Et que le massacre commence!

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Julion
Messages : 7
Inscription : 04 mars 2021 20:33

Et que le massacre commence!

Message par Julion »

Salut à tous,

Après des mois à tourner en rond et à y penser sans passer à l'action j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de passer cde.
Une fois le matos à la maison il n'y aura plus le choix. :lol: J'ai trouvé un pack prémium d'occasion il est arrivé, place à la canne!
J'ai configuré ma canne (RCLB70XL) avec l'outil, avant de commander j'ai besoin de me rassurer: le pack + la conifg il y a tout?
Besoin de commander d'autres choses?

Merci à vous.

Julion
Messages : 7
Inscription : 04 mars 2021 20:33

Re: Et que le massacre commence!

Message par Julion »

J'ai eu ma réponse sur faacebook du coup, mais je vais en avoir d'autres... pleeeeinn dautres. :D

Fanfouet
Messages : 11
Inscription : 22 août 2021 15:54

Re: Et que le massacre commence!

Message par Fanfouet »

Holà !
Je viens de recevoir cette référence, en pack. Je crois qu'elle est proposée dans 3 packs.Avec 3 choix de rampes d'anneaux différents.
...et bin j'm'étais gourré ! Il a fallu que j'en rachète une...Je viens de poster un sujet à ce propos. Et c'est Lesfilmu, comme d'hab ( Y a d'autres personnes chouettes, hein ! ), qui m'a aiguillé.
Mais j'aurai été bien inspiré de vérifier que çà correspondait à mes attentes avant d'acheter.

Et, dernier truc, j'ai continué à creuser et je suis tombé sur un post de Goulven qui racontait son montage de ce blank : j'ai bien l'impression que sa forte conicité va me faire rigoler quelques temps.
J'avais acheté le pack de reamers mais ils ne sont pas bien coniques. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre.

Que du bonheur en perspective :mrgreen: ! Je termine celle en cours et j'attaque la mienne. Probablement semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Et que le massacre commence!

Message par magic »

Pour le 70XL il faut en effet un reamer de gros diamétre, j'ai monté le mien sur du grip EVA noir et ça avait été long a poncer la partie du talon et encore j'ai coupé le mien de 15/20cm !
de mémoire j'ai fait un reamer avec un morceau de tube carbone d'une vieille canne sur laquelle j'ai collé du papier abrasif ;)

Julion
Messages : 7
Inscription : 04 mars 2021 20:33

Re: Et que le massacre commence!

Message par Julion »

Fanfouet a écrit :
07 févr. 2022 16:55
Holà !
Je viens de recevoir cette référence, en pack. Je crois qu'elle est proposée dans 3 packs.Avec 3 choix de rampes d'anneaux différents.
...et bin j'm'étais gourré ! Il a fallu que j'en rachète une...Je viens de poster un sujet à ce propos. Et c'est Lesfilmu, comme d'hab ( Y a d'autres personnes chouettes, hein ! ), qui m'a aiguillé.
Mais j'aurai été bien inspiré de vérifier que çà correspondait à mes attentes avant d'acheter.

Et, dernier truc, j'ai continué à creuser et je suis tombé sur un post de Goulven qui racontait son montage de ce blank : j'ai bien l'impression que sa forte conicité va me faire rigoler quelques temps.
J'avais acheté le pack de reamers mais ils ne sont pas bien coniques. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre.

Que du bonheur en perspective :mrgreen: ! Je termine celle en cours et j'attaque la mienne. Probablement semaine prochaine.
Salut

Pas certain de comprendre: tu avais pris un pack en dehors de ce que propose l'outil de configuration?
Si je passe par l'outil j'ai pas de soucis à me faire?
merci

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Et que le massacre commence!

Message par magic »

ne pas confondre le pack d'outils pour débuter, vernis, colle, pinceaux et la config d'une canne compléte :blank, anneau poignée pour les pack config, tout est prévu pour ne pas se faire des noeuds au cerveau lorsque l'on débute ;)

Fanfouet
Messages : 11
Inscription : 22 août 2021 15:54

Re: Et que le massacre commence!

Message par Fanfouet »

J'en ai pris plein, des packs !
Le pack d'outil qui comprends le pack de reamers par exemple.
En suite j'ai utilisé l'outil de configuration.
Moi, avec ce blank, je voulais titiller les beaux lieux au large des abers ( quand les coefs le permettent ) sur 20/30 m de fond, donc plombée lourde pour que ce soit vite au fond, il y a beaucoup de jus là bas.
Et aussi chatouiller les moustachus en seine et marne depuis mon kayak.
J'avais pris le pack peche sur épaves. Et donc la rampe d'anneaux proposée avec.
En fait, c'est du mono patte et même si je n'y connais pas grand chose, il m'a semblé que ce ne serait pas adéquat pour mon programme.
J'ai posé la question sur le forum et me suis racheté un pack...d'anneaux, plus costaud.
Il me semble que ce blank est proposé 3 fois avec l'outil de config : 1 fois avec des mono patte , 1 fois en casting et 1 fois en plus costaud.

