emmanchement sur blank 2 brins bushido sp 72/4-8

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gringo 1er
Messages : 103
Inscription : 14 mai 2017 12:03

emmanchement sur blank 2 brins bushido sp 72/4-8

Message par gringo 1er »

salut tous !!!!
ça y est les premières questions vont commencer à tomber!!!!
la première concerne comme dit dans l'intitulé , l'emmanchement du blank 2 brin bushido sp 72/4-8
je n'ai pas vue sur le descriptif s'il sagit d'un emanchement classique, inversé , ou à spigot, pour moi c'est un detail visuel et technique qui a son importance. :?
j'ai récemment eu en main une canne de bonne repute dont le scion vient s'emmancher sur la partie "talon" du blank, et on se retrouve à miblank avec un diamètre superieur à celui du blank en sorti du porte moulinet (c'est clair dans ma tète ,,,ça c'est sur, à l'écrit................peut etre un poil moins!) et c'est assez grossier srtout sur une canne light!!!

si vous avez une idée une piste ou mieux, une reponse ... ;) ;) ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: emmanchement sur blank 2 brins bushido sp 72/4-8

Message par lesfilmu »

À la base, le spigot c'est un pis aller qui permet de transformer un monobrin en bi-brins... Les emmanchements classiques sont dans tous les cas préférables, plus solides et ne contrariant pas l'action du blank, qui est conçu à la base pour être multibrins ;)

Sauf blank inconnu de moi-même, aucun bi-brins de la boutique n'est proposé en spigot. Mais rien n'empêche de couper et spigoter soi-même ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
gringo 1er
Messages : 103
Inscription : 14 mai 2017 12:03

Re: emmanchement sur blank 2 brins bushido sp 72/4-8

Message par gringo 1er »

voilà qui est plus clair!!!!!!

en fait je me suis peut etre un peut focalisé sur le modèle vue en boutique et qui il faut le dire,,, était vraiment énorme à l'emmanchement,,,,,,
sinon juste pour ma gouverne, tu sais comment trouver ou concervoir un spigot?????
en tout cas merci pour ta reponse!!!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: emmanchement sur blank 2 brins bushido sp 72/4-8

Message par magic »

j'avais lu un post sur les spigots, mais je le retrouve pas, le plus compliqué et de trouver un bout de carbone avec la même conicité que ton blank , le reste n'est que collage et ligature de renfort ;)

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: emmanchement sur blank 2 brins bushido sp 72/4-8

Message par Dédé »

magic a écrit :j'avais lu un post sur les spigots, mais je le retrouve pas, le plus compliqué et de trouver un bout de carbone avec la même conicité que ton blank , le reste n'est que collage et ligature de renfort ;)
C'est ici:
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=5537

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: emmanchement sur blank 2 brins bushido sp 72/4-8

Message par LeMoutch »

L'emmanchement inversé (scion femelle sur talon mâle) est la forme la plus performante de jointure entre les brins. Le spigot est plus lourd (certains le trouvent plus joli) et l'emmanchement droit crée un point dur.
C'est ce qu'on trouve sur toutes les fly y compris L plus haut de gamme (et dieu sait que ça monte haut en gamme en fly)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: emmanchement sur blank 2 brins bushido sp 72/4-8

Message par magic »

Merci Dédé, il me semblait bien que c'était toi qui avais rédigé ce tuto ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: emmanchement sur blank 2 brins bushido sp 72/4-8

Message par lesfilmu »

gringo 1er a écrit :en fait je me suis peut etre un peut focalisé sur le modèle vue en boutique et qui il faut le dire,,, était vraiment énorme à l'emmanchement,,,,,,
oui, c'est plus gros, il fait bien que papa ait la place dans maman, mais conçu "by design" pour fonctionner comme ça, donc pas de rupture de ligne ni de point faible.

Pour le reste les cops ont répondu ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
gringo 1er
Messages : 103
Inscription : 14 mai 2017 12:03

Re: emmanchement sur blank 2 brins bushido sp 72/4-8

Message par gringo 1er »

ok ok!!!!!!
merci à vous, j'avais visiblement une notion esthetique,,, comment dire ,,,,ignorante,,,,???!!!!!!!
merci à Magic et à Dédé pour le lien sur les spigots, c'est un projet ambitieux pour une première, on y aller molo et se contenter d'un emmanchement standart.
je suis déjà équipé en monobrin, du coup je tiens vraiment à mon deux brins, et c'est vrai qu'un montage spigot offre un choix de blank bien plus large, pour la prochaine peut etre :?: :!:

merci à tous ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: emmanchement sur blank 2 brins bushido sp 72/4-8

Message par islou »

C'est une bonne idée de ne pas ajouter la difficulté de faire un spigot pour une première je pense. Bien que ça soit facile, il y'a déjà pas mal de source de stress avec le reste !
Stress qui va complètement partir après la première ;)

Répondre