Projet RX8 XCW70HM

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
pechayou44
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2011 21:44
Localisation : St Malo (35) / Montoir de Bretagne (44)
Contact :

Projet RX8 XCW70HM

Message par pechayou44 »

Salut à tous

je viens a vous pour vous montrer une éventuelle commande en prévision et savoir ce que vous en pensez ?

Alors, le blank serait un RX8 XCW70HM

Ensuite monté en anneau série K gunsmoke alconite avec 8 anneaux : 30; 16; 10; 8 et c'est après que j'ai un doute, est ce que je mets 7; 7; 6 ou est ce que je mets 7; 6; 6 ?

Un anneau de scion FUJI CMNAT 8-2.4(6)

Fil à ligature ROSE NCP : est ce qu'il est bien rose ou rose pale ? (c'est pas pour moi c'est pour une damoiselle !!!)

Un talon composé d'un Rear Split Grip CRB EVA 3", d'une Bague de finition pour DPS16/17 et une fighting butt EVAFBL pour donner ça : http://www.rodhouse.fr/img/yo_le_flo4.jpg

Ensuite en poignée, un CRB foregrip EVA 3" diamètre interieur 1.27 cm(1/2''), avec un Porte Moulin FUJI DPS-M 16 et un Fuji KDPS-17 et la mousse Quicklock Foregrip EVA 2" ainsi qu'une Bague de finition pour KDPS 17.

Je mettrai aussi 2 winding checks Black PVC (une dans le haut du talon et une dans le bas de la poignée) mais par contre je ne sais pas trop la distance que je vais mettre, donc je ne peux pas calculer la section ??


Une question aussi, le FUJI DPS-M est sur le site en 16 et 18 vous n'avez pas le 17 ?? le Fuji KDPS existe en 16 et 17, mais apparemment la mousse Guicklock et les bagues de finition n'existent que pour le 17 ? :idea:

Qu'en pensez vous ?

Est ce que j'ai rien oublié (j'ai déjà le vernis etc) et est ce que ça va devrait bien donner ??

Merci

+++

Edit, je viens de faire un petit calcul, et si mon calcul est bon, si du "3/4" du PM jusqu'au talon = 33cm, alors ma mousse de poignée descendrait jusqu'au trait rouge ?
Image
Ca va faire bizarre nan ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Projet RX8 XCW70HM

Message par goulven »

non ça va le faire, j'ai une finezza hedge qui est comme ça, avec un tout petit morceau de carbone apparent et ça le fait.

pour le DPSM 17 je peux en commander si tu veux, ça peut arriver d'ici deux semaines

ton projet semble valable, le seul truc qui me chafouine c'est l'anneau de 8, tu devrais prendre un FST comme celui là :

http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=490

ça le fera mieux,

et moi je mettrai 7/6/6

par contre ce blank c'est une tuerie prends en deux, sinon la demoiselle elle la verra jamais sa canne.

:mrgreen:

pour les windings checks en pvc au prix ou c'est prends deux ou trois tailles, quand tu fais une ligature dessus vernie ça fait une finition au poil et au vu du prix ça evite justement de trop se prendre la tete la tete avec les sections. Apres, si tu sais ou elles vont venir se loger à 3/4 cm pres, tu me le dis et je mesurerai le blank.

a+
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
pechayou44
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2011 21:44
Localisation : St Malo (35) / Montoir de Bretagne (44)
Contact :

Re: Projet RX8 XCW70HM

Message par pechayou44 »

Ok merci de ta réponse

tu aurais pas une ptite photo de ta finezza pour voir ce que sa donne ?

Pour l'anneau de tete, le problème c'est que le FST ça va donner bizarre avec le reste en alconite finition gunsmoke nan ?

Pour le porte moulin, si c'est possible, je veux bien (mais faut pas que ça t’embête !!!)

Ce que je vais faire je pense, c'est que je vais commander le REAR SPLIT GRIP CRB EVA 3", la bague et le EVAFBL. Et si je vois sur sur la canne ça fait trop long, je ne mettrais que le EVAFBL

Pour les bagues, j'ai calculé en prenant l'idée de ne mettre que le EVAFBL, la première serait donc à 6.35cm et donc la section serait 11.28mm, donc comme la bague en taille 11 correspond à 11,40, mieux vaut prendre la 10 à 10,2 ?

L'autre serait à environ 17cm du butt. (donc prendre une bague en 9)

Sinon, si je fais un talon "ashura yellow" la première ne serait pas à 6,35, mais à 13-14cm du butt. (bague en 9 encore ?)
goulven a écrit :quand tu fais une ligature dessus vernie ça fait une finition au poil
C'est ce que je pensais faire :). La damoiselle veut une canne rose, mais comme je ne peux pas peindre en rose, je lui ai proposé de mettre des ligatures roses sur les anneaux et entre les mousses :)

Pour mettre une bague entre la mousse de la poignée et le PM, c'est cette bague là aussi ? http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=480 (que j'ai déjà pour mettre entre les 2 mousses du butt)

++

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Projet RX8 XCW70HM

Message par goulven »

la finezza hedge (tres bonne canne en passant)
http://www.alfos-peche.com/photo-viewer ... le&id=2939

le FST non ça va tres bien le faire, c'est finition gris fumé, donc pas completement noir, pas completement gris, et en scion ça passe tres bien, tu ne vois rien.

je me suis meme amusé à monter ma 70 HM quatre premiers anneaux en finition brillante et le reste en noir (j'ai pris feu dans ma tete) et en vrai si tu ne le sais pas et que tu ne reste pas fixé dessus tu ne vois pas grand chose.

pas de probs pour lee PM, je vais commander, comme ça on l'aura en stock

pour les bagues PVC oui il faut prendre plus serré, de toute facon je te dis tu prends deux ou trois tailles ça sert toujours et ça vaut des queues de cerise.

oui cett bague est bien pour ça, et ....

c'est ta copine la damoiselle ?

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Paulo29
Messages : 40
Inscription : 07 mars 2011 18:42

Re: Projet RX8 XCW70HM

Message par Paulo29 »

Bonjour à tous,

Je suis également intéressé par une 70HM, quel avantage à monter un 1er anneau en diamètre 30 (ça me parait grand), plutôt qu'un 25?

A+

Paul.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Projet RX8 XCW70HM

Message par goulven »

salut Paul,

30 est la taille de base de la spécification Fuji pour cette longueur.

en théorie les bases du reglage d'un anneau de départ sont :

1/approximativement la moitié de la taille de la bobine du moulin utilisé
2/le fil mouliné doit effleurer les bords de cet anneau et ne pas etre trop en frottement avec ce bord.

Guillaume et pas mal d'autres aiment bien placer un 25 au départ, moi j'arrive à regler plus facilement un 30, ça dépend de chacun en fait.

En ce qui me concerne je me fiche de l'aspect extérieur, ou d'une quelconque notion de proportion, est ce que l'anneau "fait" ceci ou "fait pas assez" celà, je lui demande juste d'etre efficace, à savoir guider le fil, ne pas brider le lancer, et etre situé à endroit ou il va pouvoir efficacement renvoyer les efforts d'une contrainte du blank à 90° dans la reserve du blank, et par rapport à mes pêches et mes reglages (en général des moulins type 4000 3000 ou 2500) c'est un anneau de 30 qui convient le mieux.

en toute objectivité, on touche là à des réglages .... où on se fait un peu plaisir en solo je dirai pour etre poli (mais c'est le but apres tout), quand je vois comment je montais mes premiers blanks (en clair : avec les pieds), avec des repartitions d'anneaux quasi-mystiques, des horreurs en veux tu en voilà ...bon bah au final ces cannes lancent et pêchent à peu pres comme les autres et c'est toujours le vent, les conditions, le poids du leurre/aux capacités du blank, la capacité de charge du blank et la qualité de mon lancer qui vont faire un vrai bon lancer ou pas, et pas spécialement un 30 ou un 25 en anneau de départ ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
pechayou44
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2011 21:44
Localisation : St Malo (35) / Montoir de Bretagne (44)
Contact :

Re: Projet RX8 XCW70HM

Message par pechayou44 »

Et non c'est pas la mienne Goulven :)

c'est celle de mon frère :)

Merci pour ces renseignements !

++

PS : tien moi au courant quand tu auras reçu le PM :)

Paulo29
Messages : 40
Inscription : 07 mars 2011 18:42

Re: Projet RX8 XCW70HM

Message par Paulo29 »

Ok, merci de ces renseignements Goulven,

A+

Paulo.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Projet RX8 XCW70HM

Message par goulven »

pechayou, j'ai édité mon message, on ne voyait pas le lien vers l'image de la finezza
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
pechayou44
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2011 21:44
Localisation : St Malo (35) / Montoir de Bretagne (44)
Contact :

Re: Projet RX8 XCW70HM

Message par pechayou44 »

Ok t'inquiète j'avais vu quand meme en faisant clique droit dessus :)

++

Répondre