Combler mon retard à la gratte !

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Combler mon retard à la gratte !

Message par magic »

Bon ce sera le verdict des premières sorties, et les sensations de la première touche-premier combat ;)
allez au bord de l'eau maintenant :D

Nico 49
Messages : 98
Inscription : 18 mars 2018 16:45
Localisation : 49, Haut Anjou

Re: Combler mon retard à la gratte !

Message par Nico 49 »

Merci les gars pour vos messages ; c'est sympa, mais, cest grace à vous également ! ;) Et oui, j'ai fini par m'y mettre 8-) . Très honnêtement, je ne pense pas m'arrêter là, c'est un peu en ce sens que j'avais acheté direct un lot de reamer, le petit moteur etc etc.... En effet, je n'ai pas encore cerné s'il y a un réel avantage niveau prix, mais, niveau qualité je pense que oui, pour des raisons simples ; en premier : sa canne, on la monte avec amour,dans le bon sens, on n'est pas radin sur la colle, on fait gaffe à tout un tas de petites choses qui passeraient à la trappe en usine ..... Je ne parle pas encore de la qualité en action de pêche, je me ferai une idée !
Concernant, le verni, et oui, ça fait justement parti de mon auto-critique : il y en a sûrement de trop :oops: .... ça se voit, entre-autre su la patte du gros anneau ; ça fait comme une goutte, mais, ça n'en n'est pas une, car, j'ai pas mal joué de la lampe à alcool 8-) . Le risque, c'est que ça pète à la flexion, ce qui ne serait pas non-plus une cata.... je referai 8-) Et non Islou ; je n'ai pas vérifié le niveau... j'avais pourtant entendu ce conseil sur les salons.... D'ailleurs, pas évident d'obtenir un niveau droit avec un blank conique, fixé par le talon :?: Comme dit, ça fera parti des points d'amélioration !

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Combler mon retard à la gratte !

Message par islou »

Je ne suis pas inquiet pour les vernis, ça tiendra aussi bien qu'un autre dans le temps ;)
Non, effectivement, pas simple avec une canne conique de mettre au niveau ^^ mais il vaut mieux faire en sorte que le scion soit légèrement sur-élevé pour évité une accumulation boule au niveau de la pâte de l'anneau ;)

Nico 49
Messages : 98
Inscription : 18 mars 2018 16:45
Localisation : 49, Haut Anjou

Re: Combler mon retard à la gratte !

Message par Nico 49 »

C'est clair que j'étudierai la chose !
Je vous tiens bientôt au jus, car, j'equipe un moulin 1500 dans l'immédiat d'une tresse de 10 ou 12, un bdl fluoro, et go go go !

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Combler mon retard à la gratte !

Message par alteclansing49 »

Nico 49 a écrit :C'est clair que j'étudierai la chose !
Je vous tiens bientôt au jus, car, j'equipe un moulin 1500 dans l'immédiat d'une tresse de 10 ou 12, un bdl fluoro, et go go go !
10 la tresse, 10.... 8-)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Nico 49
Messages : 98
Inscription : 18 mars 2018 16:45
Localisation : 49, Haut Anjou

Re: Combler mon retard à la gratte !

Message par Nico 49 »

Hello les gens !
Bon, j'ai étrenné ma 62 mx, lundi dernier, mais ; sans succès :oops: .... Bon, faut dire que lundi ça tapait (le soleil), et que, n'ayant pas le temps le matin, je n'y suis allé que le tantôt.....
J'ai cependant fait quelques constats : connaissant des zones dures/caillouteuses, je suis allé direct dessus pour me rendre compte.... Effectivement, on sens bien le leurre.... Leurre que j'ai mis sur ma canne "commerce" (sakura Shinjin, 2/7 grs) pour comparer....je le sentais moins bien sur cette dernière.... C'est déjà un bon point, à confirmer. Cce n'ai pas non-plus le fameux "téléphone" dont j'entends parler ! Avant de me faire luncher, je nuance moi même : n'étant pas un pro de la gratte, je n'ai peut-être pas assez de concentration, de ressenti , de plus ; le moulin qui l'équipe pour l'instant, est un vieux "rafiot" ..... Bef, j'en saurai plus la prochaine fois 8-)
Pour ceux qui connaissent, je pratiquais sur la Mayenne, profondeur 5m, avec TP 7 grs, et, easy shiner 3"

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Combler mon retard à la gratte !

Message par alteclansing49 »

Merci du retour ! Pour le ressenti sur le fond, as tu comparé avec le même moulinet/tresse/fluoro sur les deux cannes ? Le ressenti dépend aussi des facteurs extérieurs comme le vent, le courant, ta vitesse de dérive, taille de la tresse, taille du fluoro, poids de la TP, forme du leurre, nature du substrat.
Pour le coup du téléphone : attend d’avoir une tape, tu comprendras ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Nico 49
Messages : 98
Inscription : 18 mars 2018 16:45
Localisation : 49, Haut Anjou

Re: Combler mon retard à la gratte !

Message par Nico 49 »

Non non ! Juste le même leurre, en fait ! Après, je ressens quand-même bien sur fond dur, hein ! Et, comme dit,mieux qu'avec ma shinjin (je ne sais pas si j'avais été bien clair dans mon charabia). En revanche, c'est bien une pure verticale... Je m'explique ; j'ai parfois lancé et, ramené en grattant ; je ne ressens pas pareil....
Je pense également que mon moulin pollue le tout.... D'ailleurs, un petit sondage : quels moulin avez-vous sur vos 62 mx spining ?

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Combler mon retard à la gratte !

Message par Flobaud44 »

Attends de faire plusieurs sorties avec, tu verras :D
Pour le moulin, pour ma part Shimano rarenium 2500.
Sur des blanks aussi léger, c’est dommage de leurs coller des moulins lourds.
Les stradic sont bien aussi et encore plus léger .
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Combler mon retard à la gratte !

Message par alteclansing49 »

Rarenium 2500... qui n’est plus en vente aujourd’hui, remplacé par la gamme stradic. Ces moulinets, légers, sont top pour cet usage.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre