Quel Blank choisir

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
philippe
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2013 18:20

Re: Quel Blank choisir

Message par philippe »

Bonsoir,en partant d'un sj 843-2 MHX et pour la finition du talon est-il possible d'associer un EVABC 20 avec un fighting butt avec tenon en intercalant une bague de finition pour butt type BC 17 et en terminant coté PM avec une bague winding check ?Je souhaite faire un plan à l'echelle mais je ne trouve pas les cotes des
différents diamètres et longueurs pour les EVA, les épaisseurs et aussi diamètres pour les bagues .Je ne cherche peut-etre pas au bon endroit non plus.Dernière
question existe-il des bagues de finition avec tenon de couleurs rouges qui pourraient remplacer les winding check ?Voilà j’espère être assez clair dans mes questions et bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Quel Blank choisir

Message par Thanh »

l'EVABC 20, tu peux le poncer donc il s'ajuste avec la bague bc17, qui elle se marie à merveille avec le butt cap bc17. ;)
Un winding check côté PM, ça roule.

Les bagues de finition à tenon sont de couleurs silver, noire et or. Il n'existe pas dans le catalogue rodhouse en rouge.
Goulven et Clark peuvent peut-être te répondre si elle existe et dans ce cas tu fais une commande directe au moment du réassort...

philippe
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2013 18:20

Re: Quel Blank choisir

Message par philippe »

Merci pour ta réponse Thanh,les Boss vont peu-etre pouvoir me donner les cotes de tout çà .

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Quel Blank choisir

Message par goulven »

pour la finition du talon est-il possible d'associer un EVABC 20 avec un fighting butt avec tenon en intercalant une bague de finition pour butt type BC 17 et en terminant coté PM avec une bague winding check
oui, ça le fait bien, sans soucis

et pour les bagues rouges, non
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

philippe
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2013 18:20

Re: Quel Blank choisir

Message par philippe »

Je viens de voir ce blank ,FS905T-MHX ,auriez vous un avis en comparaison du SJ 843-2 MHX.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Quel Blank choisir

Message par goulven »

beaucoup plus puissant, et telesco, le scion rentre dans le talon (blanks flippin' ricains)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

philippe
Messages : 10
Inscription : 18 janv. 2013 18:20

Re: Quel Blank choisir

Message par philippe »

OK Merci Goulven,ce qui me chagrine avec la SJ 843 c'est son manque de longueur pour le bord à moins que ses distances de lancers soient plutôt correcte.Y aurait
il un autre blank un peu plus long remplissant les meme critères .Pour l'encombrement toujours 1+1 ou talon +scion à moins que cette dernière ne soit plus dur
à monter car j'ai vu aussi une "TR76 Super Offshore L "Désolé pour toutes ces questions

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Quel Blank choisir

Message par goulven »

le SJ843 est un bon lanceur
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre