RX8 70HM

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
grol
Messages : 44
Inscription : 26 janv. 2011 12:49

Re: RX8 70HM

Message par grol »

mon futur bébé!!!!! j'ai hâte !
It's nice to be important but it's more important to be nice

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM

Message par j c »

copieur! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
grol
Messages : 44
Inscription : 26 janv. 2011 12:49

Re: RX8 70HM

Message par grol »

non, la canne que tu verra à nantes sera la mienne :-)
It's nice to be important but it's more important to be nice

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM

Message par j c »

c'est toi qui l'aura montée???

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM

Message par j c »

pour info, la mienne va recevoir un petit pm que j'ai toujours aimé et qui se mourrait dans un coin poussiéreux... :(
C'est un petit intégré avec blank apparent que daiwa a longtemps utilisé sur certaine shogun et anglaise haut de gamme... tournament graphite qui s'appelle
ça pèse qued'!!! :P
Pour ceux qui ne voient pas ça ressemble à ça :arrow:
recto: http://www.delta-peche.com/canne-peche- ... -2738.html
verso: http://cgi.ebay.fr/CANNE-ANGLAISE-DAIWA ... 0706502051
coté: http://www.peche-direct.com/article-fic ... ticle=5774
diametre interne du pm :arrow: compris entre 10.9 et 11 :mrgreen: (c'est aussi ça qui a "ferré" le HM plutot que le MHM...)
Du coup, j'ai gardé le liège 1er choix (made in scotland!), lui ai donné une 2nd jeunesse... et j'ai tout dépouillé :D
pour en faire un split grip de forme plutot classique mais hyper épuré...

voili, voilou j'essaierai de faire des tofs du montage... :idea:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 70HM

Message par goulven »

héhé, ça à l'air joli ça, par contre du coup un peu moins de surface de collage quoi.

pense à bien griffer là ou tu vas coller que ça tienne au max
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
grol
Messages : 44
Inscription : 26 janv. 2011 12:49

Re: RX8 70HM

Message par grol »

j c a écrit :c'est toi qui l'aura montée???
oui je vais bénéficier des conseils et du matos d'expert de Goulven! on la monte la semaine prochaine!
It's nice to be important but it's more important to be nice

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM

Message par j c »

ah ah! cool... comme ça je pourrais bénéficier de votre expérience sur ce blank en particulier ;)
d'ailleurs vous pouvez parler de votre projet sur ce topic si vous voulez... :idea:

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM

Message par j c »

Niveau esthétique, mon idée de départ c'était all black avec quelques rappels gold pour s'accorder avec la fine bague gold du pm daiwa et le new certate...
C'est à dire, une bague simple alu gold au dessus du fighting butt sur une ligature noire avec liseret trois tours metallic gold, idem en dessous du grip pm, une bague gold plus grosse sur la partie rotative du pm (une alps 16 ira très bien là) sur une ligature du même type et ligatures d'anneaux noires avec liseret trois tours tout pareil...
Apres, j'ai eu peu hésité avec la même en "red & black" pensant faire venir un 3012 hi gear (rouge...) mais vu que ça sera pas pour tout de suite...

Bref, vu que je trouve pas les bagues que je veux, je vais sans doute partir sur un truc ultra minimaliste, all black. (goulvenos style isn't it? :mrgreen: )
qui va me faire gagner du temps et des grammes.
Une bague pvc au dessus du fighting butt, idem sous le grip pm, une alps 16 noires sur la partie rotative du pm (aucune ligature jusque là) et ligatures d'anneaux simple noires.
difficile de faire plus léger et dépouillé il me semble...

Du coup, tit' question, est-ce que les bagues pvc d'id 10.2 peuvent s'élargir jusqu'à 11???

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM

Message par j c »

arf, je suis c#n, j'avais même pas fait gaffe aux bagues AWCCO... du coup, même si j'aurais préféré des bagues plus simple, la black & gold est jouable aussi :roll: ...
ça risque pas de faire trop blinge blinge...? :?: :idea:

Répondre