Premier montage.

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Kevin63
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2022 16:10

Premier montage.

Message par Kevin63 »

Bonjour à tous,
Je souhaite monter ma première canne et j'hésite pour les pièces à commander.
J'ai déjà mon cahier des charges et mes choix sont fait.
Je veux monter un canne vertical pour le sandre. Mon choix est un blank mxf 68 avec anneaux fugi titanium forzite.
Je souhaite recouper le blank en 6.2 comme le stipule rodhouse pour une canne pure vertical.
Là où ça se complique c'est pour le porte moulinet j'ai une canne lmab la moustique en 7.21 gr et j'adore sa poignée type Skeleton pensez vous que je puise la démonter et l'installer sur le mxf 68 ?
Autre question pour le kit anneaux KR je prend une longueur de 6 ou de 6.6 ?
Et dernière question quel diamètre de bague dois-je prendre pour mettre sur mon PM et mon butt.
Désolé de ce gros pavé et merci d'avance à ceux qui le lisent et qui me répondent :)
Bonne soirée.
Kevin.

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Premier montage.

Message par byron722 »

Salut

Vu le prix d un PM skeleton, t embetes pas à le demonter sur la moustique, ca n en vaut pas le coup et il sera sans doute abimé ;)
Perso, j prendrai le kit en 6"6, ca mange pas de pain un KT en rab ou pas, selon la spé que tu mettras et ta distance butt PM...

Le Diametre Interieur de tes bagues dependra de la distance que tu auras entre le butt et le pied moulinet mais ca devrait etre du DI 10 a environ 30cm du butt, si tu recoupes le blank de 15cm
Et pour le butt, du 11.5 en DI mais ca depend aussi de la longueur du butt que tu choisiras...
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Premier montage.

Message par magic »

pour démonter un skeleton, tu dois d'abord virer les bagues qui ferment les 2 parties du skeleton, tu peut le faire avec une lame de cutter en forçant doucement, tout dépend du style de bague si ce sont des WBC fugi il y a un petit tenon qui ne permettra pas le passage de la lame, un petit coup de chauffe permet néanmoins de ramollir la colle (séche cheveux)
un coup les bagues virées, on ne sait pas le type de cale utiliser sous le porte moulient : arbor ou shim...ou carton :oops:
si c'est du shim ou de l'arbor, je passe en force une aiguille à vif dans la cale et je tire un fil d'acier dans la cale sur la longueur pour m'en servir comme "fil à couper du beurre" pour couper le contour de la cale entre le PM et le blank, ça peut prendre un peu de temps ! sur du shim ça le fait, jamais essayé sur de l'arbor ... :idea:

quand les 2 parties sont démontées, tu vire les restes de colle et de cale à l'intérieur des PM ;)

Répondre