canne casting texan - jig

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

canne casting texan - jig

Message par Dim40 »

La spinning n'a pas encore finie de sécher que je commence à cogiter pas mal sur mon deuxième projet.
Cette fois je souhaiterais partir sur une casting, genre 7-28, aux alentours de 6.8 pieds, d'action de pointe avec de la réserve principalement pour la recherche des bass en pêche de bordure (jig, texan, gros weightless)
J'ai zieuté pas mal les blanks, et c'est du côté des RX8 que je pense que ce trouve mon bonheur.
- 68 MX
- XP 844
XCW 70 MHM

Ensuite viennent forcéments quelques questions...
Un PM casting comme le ECS D16 -10 nécessite-t-il d'utiliser des arbors, et si oui, comment procéder pour qu'il n'y ai pas de jour entre le PM et le Blank sous le PM ?
Toujours niveau PM, je souhaiterais une bague à la jonction rear grip- PM, j'ai beau chercher, je ne sais pas sur quoi me baser pour que ça soit tip top. Pareil, j'aimerais faire la même chose niveau butt, j'ai vu que l'EVA BC 20 irait avec un butt forecast (avec tenon), une petite rondelle entre les deux devrait être sympa.
Ensuite, niveau coloris, et surtout pour le choix des anneaux, est ce que le noir va bien avec la couleur du blank, car j'ai du mal à me faire une idée du coloris titanium chrome, je me demande si des armatures chrome n'iraient pas mieux ??

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: canne casting texan - jig

Message par clarkgabble »

68 mx sans hésiter pour le blank , les deux autres sont des mod fast ..
Et pour des peches à gratter avec des bass qui font des touches timides , tu sentiras tout!
Pour la ref de l'ECS , il faut que tu determines le dimaètre du blank au niveau de ton PM (diamètres sur la fiche produit) , tu ne mettras du coup pas forcement un 10 .
Le pm sera calé par le milieu , tu peux ajouter à l'avant un morceau de shim (16) ou un arbor ..
pour la couleur , noir ou chrome je trouve que ça rend bien..Si tu veux épater la galerie , met du chrome , la plupart des gens pense que c'est plus qualitatif..

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: canne casting texan - jig

Message par ANR »

Alors sur les RX8 Titanium Chrome (ou Chrome) ca rend super bien avec des ligature noires (ou léger liserés).

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: canne casting texan - jig

Message par Dim40 »

Merci pour vos réponse.
J'ai justement mis le PM ECS D16-10 parce qu'en regardant sur les section de blank j'ai vu qu'il correspondait à peu près à l'endroit où je veux le mettre, il doit y avoir la possibilité de jouer un peu du reamer pour que ca passe sans shim ni arbor non ?
Pour les bagues raccord rear grip - PM et butt - butt, une idée ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: canne casting texan - jig

Message par goulven »

www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: canne casting texan - jig

Message par Dim40 »

:oops: Ok Goulven, merci !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: canne casting texan - jig

Message par goulven »

gant plijadur !
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: canne casting texan - jig

Message par Dim40 »

Hein ??? Ca doit être du breton ca !!!
Mode "casse couille" on : J'trouve pas ce que je veux en anneaux "métal" bi patte (12-10-8-7)... :cry:

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: canne casting texan - jig

Message par ANR »

http://www.rodhouse.fr/category.php?id_category=85
Ça va pas ça :?: (pis après a partir du 8 des serie K en monopatte non :?: )

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: canne casting texan - jig

Message par Dim40 »

Mouais, en sic, why not, c'est pas le même prix, mais bon c'est les seuls dans cette finition, et sils ont la même couleur que les K, ca fera un mariage heureux !

Répondre