Où monter ses cannes?

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Ramon
Messages : 104
Inscription : 14 juin 2011 21:09

Où monter ses cannes?

Message par Ramon »

Ca fait un moment que je suis en stand by pour monter une ou deux cannes. J'ai fait mon banc, j'ai beaucoup lu, potassé.
Je suis en appartement et je n'ai pas d'atelier ou pièce spécifique pour m'atteler au montage. Le montage en lui même n'est pas problèmatique mais je me pose des questions quant aux odeurs de colle epoxy et vernis.

Il y en a parmi vous qui montez dans votre salon?
Blanks montés :
NFC: SJ762 im, SJ762 hm, CB704 delta, FW662-2, MB703 delta, SJ706 im.
Rainshadow: REVS76 MH, 68MXF.
Matagi: Tr86 Superseabass.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Où monter ses cannes?

Message par magic »

1- il faut éviter à tout prix les pièces humides, voire froides !
2- pour les odeurs c'est certes pas l'idéal le salon , mais l'odeur ne reste que le temps du séchage

il m'est arrivé de le faire dans le salon lors de session de formation au rodbuilding, sinon c'est dans ma pièce pêche !

le seul truc qui est problèmatique dans un salon c'est le passage, ça fait voler la poussière qui peut se déposser sur le vernis en cours de séchage :idea: tu peut faire dans ce cas une sorte de protection avec le carton d'envoi ;)

Ramon
Messages : 104
Inscription : 14 juin 2011 21:09

Re: Où monter ses cannes?

Message par Ramon »

Si je dois le faire dans le salon, ça serait le soir quand les enfants sont au lit... moins de passage :)
Blanks montés :
NFC: SJ762 im, SJ762 hm, CB704 delta, FW662-2, MB703 delta, SJ706 im.
Rainshadow: REVS76 MH, 68MXF.
Matagi: Tr86 Superseabass.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Où monter ses cannes?

Message par magic »

En général je fais les vernis le soir , je laisse tourner toute la nuit et éteint le moteur le matin ensuite on laisse le vernis se durcir tout seul comme un grand, à ce moment là y'a plus de souçi pour la poussière (si c'est bien sec) par contre ça peut encore être sensible à l'humidité pendant quelques jours j'évite toujours les pièces humides pendant le curage complet du process "vernis" :!:

Arnos47
Messages : 115
Inscription : 23 janv. 2017 12:35

Re: Où monter ses cannes?

Message par Arnos47 »

Salut,

Perso j'habite en plein centre ville de Nantes un petit appart de 40 m2, pas de piece spécifique pour monter, un bureau d étudiant et hop!!

Pour le vernis je m'arrange pour le faire en début d aprèm, vers 14h00, début de soirée c'est fini!

Faut pas se prendre la tête....

Ya toujours des solutions! :D

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Où monter ses cannes?

Message par Gregbhz »

Tu peux ligaturer les anneaux dans le salon devant un match ou un film 2 neurones sans aucun soucis .
C’est ce que fais une fois les monstres couchés .
Par contre pour le vernis idéalement il faut le faire dans une pièce tempérée et bien ventilée à cause des émanations.
Et surtout sans poussière ni MOUCHE ou MOUSTIQUE. Ces saloperies vont toujours où il faut pas !

Vinz
Messages : 199
Inscription : 05 janv. 2014 11:13
Localisation : Mer (41)

Re: Où monter ses cannes?

Message par Vinz »

Gregbhz a écrit :Et surtout sans poussière ni MOUCHE ou MOUSTIQUE. Ces saloperies vont toujours où il faut pas !
ni chat...
En fait, faut surtout être seul

Avatar de l’utilisateur
IrieIDam_17
Messages : 26
Inscription : 19 juin 2018 13:10
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Où monter ses cannes?

Message par IrieIDam_17 »

Pareil, je vis en appartement et je n'ai pas de pièce dédiée au rodbuilding. J'ai monté entièrement 2 cannes cet été dans mon salon et pas eu de soucis, le plus délicat c'est de reamer sans en foutre partout, sinon, niveau odeurs, je n'ai pas trouvé que la colle et le vernis sentent fort (comparé à des résines polyester avec lesquelles j'ai déjà eu l'occasion de travailler), voir même ne sentent pas du tout. Ce qui pue le plus, c'est la lampe à alcool.
Pour le vernis, je le fais le soir, avant d'aller me coucher, comme ça, c'est calme et pas de poussières qui volent (aucun problème sur les 2 cannes), et le matin, c'est sec au toucher, plus qu'à laisser finir de durcir dans un coin.

+1 pour le chat
J'ai cessé de croire qu'un leurre se devait être réaliste quand j'ai vu l'efficacité d'un super spook HOS
Team Poney

Blanks montés : MHX MB843 / NEPS82LF/ NFC702HM / NFC706HM / NFC708DELTA / NFC7108XRAY / RCLB 70XL (x2) / ETES72M-SS / SEVENTY NINER

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Où monter ses cannes?

Message par loy15 »

En appart pas de soucis, j'ai commencé comme ça dans le salon le soir sur la table tout simplement. Les ligatures en journée car c'est mieux à la lumière naturelle, le vernissage le soir et ça roule. Hormis l'alcool ou l'acétone (sous la hotte de la cuisine pour les odeurs, c'est mieux), pas de problème d'odeur ou autre.

Faut juste penser à bien boucler le greffier et les gosses (pas dans la même pièce si possible...) quand tu fais ça le soir. Ça évite de retrouver un chat ou la gamine engluée dans la canne :roll:

Ramon
Messages : 104
Inscription : 14 juin 2011 21:09

Re: Où monter ses cannes?

Message par Ramon »

Pas de chat, pas de problème :mrgreen:
Bon, ça me rassure tout ça. Je vais finir les détails sur le banc et me lancer alors. J'ai un endroit pour laisser durcir le vernis après, c'est pas un soucis.
Blanks montés :
NFC: SJ762 im, SJ762 hm, CB704 delta, FW662-2, MB703 delta, SJ706 im.
Rainshadow: REVS76 MH, 68MXF.
Matagi: Tr86 Superseabass.

Répondre