Baguette de sureau

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
GwiZzz
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2023 09:54

Baguette de sureau

Message par GwiZzz »

Bonjour Bonjour

Je vais prochainement me lancer pour faire ma 1ere canne et j'aurai besoin de votre aide :D

Je partirai sur une spining drop shot objectif très légère , hyper sensible et résonnante. Pour se faire j'avais penser au blanc DS 761-1 HM mais actuellement indisponible, vous savez vers quoi je peut la remplacer ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Baguette de sureau

Message par magic »

Salut Bienvenu sur le forum !
je laisse les pratiquants du drop te répondre, n'étant pas un adepte de cette technique !
avec le blank friday il y a des ruptures de stock, peut-être passer un coup de fil à la boutique pour connaitre le réassort ?

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Baguette de sureau

Message par Pascal Af »

Par rien!!!!
A ta place, je patienterais jusqu'à la réappro... ;) ;)

GwiZzz
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2023 09:54

Re: Baguette de sureau

Message par GwiZzz »

je vais faire ca alors merci =)

je pensais partir sur un porte moulin skeleton Dark emperor fuji , avec un grip carbon et un carbon fighting bute. Est-ce la meilleur configuration au niveaux du poids ?

je suis un peut perdu avec les bague de finition , pour la fermeture des filetage les WCS en 16 me paraissais bien mais je n'arrive pas a déterminer la taille intérieur.
Et après pour la finition du carbon fighting bute et du grip la je suis complètement perdu x)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Baguette de sureau

Message par magic »

Pour les PM skeleton, tu aura besoin de 4 bagues WCS, il existe 3 finitions : black, gold et silver, ce sont des bagues plastiques que l'on peut poncer pour les adapter au plus juste !
tu as la possibilité de mettre un insert entre les 2 parties, mais si tu veux du léger un montage sans insert est top !

Pour le choix des bagues, si tu place le pied du moulinet à 30cm du talon et au vu des dimensions du blank qui sont données sur la fiche produit, il te faudra 1 bagues WCS de 11.5, 2 de 11 et 1 de 10.5.
dis nous a quelle distance tu souhaite faire ton montage et on te diras quelle tailles de bagues choisir !

Nota sur les PM skeleton il faut placer les 2 parties du PM à une certaine distance, moi pour que le serrage du pied s'arrête juste au tout début du filetage, je met 3.4cm entre les 2
parties ! (on montais une canne hier en skeleton avec mon padawan pêcheur !)

parfois il y a une tolérance de mesure sur les diamétres du blank et ça ne colle pas exactement avec les bagues, tu peut mettre un commentaire sur ta commande en leur demandant de vérifier si les bagues collent a tes distances !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Baguette de sureau

Message par magic »

https://www.rodhouse.fr/fr/product/carb ... ebutt=7790
Ce sont les fighting butt carbonne que tu souhaite monter ?
Il te faudra le poncer car le pré trou fait 9.5mm et le butt du DS761HM fait environ 13.08mm à 5cm du talon.

tu peut le coller tel quel, voire ajouter une bague ou simplement faire une petite ligature déco.
quelques exemples de bagues sur butt
Image
a gauche bague BWC noire, a droite bague RR-RWCC
Image
a gauche bague BWC noire, a droite bague WCS + ligature déco

Pour le grip c'est celui çi ?
https://www.rodhouse.fr/fr/product/grip ... on-fuji-16
c'est plus fait pour les montages casting, mais rien n'empêche de mettre ça en spinning, ceci dit je n'aime pas avoir le filetage vers le scion du blank, je met toujours le serrage coté butt, mais chacun fait comme il veut (c'est la règle en rodbuilding)

Afondlesballons
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2024 19:08

Re: Baguette de sureau

Message par Afondlesballons »

Hate d'avoir un retour quand tu auras finalisé l'assemblage. :D

Répondre