Blank soie de 7

le rodbuilding appliqué à la PALM
manofthelake
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2012 08:58

Re: Blank soie de 7

Message par manofthelake »

OK merci je prend en compte ces données!

Mais pour l'anneau de tête il en existe plusieurs tailles egalement.

Lequel prendre? :?: :idea:
Julien L
menofthemouche.wordpress.com

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Blank soie de 7

Message par ANR »

LeMoutch a écrit :mais on peut aussi considérer que deux strippers c'est un de trop
On peut, après un, deux ou trois stripper c'est des choix.
Dire que deux sont mieux qu'un je ne m'y risquerait pas pour une raison fort simple, je n'ai pas tester intensivement un seul (vu que j'en mets deux, que cela me convient très bien et ne vois pas ce que cela m'apporterait de n'en mettre qu'un).
LeMoutch a écrit :faire un 12, puis un #4, deux #3, et le reste en #2.
juste histoire de ne pas te simplifier la tâche
:mrgreen:
Ben en même temps s'il demande de l'aide c'est pas pour l'embrouiller.
Donc je maintiens deux stripper en 16 puis 12 puis monopatte parce que :
- c'est classiquement ce qui est monté sur les cannes de cette puissance (je suis d'accord que ce n'est pas une raison valable) et j'ai rarement vu des critique la dessus.
- c'est ainsi que je monte ce type de canne, ce qui vu mon utilisation et expérience dans ces puissances n'est pas forcément une raison valable non plus, par contre les gens qui les utilisent eux ont cette expérience et comme je n'ai pas de retour négatif (et que je suis sur que je les aurais eu s'il y avait lieu) j'en déduit que ca marche pas trop mal ;)
- j'en deduit donc que ca fonctionne plutôt pas mal (ce qui ne veut pas dire que cela ne pourrait être amélioré).

Pour la tête de scion tu prends un large comme indiqué, la seule taille a connaitre c'est celle du tube, donc le diamètre de ton scion (indiqué sur la fiche du blank et tu demande a Mr Goulven de contrôler avant envoi que ca monte).


Aprés on peut bien entendu discuter des choix techniques, et chercher l'optimisation pour le montage d'une soie de de 7 en 9'. Ce n'est pas inintéressant, mais je pense qu'il veut être rassuré et guidé, et ne pas jouer le cobaye.
Donc un discussion technique sur cette histoire de taille d'anneau, pourquoi pas dans l'absolu mais pas sur ce post je pense. Personnellement je n'ai pas fait suffisamment d'essai différents sur des blank de cette puissance et je n'ai pas le bagage technique (niveau lancer distance) pour les mettre en pratique.

manofthelake
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2012 08:58

Re: Blank soie de 7

Message par manofthelake »

Merci pour toutes ces précisions!

En même temps avoir plusieurs avis différents ne peux être qu'un bonne choses .
Et puis j'ai "le Moutch" sous la main au besoin sans oublié Greg.

rajouter a ça tout les conseils du forum ,que demande le peuple.

Pour le moment j'envoi un 'MP' a "goulven" pour l'anneau de tête!!
Julien L
menofthemouche.wordpress.com

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Blank soie de 7

Message par ANR »

manofthelake a écrit :En même temps avoir plusieurs avis différents ne peux être qu'un bonne choses .
Tout à fait.

En même temps vu que t'as Le Moutch sous le coude ça te permet de tester ses réalisations et donc de voir si ça correspond à ce que tu recherche 8-)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank soie de 7

Message par goulven »

Pour le moment j'envoi un 'MP' a "goulven" pour l'anneau de tête!!
tu peux enlever les guillemets puisque c'est ainsi que mes parents m'ont nommé.

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

manofthelake
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2012 08:58

Re: Blank soie de 7

Message par manofthelake »

goulven a écrit :
Pour le moment j'envoi un 'MP' a "goulven" pour l'anneau de tête!!
tu peux enlever les guillemets puisque c'est ainsi que mes parents m'ont nommé.

;)

OK j'en prend note, mea culpa!
:oops:
Julien L
menofthemouche.wordpress.com

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank soie de 7

Message par goulven »

aucun soucis, 37 années d'habitude sous le capot, routine.

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank soie de 7

Message par LeMoutch »

c'est qui ce "goulven"?

sinon, Julien, je pense en effet que tu peux suivre le conseil d'Eric. Ma RX6 #6 que tu as testée est montée de façon légèrement différente : 12-10-4-3-1-1-1-1-1 avec un anneau de tête normal (pas un large). je voulais à tout prix garder tout le fast que je pouvais sauver sur la canne. mais au vu de ce que tu cherches, je ne crois pas que ça soit utile d'aller dans cette direction. la formule d'Eric est très bien, c'est un standard dans le métier.

et comme dit, au pire si tu veux expérimenter, je suis là.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Blank soie de 7

Message par ANR »

LeMoutch a écrit :Ma RX6 #6 que tu as testée est montée de façon légèrement différente : 12-10-4-3-1-1-1-1-1 avec un anneau de tête normal (pas un large).
T'as testé 12-8- puis que des 1 ?
Ça collerais bien avec les théories que tu soutien, non ?

Après la sur soie de 7 c'est bon je pense de passer sur la marche du dessus effectivement mais cela n'engage que moi :D

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank soie de 7

Message par LeMoutch »

tu as raison, sur ce montage (j'ai fait aussi avec ce que j'avais sous la main) il y a encore des concessions à la tradition. deux strips en particulier. l'insert qui suit logiquement un monopatte #4, c'est un 10 (8 c'est trop petit).
je suis de plus en plus persuadé de l'inutilité du deuxième strip, qui ne fait rien d'autre que rajouter du poids (je concède que c'est joli cependant, c'est la seule raison pour laquelle j'en monte encore). donc en effet, la théorie dirait pour aller au plus light : 10-4-2 et 1 jusqu'au bout. pour une soie 7 c'est un peu juste, faut voir quel modèle.

évidemment, c'est ce que je vais monter sur ma #4.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre