spacing chart PPS72M casting spiral

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
riric
Messages : 27
Inscription : 12 avr. 2023 19:46

spacing chart PPS72M casting spiral

Message par riric »

Bonjour à tous,

Après avoir modifié pas mal de mes cannes en KR concept, je viens de me lancer dans mon premier montage A à Z. En me facilitant la vie avec un kit poignée casting short carbon soft touch ( Short grip casting 9.75 ), c'est sur que c'est super facile a monter :).

Donc, collage des éléments, tout est ok, et je m'attaque a la spé via un kit casting spiral L.

Si je me base sur la spé de la Statement 724 de Hmem touch dans la section spacing charts, j'ai une distance de 57 cm au milieu du pied du moulinet, ce que je trouve un peu long. Jai une distance du but au pied du moulinet de 33cm ( + ou - ).

Il vaut mieux que j'adapte les distances des anneaux TKTTG-5, ou je modifie la spé de la réduction pour arriver a environ 53 cm au niveau du stripper.

Pas vu de retour sur le PPS72M, mais les premières impressions sont très sympa.

Merci pour vos conseils

riric
Messages : 27
Inscription : 12 avr. 2023 19:46

Re: spacing chart PPS72M casting spiral

Message par riric »

Bon, j'avance un peu :)

Suite a un petit tour sur youtube, j'ai vu la vidéo Casting spirale VS Casting classique / Atelier JC2C - Jazz Fishing Rods

Donc j'ai suivi le conseil dans les commentaires de positionner les trois anneaux de la spirale sur une spé casting, puis les anneaux du tunnel sur une spé spinning ( celle du site 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14,5 ). Je suis maintenant a une distance de 55 stripper moulinet. Est-ce que c'est trop ? Est-ce la bonne approche ?

Reste maintenant a tester en tension, par contre le premier anneau de rotation, 0 ou 20° ?

Merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: spacing chart PPS72M casting spiral

Message par lesfilmu »

Tant que ça touche pas en forte pression, c’est que ça va. Perso j’ai en général entre 46-47 sur des blanks qui prennent du flex au talon et 52-54 sur les velus du cul ;)

Perso je décale dans le sens de la rotation, pas vraiment de règle, enfin si, que ça touche pas et que ça rote régulier.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

riric
Messages : 27
Inscription : 12 avr. 2023 19:46

Re: spacing chart PPS72M casting spiral

Message par riric »

Merci Lesfilmu,

C'est ce que j'a fait, j'ai suivi les infos sur les angles de rotation données par le forum puis adapté à l'oeil, ça ne touche pas.

J'ai réussi a rapprocher la distance à 53 cm et c'est pas mal, on verra ce que ça donne au lancé. Ma canne casting préférée est a 57....je me dis que j'ai de la marge :D

Plus qu'a vernir mes ligatures de réductions et ma premiere canne sera terminée :)

Elle a l'air sympa cette PPS72m

Répondre