remplacer le porte moulinet

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Sarlagou
Messages : 9
Inscription : 21 déc. 2023 16:09

remplacer le porte moulinet

Message par Sarlagou »

Bonjour a tous.
Je suis un amateur de la pêche du loup exclusivement aux leurres de surface (souples montage Weightless et stickbaits) en kayak et a pied depuis la plage. Je pratique depuis plusieurs année avec une canne Smith que j'affectionne particulièrement la Dragonbait Seabass puissance 5/25 beaucoup de répondant et excellente lanceuse. Afin d'adapter au mieux cette canne a mes besoins j'envisage de reculer le PM et de le remplacer par un Skeleton pour augmenter la perception. j'aimerai avoir votre expertise pour savoir si ce projet et raisonnable et surtout réalisable.

Merci d'avance pour vos retours.

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: remplacer le porte moulinet

Message par Pascal Af »

Réalisable, oui, ensuite le choix du skeleton reste personnel, moi ça se limite à 3/15g en puissance, et plutôt pour des pêches "calmes" genre drop shot,.
Pour du top wawa ou tu dois taper régulièrement dans le le leurre, je trouve ça rapidement inconfortable.
Pour une 5/25, un bon vieux VSS avec un bon grip fera le taf.

Maintenant, pour la mise en oeuvre, pour une mono brin, tu devras virer les anneaux de la réduction, au minimum, après décollage, les anciennes et nouvelles pièces pourront passer par le scion.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: remplacer le porte moulinet

Message par magic »

c'est une canne monobrin ? car en cherchant sur le net, cette gamme de canne semble être en multi brin ou poignée + 1 brin !

Sarlagou
Messages : 9
Inscription : 21 déc. 2023 16:09

Re: remplacer le porte moulinet

Message par Sarlagou »

Oui effectivement cette canne se compose d'un monobrin avec emmanchement dans le talon.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: remplacer le porte moulinet

Message par magic »

augmenter la perception : un PM avec des éléments rigides retournera toujours un peu plus d d'information de là dire que ça va se transformer de "Ouais" à "WaHOOOO" pas sur que la différence soit vraiment mesurable !
aprés le côté raccourcir la distance du butt du pied du moulinet, ok chaque pêcheur à ses réglages et ses préférences !
donc si ta canne est talon + brin, il te faudra virer tout l'EVA (bleu il me semble ?) ce qui risque de donner à cette partie une finition grise une fois débarasser de tous les crotons de colle et d'Eva,et on risque de voir les griffures sur le blank, pas sur que ça colle avec la déco de ta canne...

Si j'étais dans ton cas, je remplacerais le KDPS (serrage de la poignée avec grip EVA) par un KDPS et une tube carbone + bague de finition et recouperais simplement la partie basse du talon et referais un Butt pour avoir la bonne distance !

si tu as une photo de ton PM actuel n'hésite pas à la mettre on verra mieux !

Sarlagou
Messages : 9
Inscription : 21 déc. 2023 16:09

Re: remplacer le porte moulinet

Message par Sarlagou »

Je pense suivre tes conseils. Merci encore

Répondre