Besoin d'aide pour débutant

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Nicoco
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2021 11:57

Besoin d'aide pour débutant

Message par Nicoco »

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me lancer à composer ma première canne, j'ai deux projet un pour ami et un pour moi.

Je me retrouve dans le flou au moment de composer les poignées.... J'ai vu qu'il existait des packs tout fait mais je souhaiterai pouvoir les personnaliser au niveaux des bagues pour mettre un peu de couleur (dans les packs tout est souvent noir).

Je vous avoue que je suis assez perdu et j'ai pas envie de faire une boulette sur les diamètres et dimensions! Que veut dire O.D et I.D? Je suis parti du principe que ça voulait dire "diam ext" et "diam int" j'ai juste?

Mon programme était de faire une poignée mouche avec la série Winn black scale (poignée et butt) avec le PM RYFWSG. Est ce que pensez déjà que ça peut le faire?

Du coup, et c'est le fond de ma question, au niveau des bagues de finition je suis paumé :D Je voudrais en couleur gold, une sure au bout de la poignée pour fermer mais ensuite est ce qu'il en faut d'autres aux extrémités du PM?

En dernier point quand je serai décidé il faudra que je repère la longueur des éléments pour avoir les diamètre des bagues en rapport avec le blank c'est ça?

Je suis désolé pour toutes ces questions mais j'ai pas envie de me louper :D :D

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre,
Bonne pêche à tous.

Répondre