Julion
Messages : 7
Inscription : 04 mars 2021 20:33

Re: Et que le massacre commence!

Message par Julion »

Salut la communauté et merci des retours.

Je viens de passer une bonne partie de ma journée à lister ce dont j'avais besoin pour monter mes 2 premiers projets RCBL70XL (S) et ST724 (C). J'avoue être très frustré par les ruptures à gogo (même si c'est quelque chose de général) car je me retrouve à ne pas acheter exactement ce que je voulais ... raison numéro 1 pour laquelle je me suis lancé. Il faudra faire avec, j'espère m'en sortir et prendre beaucoup de plaisir avec ces blanks. Je vais avoir besoin de vous pour me rassurer, y-t-il des boulettes et des oublis. Merci d'avance.

ARTICLE PU QTÉ TOTAL


WCS16 Black - 13
WCS16 Black - 13
wcscolor: 16-Black
wcssize: 13
1,06 € 1 1,06 €

MVT-16-DKN - BLACK
MVT-16-DKN - BLACK
MVT-16-DKN: BLACK
15,60 € 1 15,60 €

MVT - 16-IC-12.5
MVT - 16-IC-12.5
MVT: 16-IC-12.5
28,60 € 1 28,60 €

G2HSPGC-M3K-B
G2HSPGC-M3K-B
Option: Matte 3k / Gloss Black Trim
47,40 € 1 47,40 €

G2HSGWC-15.5GB
G2HSGWC-15.5GB
Size: 15.5mm
Color: Gloss Black
2,95 € 1 2,95 €

G2HSGWC-14.5GB
G2HSGWC-14.5GB
Size: 14.5mm
Color: Gloss Black
2,95 € 1 2,95 €

TKWSG-5.5S
Anneau TKWSG-5.5S
guide ring ceramique: Titanium Sic
Guide size: 5.5
6,76 € 1 6,76 €

TKWSG-6S
Anneau TKWSG-6S
guide ring ceramique: Titanium Sic
Guide size: 6
6,76 € 1 6,76 €

TKWSG-7S
Anneau TKWSG-7S
guide ring ceramique: Titanium Sic
Guide size: 7
7,20 € 1 7,20 €

TKTSG-4.5S
Anneau TKTSG-4.5S
guide ring ceramique: Titanium Sic
Guide size: 4.5
3,85 € 6 23,10 €

TKGST- 4.5-2(5)
Anneau de Scion TKGST- 4.5-2(5)
tip top ceramique: Titanium Sic
tip top size: 4.5-2(5)
10,15 € 1 10,15 €

T100C-MIDNIGHT BLACK
T100C-MIDNIGHT BLACK
Nylon Thread: MIDNIGHT BLACK
Thread Size: Size C
3,90 € 1 3,90 €

T100C-COBALT BLUE
T100C-COBALT BLUE
Nylon Thread: COBALT BLUE
Thread Size: Size C
3,90 € 2 7,80 €

T100A-COBALT BLUE
T100A-COBALT BLUE
Nylon Thread: COBALT BLUE
Thread Size: Size A
3,90 € 1 3,90 €

EVAFBL
EVAFBL
Forecast EVA: EVAFBL
1,91 € 3 5,73 €

kitdps20bc/grcstitanium
Poignée kitdps20bc/grcstitanium
Option: Graphite
Color: Titanium
Size: 20
49,43 € 1 49,43 €

CCMNAT - 8-2.6(6.5)
Anneau de Scion CCMNAT - 8-2.6(6.5)
tip top ceramique: Frosted Silver White Alconite
tip top size: 8-2.6(6.5)
6,90 € 1 6,90 €

PJL66+-CCA
Anneau PJL66+-CCA
packfinish: Frosted Silver-White Alconite
packlenght: 6'6
34,75 € 1 34,75 €
Dernière modification par Julion le 16 févr. 2022 09:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Et que le massacre commence!

Message par magic »

2 explications aux ruptures, déja il peut y avoir des soucis d'appro mais c'est général dans beaucoup de secteurs en ce moment et surtout c'est aussi qu'en eau douce bin c'est la fermeture pour les truiteux ou les leurristes donc les mecs y tournent en rond dans leurs garage ou leur pièce pêche et ils montent des rods d'ou moins de matos sur la boutique ;) et puis y'a de plus en plus de monteurs aussi 8-)
Bon montage :mrgreen:

Répondre