Canne haut de gamme

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
Fraise
Messages : 120
Inscription : 06 sept. 2011 23:07

Canne haut de gamme

Message par Fraise »

Salut a tous

Voila j'ai une question de débutant ..... est il possible de se rapprocher d'un modèle de canne d'une grande marque ?

Pour prendre un exemple

En clair est il possible de donner a une canne les caracteristiques d'une tenryu injection sp 73m
Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Canne haut de gamme

Message par ANR »

Oui tu prends le même blank, monte les même anneaux avec la même poignée en respectant les même cote et t'aura un clone.

Après faut trouver le même blank, sauf méconnaissance de ma part Tenryu ne vends pas ses blank (je connais pas les cannes non plus d'ailleurs).

Dans le Rod Building on cherche plutôt a définir les critères de ce que l'on cherche (longueur, poids a lancer et leur type, puissance, type d'action .....) pour une pêche donnée.
Puis l'esthétique désirée (les composants, s'il y alieu).

Bref on fait son cahier des charges, puis on cherche le blank, les composants et le style de montage qui permettent d'y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Fraise
Messages : 120
Inscription : 06 sept. 2011 23:07

Re: Canne haut de gamme

Message par Fraise »

D'accord mais j 'ai peut etre mal posé ma question

je ne vaux pas la copier .... ;)

Mais tu as plus ou moins repondu a ma question c'est donc une question de blank

Reste plus qu'a trouver un bon blank !!!

Merci ANR pour ta reponse
Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Canne haut de gamme

Message par goulven »

ANR a tout dit, on reflechit en terme d'action, de longueur, de puissance, de qualité de carbone.

guillaume qui possede la canne dont tu parles a trouvé les meme caractéristiques chez la RX8 70 MHM
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: Canne haut de gamme

Message par ecolo »

Je me permettrai de rajouter que la finition des cannes Tenryu,n'est plus vraiment du haut de gamme ...c'est juste mon avis....
Le haut de gamme tu le trouveras chez Rodhouse et surtout entre tes doigts!! :lol:
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

Avatar de l’utilisateur
Fraise
Messages : 120
Inscription : 06 sept. 2011 23:07

Re: Canne haut de gamme

Message par Fraise »

ecolo a écrit :Je me permettrai de rajouter que la finition des cannes Tenryu,n'est plus vraiment du haut de gamme ...c'est juste mon avis....
Le haut de gamme tu le trouveras chez Rodhouse et surtout entre tes doigts!! :lol:
a chacun son avis .... et c'est respectable

Perso toutes les tenryu que j'ai ou j'ai eu sont en excellent etat
de plus je me permet meme de les renvoyer en SAV en passant par mon fournisseur et çela meme si j'ai acheté la canne d'occas
j'ai jamais rien payé et les cannes sont tjs revenue en excelent état je viens justement de faire refaire les ligatures de ma Tenryu super detection

Maintenant le haut de gamme chez Rodhouse j'en doute pas .... mais reste a trouver le bon blank...............;
Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: Canne haut de gamme

Message par ecolo »

Ce que je voulais juste dire c'est que chez Tenryu j'ai remarqué à plusieurs reprises des soucis de vernis sur les ligatures,ce qui est navrant pour des cannes très chères.
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

Avatar de l’utilisateur
Fraise
Messages : 120
Inscription : 06 sept. 2011 23:07

Re: Canne haut de gamme

Message par Fraise »

ecolo a écrit :Ce que je voulais juste dire c'est que chez Tenryu j'ai remarqué à plusieurs reprises des soucis de vernis sur les ligatures,ce qui est navrant pour des cannes très chères.

Tout a fais daccord j'ai eu moi meme le problème ..... :(
Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 566
Inscription : 10 févr. 2011 16:31
Localisation : Tournai -Belgique

Re: Canne haut de gamme

Message par steph »

et bien j'ai moi aussi investi dans une rouge , commandée sans la voir... et bien je suis decu , c'est trés grossier comme finition ! par rapport a mes zenaq ! Les deux sont comparable en prix si on peux dire , mais pas en finition . voilà mon avis .

oui decu de tenryu

voila pourquoi je vais passer en " rodhouse" :-) :-)
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres

Répondre