Présentation

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Bulldog
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2024 21:04

Présentation

Message par Bulldog »

Bonjour, je m'appelle Carlos, 46 ans, pécheur depuis plus de 30 ans, j'ai vécu dans le 94 pendant de nombreuses années, à l'époque la pêche à la truite et au brochet était mon fort.
Depuis quelques années, je vis au Portugal au bord de mer et j'ai donc commencé à me consacrer à la pêche aux espèces de l'Atlantique. Je pêche depuis plusieurs années en bateau, principalement au Dentis, mais depuis peu je pêche en bord de mer sur la plage. Je suis le travail et le contenu de la boutique RODHOUSE depuis plus de 10 ans, cependant, je ne me suis jamais lancé dans cette aventure de construire ma propre canne. :)

A ce stade, j'ai déjà ce qu'il me faut pour démarrer l'aventure en termes de matériel et d'accessoires, cependant j'ai besoin de quelques conseils sur des blanks.
Pour une canne spinning pour la pêche de plage dans les mers bien formées de l'atlantique, utilisant des poissons nageurs pesant environ 25-35g, je pense à la Black Hole Suzuki 10' pour le prix et la qualité, je ne sais pas s'il existe de meilleures alternatives.

Il me faut trouver un autre blank pour pêcher au buldo et au ragloo, je voulais environ 3,60m pour utiliser des bombettes entre 60 et 80g, en general 70g. J'ai vu des cannes à carpe, mais je ne sais pas lesquelles correspondent à ce type de poids, sachant que j'essaie de lancer loin, au-delà des vagues , j'apprécierais tout conseil :)

J'imagine que j'aurai beaucoup de questions, mais je sais que je vous êtes lá pour m'aider.

En fait, j'ai déjà répondu à beaucoup de questions en lisant ce forum.


Merci
Cordialment
Carlos

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Présentation

Message par lesfilmu »

Ouelcome, cherche pas plus, le Suzuki, éventuellement dans ses deux déclinaisons, le light pour le premier programme et le heavy pour le second… ou le Matagi TR100H pour le second, mais pas le même budget…

Pour les cannes à carpe, pas d’avis, j’aime pas du tout leurs actions et je ne me vois pas pêcher au leurre avec, même si je sais que certains le font…
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Présentation

Message par magic »

Bienvenu sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 227
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: Présentation

Message par Lemerou67 »

Image

Bulldog
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2024 21:04

Re: Présentation

Message par Bulldog »

Merci Lesfilmu pour le conseil. C'est vrai que la Matagi est un excellent blank, néanmoins il ne sera pas un peu court pour atteindre 100m voire plus avec des bombettes de 70g :?: . Dans ce type de pêche il n'y a pas de grande animation du leurre, c'est juste un petit raglou au bout de la ligne.

alors, Pensais aux cannes à carpe jusqu'au 3,60m en deux brains, mes bon je cherche :D

la black hole suzuki 9.6, c'est pas un peu court en puissance pour 70g ?

Pour le bar, je choisis le Suzuki 10', cela semble être la meilleure option pour les plages avec de grosses vagues.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Présentation

Message par lesfilmu »

Yannick va passer pour le sujet blank carpe.

Tu peux rallonger le Suzuki, sur ces longueurs çà se fait très bien.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre