Allez, il faut bien se lancer!!!...

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
newbuilder
Messages : 33
Inscription : 28 janv. 2012 23:16
Localisation : Marseille

Allez, il faut bien se lancer!!!...

Message par newbuilder »

Bonsoir à tous,
Ce soir je viens à vous et c'est presque en véritable profession de foi que je vais vous soumettre mon cahier des charges :D Non moins sérieusement après de nombreuses heures maintenant que je me nourris des post du forum (et encore je suis loin,trèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'avoir tout lus!), je pense avoir assez bien affiné mon projet et je m'en remet à vos avis:
Avant tout j'ai deux impératifs: j'ai le grand bonheur de rouler en "coupé cabriolet" qui, ne pouvant rabattre sa banquette arrière me limite en taille de canne à maxi 2mètres :evil:
le second étant mon budget qui a une limite haute de 200euros...bon allez, si vous me proposez une bête de course et en me prenant par les sentiments je peux monter jusqu'à 250.
Je recherche une canne assez polyvalente, pour pêcher en bateau et du bord leurre souple et PN (lancé dans les chasses de loup ou bonites, loup, sparidé) et à l'occasion un peu de verticale "light" pour aller taquiner au pire des cas (enfin au mieux pour moi :roll: ), sur un malentendu, le Denti.
J'ai donc pensé à ces modèles de blank: _en deux brins: RX7 HS 1021 F ou FS966T-MHX
_ en mono-brin: RX8 XSW68MX ou RX8 XSB783
avec un petit coup de cœur pour le RX8 XSB783!

Voila, c'est fait! 8-) J'attends avec hâte vos réponses et merci d'avance!!!
Il n’est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l’intelligence mais il stimule incontestablement l’imagination du pêcheur.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Allez, il faut bien se lancer!!!...

Message par goulven »

moi je prendrais le MHX SJ 843-2 .....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Allez, il faut bien se lancer!!!...

Message par Fred85 56 »

Salut et bienvenue ici !

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur le poids des leurres que tu utilises pour mieux t'orienter.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Allez, il faut bien se lancer!!!...

Message par LeMoutch »

pour le denti faut de la réserve, un blank bien conique
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Allez, il faut bien se lancer!!!...

Message par goulven »

ou RX6 MB 845 (si tu veux de la reserve .... tu en as)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

newbuilder
Messages : 33
Inscription : 28 janv. 2012 23:16
Localisation : Marseille

Re: Allez, il faut bien se lancer!!!...

Message par newbuilder »

Fred85 56 a écrit :Salut et bienvenue ici !

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur le poids des leurres que tu utilises pour mieux t'orienter.
:mrgreen: c'est bien là que ça se complique, je commence en leurriste donc pas de canne, pas de leurres!!!En fait je comptait taper sur de laTP entre 5 et 30g
Il n’est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l’intelligence mais il stimule incontestablement l’imagination du pêcheur.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Allez, il faut bien se lancer!!!...

Message par goulven »

il y a un monde entre 5 et 30 grammes.

la canne qui fonctionnera parfaitement à 30 et à 5 n'existe pas, il va falloir moyenner ....

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Allez, il faut bien se lancer!!!...

Message par Peyo81 »

Attention, Goulven a raison, en général à vouloir une canne à "tout faire" on obtient une canne qui reste plus que moyenne dans toutes les pêches!!! (Trop forte pour les leurres de 5gr, pas assez puissante les dentis, trop molle pour le leurre souple, trop dure pour le leurre dur, trop résonnante pour le crank, pas assez pour gratter, trop courte du bord, trop longue en bateau etc... Si je peux te donner un conseil, regarde quelle sera la pêche que tu pratiqueras le plus (bord, bateau, type de poisson) et le poids ainsi que le type de leurre que tu vas utiliser le plus et base toi la dessus pour monter TA canne. Ensuite tu pourras, petit à petit, (quand tu seras contaminé! :) ) étoffer ton rack et monter des cannes spécifiques vraiment adaptées aux différents types de pêche que tu pratiques!

Avatar de l’utilisateur
jordan
Messages : 136
Inscription : 29 janv. 2012 15:34

Re: Allez, il faut bien se lancer!!!...

Message par jordan »

Bonjour,
Moi je viens de valider ma commande ce matin, Un Grand Merci a clarkgabble qui m'a bien renseigner sur le typoe de blank et le materiel qui me fallait.
Merci a l'equipe !!! ;)
Blank montés:
RX8 XCW70HM (elle repose au fond de la mer...)
Rx8 XBB 964
mhx sj843

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Allez, il faut bien se lancer!!!...

Message par goulven »

ça part mercredi, merci de ta commande !
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre