Mes questions avant mon 1er montage (blank XH brochets)

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
JM_NK
Messages : 28
Inscription : 01 nov. 2021 20:42

Re: Mes questions avant mon 1er montage (blank XH brochets)

Message par JM_NK »

Je me réponds moi-même :mrgreen:
Du coup les mesures de diamètre sont relativement précises pour le blank, pas vraiment pour les bagues, j'ai bien fait de garder un peu de marge. Un PM en 16 serait effectivement rentré, je n'aurais pas eu à mettre de shim, et j'aurais pu avoir plus de choix sur les éléments de poignée et gagner un peu de poids, mais ça le fait bien comme ça aussi, ça fait un peu plus "fat". Après montage à blanc, je pense mettre la gâchette du PM à 40 voire 42cm du butt (je fais 1m85).

J'ai pesé le blank nu pour voir s'il faisait vraiment 121g, et pas 157g comme le monobrin, en vrai il fait moins de 116g :shock:

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Mes questions avant mon 1er montage (blank XH brochets)

Message par byron722 »

Desolé, j avais raté ton message... Oui je considere que les mesures sont relativement precises et quand il y a erreurs, rapidment corrigées ;) mais les bagues comme les blanks ne sortent pas d un moule donc parfois, sur certaines series, le poids ou les diametres varient un peu mais cela reste la plus part du temps négligeable...

Astuce pour les bagues, tu peux les prendre d une voir 2 tailles superieures pour avoir de la marge de manoeuvre car de toute facon, y a une ligature et du vernis qui combleront largement les espaces...
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Répondre