Poignée EFX Full Grip Carbon raccourcir ou rallonger

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
riric
Messages : 27
Inscription : 12 avr. 2023 19:46

Poignée EFX Full Grip Carbon raccourcir ou rallonger

Message par riric »

Hello les rodbuilder, très bonne année a tous.

Je suis sur un projet de SJ 706 IM, avec le nouveau PM NFC CarbonTech-casting. Je voudrais monter un EFX Full Grip Carbon question d'avoir un rendu full carbon 1K, mais le court est trop court et le long...bah trop long :D .

Cette poignée me permet de rallonger facilement le blank en le collant dans la partie fine de la poignée. Je vois 2 solutions, prendre la version longue ( EFX Full Grip Carbon 1K 14.5 Long ) et la raccourcir au cul ( mais la je flippe déjà rien qu'a l'idée de me rater ).

Soit prendre la version courte ( Short grip casting 9.75 ) et la rallonger un peu...et c'est la que suis en panne d'idée. L'Ideal serait un butt un peu long et rigide ( car le blank ne sera pas en contact avec le butt ), mais pareil je ne sais même pas comment je le ferais tenir.

Si vous avez une idée je suis preneur ( je sais que vous allez me dire..prends un XO Skeleton :) mais c'est hors budget )

Merci d'avance,

Eric

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Poignée EFX Full Grip Carbon raccourcir ou rallonger

Message par Pascal Af »

Version longue, tu raccourcies et tu fais un butt sur mesure en Cork.

Regarde les photos 3342 et 3343 de ce post : viewtopic.php?f=9&t=11109

riric
Messages : 27
Inscription : 12 avr. 2023 19:46

Re: Poignée EFX Full Grip Carbon raccourcir ou rallonger

Message par riric »

Merci Pascal,

ça ne semble pas insurmontable, merci.

Par contre entre temps, la boutique m'a indiqué qu'il y aurait un petit écart entre un le NFC CarbonTech-casting et la poignée POIGNÉE EFX FULL GRIP CARBON.

J'ai montée ma PPS72M avec le kit FULL HANDLE KIT CASTING TCS16 avec le TCS16 DARK EMPEROR et effectivement il y a un tout petit écart, mais pas choquant avec la bague WCC. Photos visibles dans le post : viewtopic.php?f=9&t=11094

Ne connaissant pas les dimensions du nouveau PM NFC Carbon tech casting, je ne sais pas si l'ecart sera équivalent ou plus important ( la ce serait visuellement moche ).

Du coup, je ne sais pas si je persiste dans l'idée de rallonger grâce a la poignée longue EFX GRIP ou si je passe sur une EFX SPLIT GRIP CARBON et donc pas de rallonge du blank....

Et on rajoute au questionnement la longueur du "butt" de la poignée longue EFX Grip ( https://www.rodhouse.fr/fr/product/efx- ... 4-5-long-3 ) pour savoir combien je peux retirer un conservant un semblant de butt....

Bref, au secours :)

riric
Messages : 27
Inscription : 12 avr. 2023 19:46

Re: Poignée EFX Full Grip Carbon raccourcir ou rallonger

Message par riric »

Petit coup de fil a Rodhouse hier,

Et du coup réponse à mes questions, avec un professionnalisme rare.

La personne que j'ai eu a pris la peine de chercher la poignée EFX carbon grip long et de prendre les mesures en direct, chapeau bas et merci. La version longue a le bon diamètre pour s'ajuster au PM ( la version courte non, il y a un petit ecart )

Du coup la solution proposée par Pascal AF est la bonne, raccourcir la poignée et un but maison, il me reste maintenant a savoir de combien :)

Sebastien
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2024 13:46

Re: Poignée EFX Full Grip Carbon raccourcir ou rallonger

Message par Sebastien »

Bonjour,

C'est formidable, que vous ayez pu obtenir les dimensions exactes de la poignée EFX Carbon grip long. Prenez également en compte l'esthétique globale de la canne une fois assemblée.

Voici les étapes pour le raccourcissement de la Poignée EFX Carbon Grip Long:
- Définissez la longueur souhaitée et marquez le point de coupe avec un marqueur ou un ruban adhésif.
- Coupez soigneusement selon la marque que vous avez faite avec une scie à métaux fine pour le carbone.
- Egaliser les bords avec une lime fine, polissez si nécessaire pour obtenir une finition lisse.
- Testez la poignée raccourcie sur le moulinet, ajustez davantage si nécessaire.

Si vous avez besoin d'allonger légèrement le "butt" de la poignée, créez une pièce d'extension personnalisée et fixez-la solidement.
Assurez-vous que la finition générale de la poignée raccourcie est cohérente avec le reste de la canne.
Avant la finalisation, confirmez que la poignée répond à vos critères de confort et d'esthétique, apportez des modifications au besoin.

Répondre