RX8 70HM

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM

Message par j c »

il me reste 2/3 questions...
si mes calculs sont bons, tout s'ajuste au top, sans shim ni scotch, et je suis sur un split grip très minimaliste -en liège-
vu que l'epoxy ça pèse, est-ce qu'un collage à la cyano en gel est envisgeable???

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM

Message par j c »

et pour finir sur les questions, je suis un peu enquiquiné niveau bagues... :?
est-ce que vous comptez prochainement rentrer ce type de produits...? :arrow:
http://www.mudhole.com/Shop-Our-Catalog ... ing-Checks

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 70HM

Message par goulven »

salut jc,

et désolé pour l'oubli, je n'ai pas de réponse précise à ta question pour la cyanolite ....

tout le monde fait à l'epoxy, alors betement je suis pareil ...

mais quand meme un temps ou je m'etais un peu plus interressé aux colles pour des raisons pros il me semble que la cyano n'est pas adaptée aux collages dits "structurels", et sur le point précis qui m'interressait, sa résistance aux vibrations et à l'humidité était mauvaise, ceci explique peut etre celà .

tes collages vont etre soumis à des torsions, à des vibrations, à l'humidité ....exit la cyano

a+
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM

Message par j c »

ok...bon bah je vais suivre betement comme tout le monde :D

pour les anneaux, je vais suivre ton conseil goulven et partir sur 30-16-12-8-7-6-6+tip
j'hésite un peu entre un 12 et un 10, seulement j'ai peur qu'un 10 en KT soit un peu trop près du blank pour un 3eme anneau (fuji conseille un 10 mais en Y qui m'ont l'air plus décolés...)

Qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 70HM

Message par goulven »

ton montage est cohérent, entre un K10 et KL12 ça se joue à peu de choses, sur une 2.13 comme celle là on peut jouer l'optimisation de lancer en mettant effectivement un KL12, honnetement là ça se discute, si quelqu'un a la vérité vraie dans son chapeau alors qu'il se manifeste ou se taise à jamais .....


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM

Message par j c »

Personne!?... Je déclare le KL12 et le 70HM unis par les liens de la ligature! :mrgreen:

Reste plus qu'à régler mon soucis de bagues et y'aura plus qu'à... (et mon soucis de compte courant aussi mais c'est une autre histoire :D )

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 70HM

Message par goulven »

pour les bagues sélectionnez au mieux comme vous pouvez, moi de toute façon je gere apres au cas par cas.

la 70 MH par exemple est tres con, assez peu conique et l'outil de calcul est peu fiable sur cette canne (sa partie talon est relativement reguliere pendant assez logntemps)

quand je traite votre commande, laissez moi un mp ou un mail en m'expliquant rapidement ou vous voulez mettre les bagues, (en cm du butt) et je vérifie à l'expédition si ça va.

si ça va pas je vous met les bonnes, donc pas de stress sur les bagues.

pour le compte courant par contre ....


:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM

Message par j c »

goulven a écrit :(sa partie talon est relativement reguliere pendant assez logntemps)
ouep et bah ça risque de m'arranger!!! :P

Pour les bagues, dans mon idée de départ j'étais partis sur 3 :
Une au dessus du fighting butt à 8.5cm du butt (1.1cm d'après l'outil de calcul) et une sous la partie PM à 23.5cm du butt (1cm de diam). Ces deux bagues seront sur une ligature donc je pense pouvoir rajouter 2mm de diam vu que y'aura le vernis pour combler.
A priori, l'alps trs16 pourrait convenir, seulement je voyais un truc plus sobre, comme dans le lien posté plus haut... :roll:

La troisième bague est à mini 39cm du butt (0.99cm) sur la partie rotative du PM et avec un diametre externe plus important, là je pourrais envisager l'alps, à voir...
Je ne sais pas encore quelle sera la protection du blank sous cette bague, toujours un peu casse cou#lle car ces pièces se désaxent toujours légerement au serrage sur le pied du moulin et la bague pourrait venir frotter le blank... (je ne sais pas si je suis très clair!? :? )

Qu'en penses-tu goulven???

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 70HM

Message par goulven »

pour les bagues sobres moi, quand je veux du sobre et là j'en monte une comme ça je finis avec des windings en pvc à partir desquelles des fois je fais partir une ligature, ça coute queud, ça finit tres bien et pas de risque de se planter sur les cotes c'est elastique...

la hm70

à 8.5 : 1.16 cm
à 23.5 :1.1 cm
à 39 cm :1.09
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM

Message par j c »

arf... ça va s'ajuster au poil de c#l près avec mon ensemble grip/PM... abusé!!! :mrgreen:

edit: et merci pour les cotes ;)

Répondre