blank RX8XSW72ML

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 380
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: blank RX8XSW72ML

Message par viking »

Merci les gars,

je comptais essayer une autre façon de faire pour le vernis des anneaux,mais je vais éviter de sortir des sentiers battus pour une première.
Donc je vais prendre du flexcoat lite.

Ben voilà,on y est. Je passe commande

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: blank RX8XSW72ML

Message par goulven »

viking tu as un mail
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 380
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: blank RX8XSW72ML

Message par viking »

Je viens de recevoir le colis.La vache, c'est énooorme.Le blank est prometteur,comme j'aime.J'espère que je vais bien la montée!

Je me trouve avec deux épines diamétralement opposée, une des deux est un poil plus forte.C'est normal que je trouve deux épines?

à première vue,je trouve que l'anneau bklag30 est peut-être trop haut pour ce style de canne.Je verrai une fois monté.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: blank RX8XSW72ML

Message par goulven »

salut, ça dépend des blanks, des fois c'est plus marqué que d'autres, des fois tu hésites longtemps, sur la 783 que je viens de monter j'avais deux epines aussi, j'ai passé un peu de temps, et choisi celle qui revenait le plus souvent, dans tous les cas de flexion c'etait ou l'une ou l'autre, j'ai mis le talon sur un support en verre ultra lisse, et là, sans flexion, juste en posant naturellement le blank, une des deux positions revenait tout le temps, j'ai pu choisir comme ça.

le 30 c'est bien, c'est la spec fuji, et ça ne va pas te brider au lancer, regle le bien en fixant provisoirement ton moulinet avec du scotch, tu place tous tes anneaux comme tu veux, et le dernier plus proche du pm de maniere à ce que le fil effleure bien les levres de l'anneau, un 25 ou un 20 t'oblige à le mettre plus loin et renvoie moins de force au talon.

sur ma 783 j'ai mis un 30, apres...point de contrainte en home made.

pour le montage moi je pars sur une base fuji, je fais mes reperes, fixe mes anneaux avec du scotch, je met la canne en travail sur une table, je fais passer le fil, et là le je bouge mes anneaux en fonction de l'action de du blank de maniere à ce que le fil épouse au mieux la forme du blank sans etre ni trop collé ni trop décollé, des que la canne est en flexion on comprend bien ...

bon montage !!!
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 380
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: blank RX8XSW72ML

Message par viking »

En fait! ça y est elle est montée.Il me faut faire un banc pour vernir les ligatures,j'ai acheté le moteur tourne broche.

Image

Par contre je ne met pas l'anneau 30 car sa ne va pas avec le moulin,je vais commander le 25.
Si je mets le 30,il se trouvera à 40cm du moulin pour qu'il soit opérationnel et je pense qu'il va plus me nuire que m'avantager.

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: blank RX8XSW72ML

Message par j c »

pfiou la rapidité!!! :shock: :shock: :shock:
pire qu'un ptit chinois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: blank RX8XSW72ML

Message par clarkgabble »

Pfou , mais t'es un fou toi!!!! :shock:
Je venais juste de recevoir les spé batson spinning pour ce blank quand j'ai vu que tu l'avais déjà monté . :P

Pour info quand meme ...(nomenclature ALPS)
1st XPTCFCG06 4"
2nd XPTCFCG06 8.25"
3rd XPTCFCG06 12.75"
4th XPTCFCG07 17.5"
5th XTCYTCG07 22.75"
6th XTCYTCG10 28.625"
7th XTCYTCG16 36"
8th XTCYTCG25 48"

t'as raison , c'est un 25 au départ....(goulven sera fouetté)

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: blank RX8XSW72ML

Message par dany1440 »

goulven a écrit :
sur ma 783 j'ai mis un 30, apres...point de contrainte en home made.

pour le montage moi je pars sur une base fuji, je fais mes reperes, fixe mes anneaux avec du scotch, je met la canne en travail sur une table, je fais passer le fil, et là le je bouge mes anneaux en fonction de l'action de du blank de maniere à ce que le fil épouse au mieux la forme du blank sans etre ni trop collé ni trop décollé, des que la canne est en flexion on comprend bien ...

bon montage !!!
Quand tu dis que tu mets la canne en travail sur la table. tu la mets comme pour la méthode Morton , 15 cm du scion perpendiculaire au talon ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: blank RX8XSW72ML

Message par goulven »

oui, de maniere à ce que le blank travaille déjà bien, avec un gros transfert au talon, mais de la patate sous le coude encore.

je ne m'emebete plus avec du scoth maintenant, je met un petit serre joint sous le blank coté PM, un autre de l'autre coté de du blank, avec de la mousse pour ne pas abimer le blank, je en scotche plus que le scion, ça se fait en deux minutes douze.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: blank RX8XSW72ML

Message par dany1440 »

goulven a écrit :oui, de maniere à ce que le blank travaille déjà bien, avec un gros transfert au talon, mais de la patate sous le coude encore.

je ne m'emebete plus avec du scoth maintenant, je met un petit serre joint sous le blank coté PM, un autre de l'autre coté de du blank, avec de la mousse pour ne pas abimer le blank, je en scotche plus que le scion, ça se fait en deux minutes douze.
Battu, 1 min 45. Un tube de BIC recoupé avec son capuchon pour y insérer le bout du scion et maintenu sur la table avec un serre - joint. ;)

Répondre