Tourner eva avec bandes de couleur.

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
PaoloCo
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2023 16:43

Tourner eva avec bandes de couleur.

Message par PaoloCo »

Salut à tous.

J’ai un petit projet qui me trotte dans la tête, remonter une vieille canne silure dont j’adore le blank pour la vertical.
Pour ce faire, je pensait tourner les pièces d’EVA que voici: https://www.rodhouse.fr/fr/product/eva-spiral-2 .
La question est, à quelle profondeur puis-je creuser sans perdre la banse de couleur?
En regardant la photo, la couleur a l’aire de ne se trouver qu’en surface.
Qq’un à déjà eu à faire à ce matériel?
Blanks montés: - rainshadow rx8 xbb 964. - - rodbuilder’s republic statement original 724. - - mhx sj9000-2. - - american tackles bushido sp72-2. -- Nfc. MB805-IM

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Tourner eva avec bandes de couleur.

Message par byron722 »

Les bandes de couleurs transversales sont pleines, ce n est pas juste en surface, tu peux poncer sans probleme et conserver le meme rendu
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Pf37
Messages : 36
Inscription : 11 avr. 2022 09:43

Re: Tourner eva avec bandes de couleur.

Message par Pf37 »

Par contre te fais pas avoir comme moi, la mienne s'est littéralement disloquée au reamage. Je suis passé cette semaine au shop et les gars m'ont dit qu'il fallait la sertir avec du film alimentaire ou du scotch de peintre à l'extérieur et reamer tranquille, pour éviter de voir ton beau boulot de tournage ne finisse en miette.
Rodbuilder, crafter, pêcher, quand tu as commencé, tu peux plus t'arrêter !!!

PaoloCo
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2023 16:43

Re: Tourner eva avec bandes de couleur.

Message par PaoloCo »

Pf37 a écrit :
09 sept. 2023 07:19
Par contre te fais pas avoir comme moi, la mienne s'est littéralement disloquée au reamage. Je suis passé cette semaine au shop et les gars m'ont dit qu'il fallait la sertir avec du film alimentaire ou du scotch de peintre à l'extérieur et reamer tranquille, pour éviter de voir ton beau boulot de tournage ne finisse en miette.
Dommage que je n’ai pas lu ça plus tôt...
J’ai eu effectivement le problème sur le premier tronçons que j’avais coupé, mais finalement, je me suis rendus compte en le recollant, que mon collage était bien plus solide et bien plus propre que la colle jaune dégueulasse d’origine.
J’ai donc tracé des lignes sur la longueur pour pouvoir tout décoller, poncer la colle, et tout recoller bien aligné.
Chiant mais impeccable au final.
Ceci dit, pour le prix, je m’attendais à qqchose de plus propre.
:?
Blanks montés: - rainshadow rx8 xbb 964. - - rodbuilder’s republic statement original 724. - - mhx sj9000-2. - - american tackles bushido sp72-2. -- Nfc. MB805-IM

Répondre