Présentation et ébauche d'un projet.

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

Merci epicure 49 ;)

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

Merci clarkgabble pour le petit sondage, je suis avec attention.
La question que je me pose: l'intérêt de mettre des anneaux plus petits est uniquement une question de gain de poids ou bien d 'autres facteurs rentre en compte?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par clarkgabble »

L'idée est de diminuer l'inertie du scion et d’altérer au minimum le comportement du blank , cela semble favoriser la résonance.
Mine de rien , il y a aussi un gain de poids et d'équilibre pas forcement négligeable : anneau plus petit donc patte plus courte= moins de ligature et moins de vernis , donc moins lourd
Il semble également y avoir une amélioration significative de la précision des lancers.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

En effet c'est pas négligeable, je n'aurais pas pensé a tous ces paramètres.
C'est génial ce forum, j'ai trop hâte de monter ma canne et constater la différence avec ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui.
Avez vous un stand au salon de Clermont Ferrand ou bien Nantes?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par goulven »

oui, nous avons un stand à clermont ferrand ET à nantes

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

Ah bah je viendrai vous saluer avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

Bonjour à tous,
J'ai cherché à joindre viking, mais je n'ai pas eu de réponse de sa part. Après réflexion, étant donné ma pratique de la pêche verticale (relativement light) je pense que je vais partir avec un blank 62 MX qui certainement correspondra plus à mes attentes. Toutefois, si à l'avenir je souhaite avoir une canne me permettant d'avoir une pratique un peu plus lourde, ce sera l'occasion de monter une autre canne avec le 68.
J'ai donc suivi le post sur diamètre max fluoro pour diamètre mini anneaux, et j'ai toujours du mal à faire un choix de part les diamètres totalement faux des tresses que j'utilise. Peut être avant de faire un choix, devrais-je attendre le salon de Clermont afin de voir les produits ? Et peut être envisager un changement de tresse, de manière à être plus cohérent avec une pêche light.
J'ai souvent l'occasion d'aller en Bretagne voir des amis, je voulais savoir si il est possible de venir chercher les matériaux sur place directement ?
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par goulven »

of course
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

mitche
Messages : 45
Inscription : 09 janv. 2013 14:48

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par mitche »

Baptiste,
Si tu veux avoir une idée fiable et précise de la taille d'une tresse, il faut utiliser des tresses( souvent japonaise ) dont la mesure est en PE.
EX: 0,8, 1,0,1,2 etc...
Ainsi, tu n'auras aucune mauvaise surprise, et des indications très fiables quant à la grosseur.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation et ébauche d'un projet.

Message par Baptiste »

Merci du conseil MITCHE,

Je me suis accordé une petite pause cette aprèm dans cette phase de révision … et oui bien plus sympa de regarder les cannes que de réviser mais bon.
J’ai fais un petit croquis du butt, des bagues et porte moulinet que je souhaiterai mettre en œuvre sur ma canne verticale équipée du blank 62 MX .

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà, comme j’ai fais le choix pour cet ensemble de mettre un porte moulinet Skeleton, je vais donc utiliser les bagues FUJI appropriées à ce modèle. Mais je voulais savoir du coup, si il fallait prévoir une étanchéité avant de mettre la bague en œuvre, car je pense que celle-ci ne l’assure pas ? Ou bien si il était possible de repartir de cette bague avec une petite ligature et vernir ou alors cette réalisation n’est envisageable qu’avec des bagues en PVC ?
Le butt EVA Skeleton nécessite un petit insert en plastique dans le bout ou bien la finition est déjà prévue et est donc en EVA ?

Est il possible d’être renseigné sur le kit d’anneaux à mettre en œuvre pour cette canne, en sachant qu’en aucun cas je ne chercherai à lancer (utilisation verticale) et le nœud de raccord passera donc très rarement dans les anneaux ou bien de manière non violente ?
La tresse utilisée sera relativement fine, inférieure ou égale à 13 centièmes et fluoro max de 30 centièmes avec une utilisation très fréquente en 25 et 22,5.
Comme je l’avais déjà dis, je souhaite faire en sorte que la canne soit la plus sensible possible.
Merci d’avance.

Je suis également entrain de réfléchir sur le montage du butt et porte moulinet de mon autre canne mais la pffff je galére….

Répondre