Premier projet - Sandre en linéaire

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
-Thibaut-
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2020 15:45

Premier projet - Sandre en linéaire

Message par -Thibaut- »

Bonjour à tous,

Après de nombreuses années à hésiter, je compte enfin franchir le pas du rodbuidling. Je cherche à monter une canne de puissance comprise entre 5 et 25gr, dont le but serait principalement d'attraper du sandre en linéaire à la fois en float tube et du bord et qui viendrait en complément d'une ML en 3-14 gr. Après quelques recherches je pense me tourner vers un blank statement 724, ce choix vous parait-il judicieux ? Etant novice, je dois également me procurer de quoi réaliser le montage, j'ai donc établi la liste de produits à acheter ci-dessous. Pourriez-vous m'indiquer si tout vous semble cohérent (notamment au niveau des tailles de bagues, etc.) et si je n'ai rien oublié. Concernant le banc de montage et les reamers, je compte me les fabriquer avec ce qui traîne chez moi.

Blank: statement 724 Original
Anneaux: Pack KR7+L-CCA
Anneau de scion : CCLGAT-4.5-2(5)
Butt: Rodhouse gold
Grip: EVA long grip IPS16
Porte moulinet: IPSM 16 black hood
Anneau: NTRKDPS 16 - gold
KDPS/ASH - 16 black
Grip: Eva kdps - 16
Shim - 16
Ligatures: T100A-midnight black et MTA100 Fuji-gold-901

Accessoires pour le montage:
- Crayon blanc
- Brunissoir
- Adhésif
- Lampe à alcool
- Bande de papier adhésif
- Pinceaux 3mm et 6mm
- Moteur
- Colle: rg--4
- Verni: prokote medium build-pk-2oz

Merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant de l'avancée du projet une fois que j'aurais tout reçu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Premier projet - Sandre en linéaire

Message par lesfilmu »

Pour le blank, parfait. Ça c’est fait.

Ajoute un KT pour le tunnel, tu vas être limite sur ce blank avec le kit seul.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

-Thibaut-
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2020 15:45

Re: Premier projet - Sandre en linéaire

Message par -Thibaut- »

Mon objectif de base était de monter une canne en 2 brins pour pouvoir la trimbaler partout, avant de me rétracter pour me focaliser uniquement sur un blank dédié aux percidés avec des LS. Malheureusement j'avais zappé un point essentiel dans ma démarche: avec le confinement, impossible pour Rodhouse d'envoyer des blanks de type monobrin. Du coup retour à mon plan initial: 2 brins de puissance 5-25 gr à peu près, de longueur comprise entre 2m20 et 2m40 et avec une bonne résonance. Ainsi auriez-vous des retours sur les blanks suivants:
- NFC HS 761-2 IM "HOT SHOT"
- Suzuky RXF-16LB-802

J'ai conscience que c'est surement moins bien que le statement 724 pour la gratte, mais est-ce que ça ferait le taf quand même ?

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Premier projet - Sandre en linéaire

Message par Pascal Af »

Moi, je serais toi, j'attendrais au chaud que les 724 repartent... 8-)

Sinon, t'as ça qui vient de sortir : Spé 724

Répondre