Besoin d'infos sur serie invaders

le rodbuilding appliqué à la PALM
Pf37
Messages : 36
Inscription : 11 avr. 2022 09:43

Besoin d'infos sur serie invaders

Message par Pf37 »

Salut,

Après avoir lu quelques sujets sur le glane et le broc au fouet, le truc me titille de me monter un fouet avec un blank RBR série invaders (IN-F7910 OU 7912), utilisation occasionnelle, qui pourra peut être probablement me servir un jour pour de l'exo "light" ou pas... . Le truc c'est que j'ai eut beau chercher sur le forum, je n'ai vu aucun retour sur ces blanks, quelqu'un en a t'il monté, qu'est ce que ça donne en pêche ? Lequel des 2 serait le mieux ? J'ai vu que c'était bon pour avoiner des demi poulets, je pense que ça me le ferait :lol: !!!

P.S.: je pêche sur le cher et la Loire principalement (je suis en touraine).
Rodbuilder, crafter, pêcher, quand tu as commencé, tu peux plus t'arrêter !!!


Pf37
Messages : 36
Inscription : 11 avr. 2022 09:43

Re: Besoin d'infos sur serie invaders

Message par Pf37 »

Merci beaucoup pour ton retour sur la 12, ton petit montage claque bien :D !!! Malgré que je n'ai pas fb, j'ai quand même réussi à accéder au post. Bref ...
Maintenant c'est une certitude, je vais me la monter et sûrement la 10 aussi, car au vu du retour que tu as fait, j'ai peur que ce soit bien trop puissant pour les brocs...
En ce qui concerne les anneaux pour le montage, je partirais plutôt sur des anneaux céramique (c'est plus durable) que me conseilleriez vous comme rampe, poignée (sachant que je souhaite faire un montage avec poignée de combat :D et que j'aime beaucoup les finitions carbone) ?
Rodbuilder, crafter, pêcher, quand tu as commencé, tu peux plus t'arrêter !!!

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Besoin d'infos sur serie invaders

Message par broc_oliver »

Pf37 a écrit :
15 juin 2023 09:00
au vu du retour que tu as fait, j'ai peur que ce soit bien trop puissant pour les brocs...
Ha oui, trop puissant. Déjà la 10, elle tient les becs tranquille, au delà du mètre.

Pf37
Messages : 36
Inscription : 11 avr. 2022 09:43

Re: Besoin d'infos sur serie invaders

Message par Pf37 »

Merci pour ces quelques retours, j'ai commencé à faire mon panier, mais cela étant mon premier vrai montage complet, j'aurais besoins d'ames comme toi connaissant le sujet pour éclairer ma lanterne sur les différents composants et le montage pour la wt12 :mrgreen: .
Je suis parti sur le même blank que toi, même pm, je vais tourner mes poignées EVA dans un spiral black/green (longueur idéale de la poignée de combat, si poignée + poignée de combat ça passe sur le premier brin), j'ai pris une ralingue de talon vissable (pour lequel je n'ai pas la longueur de la tige pour le butt cap :?: ) et la rampe d'anneaux je n'ai aucune idée des dimensions des anneaux en kw et kt qu'il faudrait ?
Ça fait beaucoup d'interrogations et de choses à résoudre et le tout un peu en vrac :shock: , mais ce projet me tiens vraiment à cœur :mrgreen:
Rodbuilder, crafter, pêcher, quand tu as commencé, tu peux plus t'arrêter !!!

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Besoin d'infos sur serie invaders

Message par broc_oliver »

scion---10---11---12---13.5---15---18---21.5---28---31
MN6(2.4)--KT6 X4--KT8 X2---KT10---KW16---KW20

ça pourrait aller

ou tu gonfles un peu sur le scion: MN8(2.4) et KT7 X4--KT8 X2--KW16--KW20

Pf37
Messages : 36
Inscription : 11 avr. 2022 09:43

Re: Besoin d'infos sur serie invaders

Message par Pf37 »

Impeccable, tu me file même la spe qui va avec du coup qui peut le plus peut le moins et c'est pas avec les quelques milligrammes de plus qui vont m'éviter la tendinite... .
Voilà ce que j'ai mis dans mon panier :
-Blank: IN-F7912
-PM: RA801L2TR-SG
-Rallonge de butt: FB2PI-SG (il me manque la longueur de tige pour choisir le butt cap
-Poignées half wells + poignée de combat tournées dans un EVA SPIRAL BLACK/GREEN
-Rampe d'anneaux:
Screenshot_20230617-172304_Samsung Internet.jpg
Rampe d'anneaux
(43.26 Kio) Téléchargé 0 fois
Une idée sur ce qui pourrait me manquer et éventuellement un avis moutchesque sur les éléments avant le Toblerone ?

Merci d'avance.

Pierre
Rodbuilder, crafter, pêcher, quand tu as commencé, tu peux plus t'arrêter !!!

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Besoin d'infos sur serie invaders

Message par broc_oliver »

Tu te fais plaiz et tu fais comme tu veux, mais la torzite ne va rien t'apporter sur un montage sur une grosse fibre de verre.Prends de l'alconite ou du SiC si tu veux et investis la différence dans un truc qui te manquerais...



Du fil...

des bagues...

Un FIS902ML... :D
un INV645... :D

Pf37
Messages : 36
Inscription : 11 avr. 2022 09:43

Re: Besoin d'infos sur serie invaders

Message par Pf37 »

C'est l'avantage du RB :D
Je pensais que c'était obligatoirement du Tz sur les cannes pour la mouche, du coup ça m'arrange, cela me laissera du budget pour la F7910 :lol: ... .
Rodbuilder, crafter, pêcher, quand tu as commencé, tu peux plus t'arrêter !!!

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Besoin d'infos sur serie invaders

Message par byron722 »

Je confirme, aucun interet technique a mettre du torzite sur ce blank et cette peche.
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Répondre