blank en 10-40 gr besoin d aide.

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
castany
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2011 09:58

blank en 10-40 gr besoin d aide.

Message par castany »

bonjour , je vais pas tarder a me lancer dans la fabrication de cannes a peches c est un reve de gamin que je vais mettre en action.
Part contre sur comment choisir un blank sans le prendre en main est surtout quelle reference choisir et quelle marque ??? grosse question.
je veux faire des cannes avec du top matos, si deja autent que ce soit avec du tres bon materiel .

je recherche donc un blank d une puissance 10-40gr en action m ou mh, avec des anneaux qui vont bien ,la c est pareil a part les anneaux fuji je ne connais rien d autre. et un porte moulinet en carbone.poignee en pva.

je viens vers vous pour connaitre les ref a commander
.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: blank en 10-40 gr besoin d aide.

Message par goulven »

salut castany,

les blanks que nous proposons sont de tres bons blanks, etagé sur une gamme qui va croissante de RX6, à RX7, RX8, RX8+.

certaines pêches demandent moins de résonnance et permettent des carbones plus rustiques, d'autres demandent à ce que le carbone cause un peu.

pour se faire une idée du matériel il faut regarder la section du scion (tip), du talon (butt), la longueur, les caractéristiques données par le fabriquant (poids, action, ligne), et notre avis, notre ressenti à la prise en main, qui est indiqué sur chaque fiche produit.

en croisant ces données avec les cannes que tu as chez toi, tu devrait arriver à te faire une idée assez précise.

tout est question ensuite de budget, en montant en gamme de prix tu accedes à des carbones plus haut module, est ce necessaire à toutes les pêches, et à une premiere canne ?

à toi de répondre à cette question.

si tu vas au salon de nantes, nous amenerons quelques blanks.

pour les anneaux l'essentiel de notre gamme est tournée vers les series K, les derniers anneaux de chez FUJI, avec les deux céramiques haut de gamme, l'alconite et le Sic.

nous présentons aussi Alps, qui est une marque tres representée de l'autre coté de l' atlantique, moins en France, ces anneaux équipent la derniere série de cannes à sandre st-croix par exemple.

pour les poignées nous présentons aussi de la tres bonne qualité accessible, permettant pas mal de combinaisons possibles....

il y a des déjà des cannes qui se sont montées, des photos, tutos, reports, fais toi une idée de ce que tu recherches, budget, action, longueur, mais aussi de ce que tu ne veux pas sur ta future canne, et nous t'aiderons dans ta recherche.

Cordialement,

Goulven
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

castany
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2011 09:58

Re: blank en 10-40 gr besoin d aide.

Message par castany »

merci pour les infos, et bonne continuation a toute l equipe rodhouse.
cordialement thomas.

Répondre