannes très rapides, en particulier parce que je suis un peu un freak distance, et qu'il m'arrive au moins une fois par semaine de bourriner sur gazon avec 20m+ de soie en l'air (des mètres mesurés, hein :mrgreen: ) et des gros shoots à ras du backing... pour ce genre de délire, très raide c'est plutôt bien.
François a écrit :j'aime les cannes avec du répondant mais je cherche surtout la volupté, sans forcer
ça, ça sent le NFC à plein nez.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre