Conseils pour montage blank NFC FAF905

le rodbuilding appliqué à la PALM
Tomméret
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2024 14:07

Conseils pour montage blank NFC FAF905

Message par Tomméret »

Bonjour à tous!
Me lançant dans le rodbuilding j'aimerais commencer par une canne à mouche, j'ai pu choisir sur des conseil un blank de chez NFC, le FAF905.
J'aurais besoin de conseils concernant le choix des anneaux, porte moulinet etc... (étant débutant les choix sont compliqués😁).
Si vous avez également des conseils sur le matériel à avoir pour monter une canne je sui preneur!
Merci par avance à ceux qui répondront! 😊

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Conseils pour montage blank NFC FAF905

Message par Fish4CL »

Bonjour et bienvenue dans ce monde addictif :)

Bon choix de blank, le FAF 905 est une vraie 5, ça envoie bien et c'est assez versatile. J'en ai un monté en titane torzite c'est top.
Pour quel type de pêche et quel budget ?

Si le budget n'est pas un pb , que tu comptes pratiquer des pêches qui demandent à stripper pas mal (Streamer par ex), ou shooter de la soie : sans hésiter une rampe titane torzite, ça supportera bien mieux le frottement de la soie sans usure des anneaux, et pour shooter la glisse de la céramique est incomparable.
j'ai monté ça :
scion tmntt6 puis rampe tkttg6 x 7 ; tkttg8 ; tkttg10 ; tkwtg12
répart depuis le scion : 10,6 - 12,1 - 13,9 - 15,9 - 18,1 - 20,3 - 22,6 - 25,1 - 28,1 - 32,6
Distance talon stripper : 76
sur mon blank ça a permis de positionner les anneaux au niveau des emmanchements et d'éviter des lig.

Sinon une rampe classique en monopatte de base sera très bien pour débuter. Monté mes premières cannes avec ça et elles pêchent toujours. Juste du changer quelques anneaux de scion marqués par le frottement, mais ça tient quelques années suivant ton usage.