Lampe alcool

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Raphouille
Messages : 146
Inscription : 28 déc. 2012 12:06
Localisation : Suisse

Re: Lampe alcool

Message par Raphouille »

jean-manu a écrit : Encore faut-il savoir s'en servir correctement, sur ma première canne j'ai légèrement fait croustiller les ligatures... :oops:
Sur la deuxième j'ai retenu la leçon et j'ai éloigné la flamme afin qu'elle ne touche plus le vernis, et bien je n'ai pas cramé mes ligatures mais j'ai créé quelques manquements de vernis à certains endroits, pareil sur la troisième mais à moindre mesure, par contre en débullant mon cône de haut de poignée j'ai cramé le liège. :oops:
Merde, moi qui pensait faire une nouveauté ! Pour savoir t'as rattrapé le coup comment ?

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Lampe alcool

Message par Baptiste »

jean-manu a écrit :Encore faut-il savoir s'en servir correctement, sur ma première canne j'ai légèrement fait croustiller les ligatures... :oops:
Sur la deuxième j'ai retenu la leçon et j'ai éloigné la flamme afin qu'elle ne touche plus le vernis, et bien je n'ai pas cramé mes ligatures mais j'ai créé quelques manquements de vernis à certains endroits, pareil sur la troisième mais à moindre mesure, par contre en débullant mon cône de haut de poignée j'ai cramé le liège. :oops:

Bientôt la quatrième, en espérant faire mieux, mais je me demande quand même si un jour j'arriverai à bien manier ce satané outil... :D

un petit tuto sur comenkifoti utiliser correctement la lampe à alcool serait pas de trop à mon goût, d'autant que ce processus final s'il est mal mené peut réduire à néant le fruit de plusieurs heures de travail, j'étais un peu blasé après avoir fini ma première réalisation...
Pour éviter tout ces problèmes, il ne faut pas hésiter a y aller avec parcimonie à longue distance et avec des successions de petites flammes.

Une petite succession de pffft, pffft, pffft :D à environ 15-20 cm, pendant que la canne tourne, ça fluidifie suffisamment le vernis pour que celui-ci libère les bulles qu'il retient.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Lampe alcool

Message par ANR »

En dirigeant la flamme plutôt sous que sur la ligature ;)

odin
Messages : 179
Inscription : 23 sept. 2011 14:10

Re: Lampe alcool

Message par odin »

Ç grave si je passe la flamme sur le vernis .,? Plutôt que à côté ?

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Lampe alcool

Message par edlepecheur »

ben faut pas rester sur le vernis trop lgtps , sinon il croustille, mais le mieux c'est comme l'a dit ANR c'est de viser juste en dessous , la chaleur montante suffit a debuller et a liquefier le vernis
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre