RX8 XST 1025

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Nyko
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2011 19:42

RX8 XST 1025

Message par Nyko »

Bonjour Mesdemoiselles,

Je me sent prêt à passer du côté de la force obscure et la création d'un nouveau sabre laser pour aller chercher nos chers amis Labrax!
Je souhaitais acquérir une canne haut de gamme (mon rêve était une canne plutôt rouge, dont le nom commence par "Ten" et fini par "ryu")... Mais une fois le prix annoncé à ma Princess Leia les vieux Scuds Irakiens de la dite Princess ont volés.....
Jusqu'à ce jour d'Avril dernier où avec un brin de nostalgie je surfais sur PAB dans les posts du golfe en me rappelant mes pêches sur Saint Jacques (ma patrie de naissance!!).... et je tombe en bas d'un des posts de Goulven avec une adresse : Rodhouse.fr..... Je vais aller voir!
Et là, la lumière m'apparut! Pourquoi pas moi! Et plus j'attends, plus je me dis que c'est la solution à mes problèmes! Je cherche une canne haut de gamme, d'une longueur d'environ 2.55, en carbone haut module pour pêcher sur Saint Malo aux leurres durs, capable de balancer face au vent vers le cailloux en mulant....

Après des heures à lire vos posts, je vais me tourner vers la RX8 XST 1025.

Maintenant je voudrais savoir si j'ai tout, si c'est la bonne taille et s'il ne me manque rien !

Voici ma liste au Père Noël :

- Blank RX8 XST 1025, deux brins. (bein ouais faut la ranger aussi!!)
- fighting butt forecast HEABC
- Rear Split Grip CRB EVA 4.1875"
- AWCCO492-S (anneaux mousse arrière)
- AWCCO472-S (anneaux pour arrière PM)
- AWCCO453-S (anneaux pour avant PM)
- Fuji IPS DU 6 Silver
- Pack d'anneaux séries K 8'6 Sic finition Gunsmoke
- FUJI FST 6-2.2(5.5)
- 4 bobines de fil à ligaturer (Chrome, Salmon NCP, Midnight Black NCP, White NCP), pour la rendre encore plus belle!!
- crayon blanc
- vernis FlexCoat Anti-UV
- pinceau à vernis petit et large
- Colle Flexcoat Rodbuilders Epoxy Glue 4 oz
- un banc à ligaturer

Plusieurs questions :
- Est que j'ai tout pour monter la canne?
- Est ce que je peux mettre un CRB HANDLE BUTT CAP TRIM RING SILVER entre mon Fighting butt et ma mousse arrière?
- Est ce que les tailles de bagues sont les bonnes?

Merci d'avance de vos réactions!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 XST 1025

Message par goulven »

bonjour madame,

pas de suchi pour la bague pour fighting butt, ça y va niquel à un ou deux mil pres

l'ips DU 6 par contre on est rupture, je vois quand on peut en faire rentrer

pour les bagues pour savoir si elles vont bien il faut que tu te fasses une sorte de shéma comme sur une ligne, ou un manche à balai, et que tu estimes ou elles vont venir se placer, à combien de cm du butt.

apres, tous les blanks sont mesurés de 5cm en 5 cm ce qui permet de choisir la bonne bague

le seul truc qui peut te manquer c'est un reamer, pour limer les pieces en EVA àa la bonne taille, à moins que tu ne te les bricoles toi meme avec des vieux blanks

bienvenue chez les rodbuilders alors....

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: RX8 XST 1025

Message par neo »

Si tu tiens à la rougeur de la canne.. je te conseil de prendre le Kit marbling.. et de joindre le pigment rouge à ton flex coat ;)

Nyko
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2011 19:42

Re: RX8 XST 1025

Message par Nyko »

Non, je pense que je la laisserai sens sa couleur d'origine.

Répondre