première canne

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: première canne

Message par Pascal Af »

jere_miemie a écrit :Selon les leurres que tu vas utiliser tu as le REVS 68 UL et le REVS 54 UL-2 également en promo ;). Pour une canne polyvalente à pas cher le 68 ULà 39 Euros j'étais à deux doigts de le commander mais j'ai déja mon 661 HM et ma damiki qui attend une rénovation donc je suis resté raisonnable :mrgreen:
Y a pas photo à ces tarifs!!!

PêcheurB3n
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2019 20:50

Re: première canne

Message par PêcheurB3n »

Merci tout le monde du coup mon choix c est arrêté sur le blanck
REVS 62UL-2 avec le pack d anneaux conseiller
Je pense juste coupé un peu le blanck pour le ramener a 170 de longueur
Je me demandais si je devais faire une ligature au niveau de la jonction des 2 brins ?
Merci les gars

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: première canne

Message par lesfilmu »

Oui pour la lig de renfort ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: première canne

Message par Pascal Af »

Attention si tu coupes, le scion dépassera, et ne sera plus protégé par l’autre morceau.

PêcheurB3n
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2019 20:50

Re: première canne

Message par PêcheurB3n »

Merci de me le signaler je ni avait pas penser
Du coup faudrait peut être mieux que je part sur le 54ul 2 qui fait 1,63m et tricher un peu avec mon butt ?

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: première canne

Message par Gregbhz »

Tu peux rallonger facilement un blank .
Soit tu fais un butt vissable/démontable soit tu fais une rallonge que tu dissimuleras dans la butt.

PêcheurB3n
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2019 20:50

Re: première canne

Message par PêcheurB3n »

merci pour les réponses je pence que je vais partir sur un butt que je vais visser dans le bout j ai des insert filetées au taff que je pourrais coller a l intérieure du blanck.

j ai une autre question car au départ je devais partir sur un port-moulinet ALPS avec l insert en bois, mais il en on plus. Je ne trouve rien qui m inspire ou qui ce rapproche de ce style de PM .
Quelqu'un aurai une idée de port-moulinet qui pourrais ce rapprocher de sa? J'ai vus quelque canne avec de port-moulinet skeleton avec un insert bois entre les 2, mais les PM skeleton sont tous en plastique ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: première canne

Message par magic »

les PM skeleton sont en plastique, il y a la possibilité de remplacer le filetage d'origine par un filetage anodisé alu, de mettre des bagues de finition D16_fr en alu anodisé, tout comme l'insert qui peut être en bois, en alu anodisé ou en version carbone, bref plein de possibilités ;)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: première canne

Message par Kiberen »

Si tu fais une rallonge vissable avec une tige filetée, n’oublie pas de faire une ligature sur la partie femelle pour bien renforcer le talon du blank... sinon, au premier lancer appuyé, tu entendras un « crack » dans le talon du blank...

Pour les skeletons, ceux peints font « moins plastique »... j’ai un gloss black sur une canne, et ça ressort pas mal, ça fait moins plastique que la version d’origine non peinte...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: première canne

Message par Pascal Af »

Par exemple avec un skeleton :?
614E5108-A1F1-4FBC-A7EB-1972762BD24E.jpeg

Répondre