marbling

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: marbling

Message par Baltazar »

et hop, un pote a adoré mon marbling et a souhaité que je lui monte une canne, du coup petit marbling en cours sur son umb 707.

j'ai pris de la peinture acrylique noir et or.

Image

Image

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: marbling

Message par Alex45 »

Ca claque ;)
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: marbling

Message par alban25 »

Magnifique bravo!!
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois


Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: marbling

Message par Baltazar »

voici le marbling fini sur la canne

Marbling Black et Gold avec tube d'acrylique high viscosity de la marque pébéo

Image

imginez tous les marbling que je vais faire avec cette palette :mrgreen:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


j'ai pas encore essayer, mais je me demande si l'on peut poncer le marbling pour applanir le vernis puis refaire une couche transparante, car ici, on sent quand même que le vernis est pas pile poil bien lisse.. mais ne sachant pas... je vais pas flinguer les pauvres trentes min de boulot :mrgreen:

nico08800
Messages : 55
Inscription : 15 mai 2014 09:48

Re: marbling

Message par nico08800 »

Ça déchire !!!
Comment tu fais pour obtenir cet effet???
Et ta signature avec les poissons tu les as fais comment???

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: marbling

Message par Baltazar »

c'est tout con, j'ai fait préparer deux petits fiole de vernis bien liquide (pour cela lorsque je prépare mon vernis, ma coupel est dans de l'eau très chaude, vernis hyper fluide :mrgreen: ).

Dans la première je mets de la peinture noir, j'y vais en douceur pour les quantités, jusqu'a ce que le vernis me semble bien noir, ici le blank étant noir, mon vernis était noir mais encore un poil transparant. Dans la seconde je fait pareil. Comme le vernis et toujours bien liquide, je mets ma base noir au complet et ensuite je viens avec un cure dents prendre des petits gouttes de vernis, je fait tombé sur le noir et a chaque fois que la bulle passe devant moi, je tire une pointe dans une sens dans l'autre, et je fait plein de petite goutte que je tire ensuite.

La rotation et la fluidité du vernis font le reste :D c'est super simple à réalisé !
Pour le sitcker, il a été commandé sur rodhouse ici : http://www.rodhouse.fr/fr/534-24mm


Le marbling, c'est fun, simple et puis au pire, si c'est loupé, une coup de cutter, un léger poncage et ça répart sans problème !

Attention, si le blank avait eu une autre finition que carbon brute, j'aurai passer à la bombe noire le blank, plus simple.

nico08800
Messages : 55
Inscription : 15 mai 2014 09:48

Re: marbling

Message par nico08800 »

Ok comme tu dis ça á l'air super simple!!!!
Et pour le stickers je savais pas qu'il y avait ça ici, alors merci pour les infos car ça me servira prochainement.

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: marbling

Message par Baltazar »

juste attention, j'ai arreter le marling avant le sticker et une fois sec, j'ai remis du vernis pour recouvrir la ligature et le stickers et fait un raccord sur le marblin :)


c'est logique mais bon, le dire ne mange pas de pain :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: marbling

Message par pierre33 »

Premier marbling pour moi cette semaine, j'ai fait encore plus simple!

Base de blank REVS qui sont noir mate, un couche de vernis classic sans colorant et un gris métal et un bleu métal pour faire les gouttes et ensuite des tiré sur les gouttes pour les éclater.... c'est top facile et jolie :)
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Répondre