NFC

le rodbuilding appliqué à la PALM
serge11
Messages : 50
Inscription : 11 mai 2013 17:02

NFC

Message par serge11 »

salut a ts
je viens de voir le reportage sur NFC ma question : sur les blanks mouche il n'y a que 3 références?
Serge

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: NFC

Message par Dédé »

serge11 a écrit :salut a ts
je viens de voir le reportage sur NFC ma question : sur les blanks mouche il n'y a que 3 références?
Serge
Il n'y a que 3 réf sur la boutique mais il y a ceci: http://www.northforkcomposites.com/catalog/fly-fishing

Il suffit de demander au Boss, il se fera un plaisir de te commander ce que tu veux.

serge11
Messages : 50
Inscription : 11 mai 2013 17:02

Re: NFC

Message par serge11 »

merci de ta réponse.
et je vois qu'il n'y a que des IM et que les HM sont route , je vais attendre de voir ce qui est proposé ds les HM.
peut-être des blanks plus long ?
les poids sont indiqué?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: NFC

Message par islou »

Bonjour,
J'ai une question un peu naïve mais je me renseigne afin de débuter la PALM prochainement … y'a t'il un intérêt au carbone HM pour un fouet ?

serge11
Messages : 50
Inscription : 11 mai 2013 17:02

Re: NFC

Message par serge11 »


Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: NFC

Message par edlepecheur »

islou a écrit :Bonjour,
J'ai une question un peu naïve mais je me renseigne afin de débuter la PALM prochainement … y'a t'il un intérêt au carbone HM pour un fouet ?
avec des carbone HM tu gagneras en légèreté pour un diametre de blank moindre et en rapidité d'action
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: NFC

Message par islou »

edlepecheur a écrit :
islou a écrit :Bonjour,
J'ai une question un peu naïve mais je me renseigne afin de débuter la PALM prochainement … y'a t'il un intérêt au carbone HM pour un fouet ?
avec des carbone HM tu gagneras en légèreté pour un diametre de blank moindre et en rapidité d'action
C'est ce qui me semblait … Mais c'est pas gênant une action "trop" rapide ? :?

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: NFC

Message par edlepecheur »

tout depend de ton style
: mode Goulven on:
toi t'avais ton style , moi j'avais mon style .......
: mode Goulven off:
:mrgreen:

un action rapide est "faite" pour un pecheur qui a un mouvement de lancer rapide
un flyer plus "cool" sera plus a l'aise avec une action plus moderate fast voir moderate tout court
Le pb avec les blank fly c'est qu'il faut déjà avoir qq notions de fly casting pour choisir le blank qui te va, ou alors avoir la possibilité de tester telle ou telle action.
Il y a eu la mode des cannes paraboliques , sorte de nouille trop cuite, puis la mode des canne rapide (dont l'une des plus celebre est la Loomis GLX).
Une action moderate du fait du manque de rapidité , va t'obliger a fouetter plus lentement pour correctement charger le blank alors qu'une action fast te permettra de charger rapidement la canne et tu pourras fouetter plus rapidement

Mais je deconseille les actions rapides pour les "neophyte" , pour ça les blank batson sont tip top pour débuter confortablement a la mouche et apprendre les bases de la gestuelle et le fameux 10h 13h des grands pères
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: NFC

Message par islou »

Merci Ed ! Va falloir que je fasse des testes alors , mais je prends note de tes conseils !

Répondre