Mouton à 5 pattes

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
dano33
Messages : 26
Inscription : 13 févr. 2012 17:24

Mouton à 5 pattes

Message par dano33 »

voila mon histoire
Je possède une canne télescopique-un brin qui rentre dans le talon.C'est une ashura cover breaker casting,pour ceux qui connaissent
Malheureusement j'ai cassé le bout du scion dans la portière de la voiture.Elle s'est refermée toute seule,si,si...un bout de 25 cm crac :(
Donc canne foutue.
En discutant avec un membre d'un forum ami,j'ai pu peut-être trouver une solution pour conserver cette canne qui me bottait bien.
Trouver un blank qui va bien puis y insérer une tige carbone,de manière à retomber sur un emmanchement spigot-brin-talon.
Je sais pas si c'est clair :D
Le soucis c'est de trouver ce blank
Le talon mesure déjà 75 cm ,donc il me faudrait qque chose pour que la long totale de la canne ne dépasse pas 2.40m ,je pêche en bateau.
Ensuite il me faudrait une puissance de 20-80 ou approchant,même 30-80g irait
Il faudrait aussi que l'action soit progressive car j'ai des problèmes de tendinite au coude
Voila,c'est tout
J'aimerai vraiment sauver cette canne ,d'autant plus que je possède les anneaux ,le porte moulinet etc.....
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Mouton à 5 pattes

Message par goulven »

le blank : RX7 CB80H

après pour le sauvetage en lui même on avait passé un peu de temps dessus, c'est pas dans mes capacités, les techniques de teignouse devraient pouvoir t'aider ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

dano33
Messages : 26
Inscription : 13 févr. 2012 17:24

Re: Mouton à 5 pattes

Message par dano33 »

Salut Goulven ,on avait déjà échangé la dessus et je te remercie encore.Je t'ai aperçu à Nantes mais t'étais tout le temps occupé :)
Teignouse m'a vraiment aidé(il est pointu là-dessus) pour la réalisation et surtout l'idée du spigot
Il me manquait le choix du blank et aussi trouver la tige carbone pour réaliser le spigot.
Je regarde le blank.
Euh... 2m43 plus les 75 cm du talon ça va faire long.Ou alors il va falloir que je le raccourcisse d'au moins 70cm

dano33
Messages : 26
Inscription : 13 févr. 2012 17:24

Re: Mouton à 5 pattes

Message par dano33 »

Goluven,le blank que tu me proposes me semble sympa
Peux tu me dire sa longueur restante stp a partir du diametre 11,4 mm,stp?
Penses tu que si je le raccourcis ,cela va changer considérablement ses specificités,et comment?
Merci
Heu...je viens de feuilleter le forum,ça ,pas être trop bon,pas glop,pas glop.

dano33
Messages : 26
Inscription : 13 févr. 2012 17:24

Re: Mouton à 5 pattes

Message par dano33 »

Je vous l'avais dit que c'était un mouton à 5 pattes
Bon tant pis,je change d'orientation.
Je vais donc prendre 2 blanks RX7 CB80H.Un pour moi et casting et 1 pour un pote en spinning.
Avant de choisir les accessoires qui vont bien,une question(si elle est con,n'hésitez pas à me le dire :lol: )
Je préfèrerai une 2 brins car c'est plus pratique pour moi pour la mettre dans l'auto.Est il possible de couper ce blank en 2 et de faire un emmanchement spigot?
Dernière question c...avant de passer aux questions techniques :)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Mouton à 5 pattes

Message par goulven »

.Est il possible de couper ce blank en 2 et de faire un emmanchement spigot?
oui c'est possible, il faut avoir des chutes de cannes à dispo, et savoir ce que tu fais, je te conseille de martyriser quelques vielles cannes d'abord .....

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

dano33
Messages : 26
Inscription : 13 févr. 2012 17:24

Re: Mouton à 5 pattes

Message par dano33 »

C'est déjà ça ,si je peux le couper,j'espère que ça changera pas l'action du blank

Répondre