Aide choix blank

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Aide choix blank

Message par Flobaud44 »

Et bien !!
Pas difficile à convaincre le gars ! En même temps , ce blank donne vraiment envie !!
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

ThomasDtrs
Team RodHouse
Messages : 56
Inscription : 25 janv. 2015 14:40

Re: Aide choix blank

Message par ThomasDtrs »

Flobaud44 a écrit :Et bien !!
Pas difficile à convaincre le gars ! En même temps , ce blank donne vraiment envie !!
Le pauvre, encore un qui va se retrouver atteint de rodbuildite aiguë sans même avoir eu le temps de s'en rendre compte...

Concernant l'insert skeleton, je l'ai également utilisé et c'est vraiment pratique en plus d'être esthétique (bon après ça dépend des goûts de chacun j'en conçois). L'écart optimal à avoir entre les deux pièces d'un pm skeleton et de 34mm, avec l'insert plus besoin de se tracasser.
De mémoire j'ai d'abord collé mes deux parties de shim dans chaque éléments (en vérifiant la bonne longueur du shim pour être sur d'avoir l'espace nécessaire à l’emboîtement de l'insert dans chaque éléments). J'ai ensuite reamé chaque parties comme voulu puis j'ai collé le combo pm+insert et une fois sec je suis venu coller le tout sur le blank.
Par contre, j'avais utilisé la colle Flexcoat qui a fini par se décoller (de l'eau s'est infiltrer sous le collage je pense). La surface de collage n'étant pas immense j'ai privilégier une colle plus costaud et ai utilisé la colle structurale, depuis plus de soucis !

Maintenant je me sers un rhum et me colle sur le canapé, j'attends le reste du montage impatiemment ! :D

Avatar de l’utilisateur
Basstard
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2017 19:08

Re: Aide choix blank

Message par Basstard »

Pas difficile à convaincre car j'ai pas mal lu et réfléchi sur le sujet, j'avais besoin juste de confirmer mes choix... ;)
J'ai finalement décidé de ne pas mettre d'insert, je fait le minimum... ;)

Question stupide supprimée :oops:

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Aide choix blank

Message par Thanh »

Le skeleton, c'est le minimum surtout en confort et en solidité en enlevant l'insert.

Un montage avec un autre porte moulinet pèse quelques grammes de plus mais avec un confort bien présent.
Le skeleton c'est juste beau et son ergonomie imparfaite est bon pour des sessions de pêche courtes et avec des cannes light.
Comme dit plus haut, la surface de collage est réduite et donc l'insert te permet de faire un bloc qui solidifie l'ensemble.

J'en ai recollé des skeletons du commerce ;)...

Si tu montes un skeleton et que tu ne mets pas d'insert, il faut que tu prennes une colle technique et à prise lente.

Avatar de l’utilisateur
Basstard
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2017 19:08

Re: Aide choix blank

Message par Basstard »

Ok merci, je vais partir sur une colle comme tu dis... ;)
Pour le confort pour avoir déjà essayé ça devrait le faire surtout sur du matos léger comme ça, peut-être plus compliqué sur de longues sessions pêche aux leurres de surface, mais c'est le but. Par contre sur les puissances au-dessus, je me poserai plus de questions

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Aide choix blank

Message par magic »

j'ai pas de souçis sur des longues sessions de 7/8h non stop , par contre pour le skeleton forecast comme les arêtes sont vives, ça finit par faire mal au doigt ;)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Aide choix blank

Message par ANR »

Thanh a écrit :Le skeleton, c'est le minimum surtout en confort et en solidité en enlevant l'insert.

Un montage avec un autre porte moulinet pèse quelques grammes de plus mais avec un confort bien présent.
Le skeleton c'est juste beau et son ergonomie imparfaite est bon pour des sessions de pêche courtes et avec des cannes light.
Comme dit plus haut, la surface de collage est réduite et donc l'insert te permet de faire un bloc qui solidifie l'ensemble.

J'en ai recollé des skeletons du commerce ;)...

Si tu montes un skeleton et que tu ne mets pas d'insert, il faut que tu prennes une colle technique et à prise lente.
Tout est dit.

Perso j'aime bien (mais c'est vrai que mes sessions sont courtes).

Qualite prix/masse/confort le DPS est dur à battre.

Avatar de l’utilisateur
Basstard
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2017 19:08

Re: Aide choix blank

Message par Basstard »

Tout comme le esthétique le confort est subjectif... ;)
Pour ma part je suis un grand fan des PM type IPS, j'ai ça sur mon INJECTION SP73M c'est fort agréable même de longues heures ... :D
Ma seule gêne ressentie, mais c'est sur tout le PM, c'est le frottement du pied du moulinet au niveau du majeur à l'articulation de la première phalange, je termine ma saison avec de la corne à cette endroit ... :?
Pour le skeleton sur celle-ci c'est vraiment un choix délibéré d'épurer au maximum l'ensemble, que l'on trouve très peu dans le canne du commerce...ce n'engage que moi... :roll:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Aide choix blank

Message par islou »

Ben moi, je suis pas un grand fan du skeleton esthétiquement mais je trouve ça plutôt confortable :)
Donc, tu peux y aller si ça te plait ;)
C'est l'avantage du RDB !!

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Aide choix blank

Message par Flobaud44 »

Pas fan non plus du skeleton, moi je kiffe le pm ips en montage inversé, poignée en haut et quick lock en bas, c'est hyper confortable et j'ai le doigt sur le blank.
Mais pareil j'ai de la corne sur l'auriculaire.
Il y a un moment, faut pas se voiler la face, c'est qu'on peche trop c'est tout :D
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Répondre