F906-4 MHX

le rodbuilding appliqué à la PALM
Bpm
Messages : 7
Inscription : 04 avr. 2012 17:20

Re: F906-4 MHX

Message par Bpm »

Merci pour ta réponse.
Peux-tu me dire quelles sont les différences notoires (que tu as pu faire) entre une GT140 et GT90 stp ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F906-4 MHX

Message par LeMoutch »

la longueur et la couleur :mrgreen:

non, sérieusement, je ne vois pas bien comment les comparer.
la 140 est clairement une soie de distance : elle est très longue, très visible, avec un ventre très long fait pour rester prévisible à mesure que tu allonges le tir. c'est aussi une bonne soie de pêche flottante, mais évidemment surtout là où tu as besoin de lancer loin. si tu pêche en petite rivière, c'est pas ce qu'il te faut (mais dans ce cas à quoi bon une soie de 6 ??) pour le réservoir, c'est ce que je connais de mieux, mais je ne suis pas un pro non plus.
la 90 est une soie intermédiaire, probablement tout aussi à l'aise dans la plupart des situations (sauf s'il faut shooter au delà de 30m, mais sérieusement, qui fait ça ? je veux dire à 30 vrai mètres mesurés ? il n'y a pas un moucheur sur 20 qui peut voir le backing d'une soie 6 de 90 pieds, et on peut encore douter que ceux qui peuvent le fassent vraiment, c'est bien rare que ce soit utile).
bref, perso c'est 140 en flottante parce que je pêche plutôt en réservoir et que je suis un peu un freak de distance, je m'entraîne beaucoup sur gazon, et 90 en intermédiaire parce que la 140 n'existe qu'en flottante.
les deux sont très bonnes lanceuses, sans mémoire (à température ambiante 12-25°, j'ai pas testé les extrêmes) et au revêtement assez costaud (pour l'instant). à 30 balles fdp compris, moi je dis, c'est cadeau. les lee wulf TT et cortland 444 par exemple ne m'ont pas du tout fait meilleure impression.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F906-4 MHX

Message par LeMoutch »

tiens, puisque le virus ebola a décimé la population de rodubuildie et que du coup j'ai le forum pour moi tout seul, j'en rajoute une couche sur ma chérie du printemps, en attendant la 904
Image
un kilo de pure colère arc-en-ciel qui colle un jolie petite courbe dans mon blank. soie Barrio, ça va sans dire. sèche à corps grisouille, hackle crème, h16.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: F906-4 MHX

Message par Fred85 56 »

LeMoutch a écrit : hackle crème, h16.
C'est pour le soleil ??? Par contre, indice 16, ce n'est pas assez :mrgreen:

Très jolie photo au passage !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: F906-4 MHX

Message par goulven »

super photo el moutchos, c'est toi ou un collegue à toi sur la photo ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

manofthelake
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2012 08:58

Re: F906-4 MHX

Message par manofthelake »

LeMoutch a écrit :la longueur et la couleur :mrgreen:

non, sérieusement, je ne vois pas bien comment les comparer.
la 140 est clairement une soie de distance : elle est très longue, très visible, avec un ventre très long fait pour rester prévisible à mesure que tu allonges le tir. c'est aussi une bonne soie de pêche flottante, mais évidemment surtout là où tu as besoin de lancer loin. si tu pêche en petite rivière, c'est pas ce qu'il te faut (mais dans ce cas à quoi bon une soie de 6 ??) pour le réservoir, c'est ce que je connais de mieux, mais je ne suis pas un pro non plus.
la 90 est une soie intermédiaire, probablement tout aussi à l'aise dans la plupart des situations (sauf s'il faut shooter au delà de 30m, mais sérieusement, qui fait ça ? je veux dire à 30 vrai mètres mesurés ? il n'y a pas un moucheur sur 20 qui peut voir le backing d'une soie 6 de 90 pieds, et on peut encore douter que ceux qui peuvent le fassent vraiment, c'est bien rare que ce soit utile).
bref, perso c'est 140 en flottante parce que je pêche plutôt en réservoir et que je suis un peu un freak de distance, je m'entraîne beaucoup sur gazon, et 90 en intermédiaire parce que la 140 n'existe qu'en flottante.
les deux sont très bonnes lanceuses, sans mémoire (à température ambiante 12-25°, j'ai pas testé les extrêmes) et au revêtement assez costaud (pour l'instant). à 30 balles fdp compris, moi je dis, c'est cadeau. les lee wulf TT et cortland 444 par exemple ne m'ont pas du tout fait meilleure impression.
Je confirme ! je suis un piètre lanceur, et j'ai tout de même réussi a sortir une vingtaine de mètre de soie. C'est vous dire.
Moi je suis fais plaisir avec la Barrio Mallard WF5F. Une sortie pour le moment mais c'est de la bombe.
Julien L
menofthemouche.wordpress.com

Répondre