Balnk fibre canne mouche sèche petite/moyenne rivière

le rodbuilding appliqué à la PALM
TroutHunter65
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2022 19:59

Balnk fibre canne mouche sèche petite/moyenne rivière

Message par TroutHunter65 »

Bonjour a tous,
Je voudrais avoir des avis concernant le blank suivant pour confectionner une canne a mouche pour pêcher en sèche du petit torrent de montagne a la moyenne rivière de piedmont. J'ai déjà une 9' #6 qui est un poil trop puissante a mon goût.

https://www.rodhouse.fr/fr/product/in-f763

Vu son prix il me tente bien !

Meta 4xer
Messages : 43
Inscription : 16 févr. 2020 17:15

Re: Balnk fibre canne mouche sèche petite/moyenne rivière

Message par Meta 4xer »

Salut! je m'en suis monté une pour compléter ma FAF904, je cherchais un blank plus court, moins fragile pour emmener dans les ruisseaux et torrents scabreux et pêcher à courte distance. J'aime bien sa relative nervosité (j'imagine qu'un FP763 en carbone sera encore plus vif) pour une canne en fibre, avec la souplesse qui l'accompagne lorsqu'on tombe sur un poisson un peu plus gros. Les farios de 30cm et les chevesnes de 40cm rencontrés ne m'ont posé aucun problème, on sent que la canne a de la réserve, et on n'hésite pas à tirer sur un blank en fibre, ça me rassure.

Donc avec ton CdC et un petit budget, ça me parait adapté!

TroutHunter65
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2022 19:59

Re: Balnk fibre canne mouche sèche petite/moyenne rivière

Message par TroutHunter65 »

Impeccable ! C'est ce que je cherche, par chez moi les rivières ont pas mal de jus et les truites peuvent parfois dépasser les 40 par endroit. Une canne qui ne craint pas grand chose ça me va . Merci !

TroutHunter65
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2022 19:59

Re: Balnk fibre canne mouche sèche petite/moyenne rivière

Message par TroutHunter65 »

Tu utilises quoi comme soie avec ?

Meta 4xer
Messages : 43
Inscription : 16 févr. 2020 17:15

Re: Balnk fibre canne mouche sèche petite/moyenne rivière

Message par Meta 4xer »

pour le moment une WF4 low cost de chez Angefly, avec mon geste perfectible je sens que ça sollicite trop le blank quand je dépasse la dizaine de mètres, mais j'ai acheté une DT3 barrio mallard, faut que j'installe tout ça ;)

TroutHunter65
Messages : 48
Inscription : 27 avr. 2022 19:59

Re: Balnk fibre canne mouche sèche petite/moyenne rivière

Message par TroutHunter65 »

Ok merci , je me pose la question car sur rodhouse iles est mit a soie de #3 mais le test le met a soie de #4 , peut être que a cause de son action fast ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Balnk fibre canne mouche sèche petite/moyenne rivière

Message par LeMoutch »

toutes les cannes prennent au minimum 2 numéros de soie, et la fibre de verre est encore plus permissive. perso je trouve l'INV 763 excellente en DT3 mais une wf ou dt4 lui donne un peu de moelleux dans le répondant qui plaît souvent aux fans de fibre.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre