suggestion : plugin sur le site "montage de poignée"

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Avatar de l’utilisateur
rafacaen
Messages : 10
Inscription : 17 mars 2017 17:51

suggestion : plugin sur le site "montage de poignée"

Message par rafacaen »

Salut à tous,

Je sais que pour beaucoup de néophytes (dont je fais partie) le choix des composants pour monter une poignée est compliqué.
En effet, entre les tailles des PM, bagues de finition, reargrip et autres joyeusetés, c'est parfois l'enfer pour choisir et ne pas se planter.

Aussi je pensais à incorporer un Plugin sur le site de manière à visualiser directement tous les éléments en fonction du blank choisi :

On choisi un blank, celui-ci apparaît dans une fenêtre (les 50 centimètres de la poignée).
Ensuite, on choisi ses éléments et on les "drag and drop" dans la fenêtre pour avoir une visualisation "en temps réel" de la poignée.
Si un élément n'est pas compatible, alors une indication le stipule.

à la commande, on peut alors ressortir le schéma de montage (fourni lors de la commande), au milimetre près. Pas de surprise, pas d'oubli.

J'ai conscience qu'un tel plugin coûte cher à développer, mais je reste persuadé que cela aiderait un maximum de personnes à choisir sans erreur.

Qu'en pensez vous ?

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: suggestion : plugin sur le site "montage de poignée"

Message par Pascal Af »

Salut, le forum, le site, tout cela est en mutation/gestation pour une nouvelle version, et ça devrait sortir prochainement et une "option" de ce genre verra peut être le jour. ;)

Mais le "Temps" informatique est souvent différent de celui de la réalité...., tic, tac...

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: suggestion : plugin sur le site "montage de poignée"

Message par lesfilmu »

L'idée est louable, mais la faisabilité technique hyper complexe... donc couteuse...

Tu as les kits poignées qui permettent de faire des choses sympa sans se poser de question, c'est complet et prévu pour aller ensemble, donc pas de risque.

Tu peux aussi utiliser la partie "commentaire" au moment où tu passes ta commande, en demandant de vérifier les diamètres. Genre "la bague x soit arriver à Y cm du butt, pouvez-vous vérifier que c'est bon ?

Et tu n'auras pas de surprise au déballage ;)

Et bien sur, les questions ici ou sur la fanzone, on est aussi là pour çà ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: suggestion : plugin sur le site "montage de poignée"

Message par magic »

Pas facile à réaliser d'autant qu'un certains nombre de pièces se rétravaillent (poncage ou recallage de matière).
Il est évident par contre que la compatibilité des différents éléments est parfois pas simple : bagues Vs PM/Grip, mais c'est un peu aussi pour ça qu'il existe les packs (packs total ou pack poignées, pack d'anneaux)

Pour le bon choix des éléments : il y a le forum, la fan zone ou la validation du panier :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=9671

C'est vrai qu'avec 5000 réfs :!: parfois on s'y perds ;) la rançon du succés :?: 8-)

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: suggestion : plugin sur le site "montage de poignée"

Message par Pascal Af »

Une dernière solution en cas de doute, (et pas forcement la moins bonne), tu passes par un des "Représentants Rodhouse" de la boutique qui se fera un plaisir de te te faire ton panier, la finalité : faible malchance d'avoir une incompatibilité, et règlement directement à la boutique.

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: suggestion : plugin sur le site "montage de poignée"

Message par Pascal Af »

Pascal Af a écrit :
07 févr. 2020 11:05
Salut, le forum, le site, tout cela est en mutation/gestation pour une nouvelle version, et ça devrait sortir prochainement et une "option" de ce genre verra peut être le jour. ;)

Mais le "Temps" informatique est souvent différent de celui de la réalité...., tic, tac...
En fait, J’suis Devin!!! 🤣

Avatar de l’utilisateur
rafacaen
Messages : 10
Inscription : 17 mars 2017 17:51

Re: suggestion : plugin sur le site "montage de poignée"

Message par rafacaen »

Et moi précurseur :)

Répondre