Cohérence rampe d'anneaux FP 908-4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Pf37
Messages : 36
Inscription : 11 avr. 2022 09:43

Cohérence rampe d'anneaux FP 908-4

Message par Pf37 »

Salut à vous,

Je crois que je je suis tombé dans la marmite ça y est... .
:oops:
J'ai presque fini ma fly pour le silure après m'être raté lors du reamage de la poignée eva monobloque que j'avais tourné (il a fallu racheter et refaire), plus demontage/ remontage de ma orvis 9' soie de 6, qui est presque finie aussi (reste le vernissage des lig), plus garde et occupation de la mini-moi, le tout n'étant pas tjrs compatible, mais mes retours de montage arrivent.
:D
Je suis récemment passé au magasin et fais du coup l'acquisition d'un blank FP 908 que je destine à faire un petit peu de tout (carpe, bars, mulets, etc ...). J'ai déjà commencé à réfléchir au train d'anneau (titanium torzite, c'est une certitude), je suis parti sur
T2-KWTG 16, T2-KWTG 10, T2-KTTG 8 x2, T2-KTTG 7 x1 et T2-KTTG 6 x6
(j'ai pas trouvé de retour de montage sou cette formule là)

Ma question est la suivante, est ce que cela vous paraît cohérent ?

Merci

Pierre
Rodbuilder, crafter, pêcher, quand tu as commencé, tu peux plus t'arrêter !!!

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Cohérence rampe d'anneaux FP 908-4

Message par Fish4CL »

Salut

s'il n'est pas trop tard : oui ça parait cohérent, mais à voir si tu reste en KT6 ou si tu passes en KT7.

J'ai testé tkwtg16 - tkwtg10 -tkttg 8 - rampe 6x tkttg 7- anneau de scion TMNTT8 sur 2 FAF 9010 , ça va très bien, le cône tkwtg16 - tkwtg10 -tkttg 8 est bien concentrique, ça shoote (très) bien.
Volontairement monté en 9 anneaux pour compenser l'effet sur le fameux "swim weight" du au poids en plus par rapport à une rampe en recoil par ex . Le ressenti dans l'action est moins doux/rond qu'avec le même blank monté en 10 anneaux (même rampe, 1 KTTG 7 en +). Mais c'est ce que je recherchais pour une canne destinée avant tout à schooter des serpillères, pas à garder de la soie en l'air. Pas de souci en KT7 pour passer une #10 et ses raccords. Pour une canne polyvalente mieux vaut garder la répart 10 anneaux, après c'est une affaire de goût et de ressenti !

Testé tkwtg16 - tkwtg10 puis directement tkttg 7 toujours sur une 9010 : moins satisfaisant, pas en terme de réduction mais un kt7 en troisième anneau ça fait une lig un peu courte pour résister correctement dans le temps au travail en flexion forte, à un endroit ou le blank est encore bien velu. Testé sur un blank, après quelques sessions l'anneau bougeait un peu dans la lig :(/ Plus de souci avec un KT8.

Aussi testé tkwtg12 - tkwtg10 -tkttg 8 rampe 8xtkttg 6 sur une FAF 1007, ça va très bien aussi, le 12-10 est un poil moins concentrique, si on veut pinailler. Mais on sort la soie au backing sans souci. Le KT6 passe une #7 et ses raccords avec des polyleaders sans pb . Mais c'est une #7, pas une #8

Pour une #8 la réduc tkwtg16 - tkwtg10 -tkttg 8 me parait très bonne, après c'est direct KT6 ou KT7, suivant tes goûts et ce que tu passes comme raccords soie/Bdl.
Si tu es en raccord soie/nylon à noeud ou à l'aiguille et que tu n'utilises pas de raccords à boucles ou de polyleaders du Kt6 devrait faire le job sans pb.
Pour une 8 polyvalente perso je collerais du KT7 plutôt que du 6, et un anneau de scion en 7 ou 8 pour pouvoir passer tous types de raccords, et passer facilement à des pêches plus creuses en ajoutant un polyleader plongeant quand le conditions le demandent.

Voilou :)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Pf37
Messages : 36
Inscription : 11 avr. 2022 09:43

Re: Cohérence rampe d'anneaux FP 908-4

Message par Pf37 »

Il n'est pas trop tard, il me reste encore pas mal de petites choses que je dois faire avant de commander les anneaux, comme passer mes morceaux d' EVA au tour pour en faire un talon et un full wells.

Du coup, après lecture et relecture et rerelecture de ce que tu m'écris, les choses se sont un petit peu éclaircies et je vais suivre tes conseils sachant que je fais passer dans mon anneau de pointe des raccords à boucle et que je souhaite garder une certaine polyvalence pour cette canne, autant dans la recherche d'espèces différentes, que dans la taille des plumeau que je vais envoyer, tout en restant quand même raisonnable... :o :mrgreen:

Ce qui m'amène donc à T2-KWTG16 - T2-KWTG10 - T2-KTTG8 - T2-KTTG7x7 - TMNTT8.

MERCI pour ces précieux conseils, que vous me donnez tous dans mes différents projets, je suis désolé de ne pouvoir en donner autant en retour, car je suis novice dans la confection de A à Z. Peut être cela viendra avec l'expérience. ;)

Pierre.
Rodbuilder, crafter, pêcher, quand tu as commencé, tu peux plus t'arrêter !!!

Pf37
Messages : 36
Inscription : 11 avr. 2022 09:43

Re: Cohérence rampe d'anneaux FP 908-4

Message par Pf37 »

Bon ben pas de chance, la plus petite taille de sleeve pour un TMNTT8, c'est 2mm, pour un tip en 1,6. Du coup ce sera un KTTG 8 en plus ligaturé en pointe.
Rodbuilder, crafter, pêcher, quand tu as commencé, tu peux plus t'arrêter !!!

Répondre